Attention mes amis, danger...
Qu’est ce qu un troll..
On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot "troll" peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de "trolls" que de "trolleurs".
Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique.
les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…
On distingue en général deux catégories intentionnelles:
Le troll bénin
Dit aussi "troll newbie", "troll bête"... Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre nombreuses discussions inutiles.
Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Ils comprennent en général très bien le fonctionnement d'internet et savent qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.
Souvent ils considèrent l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du "jeu". L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au "mort". Tout ça sous les ficelles d'un même et seul internaute.
alors voila si certaines personnes se reconnaissent peut être faudrait il se remettre en question..
Mais il faut dire ue sans troll plus de plaisir de rire de l'intelligence de certaines personnes

Toutes ressemblances avec des personnes de ce site, n'est que pure coïncidence.
Bien à vous
ah oui pour finir
voir ==> http://www.lettres.org/troll.htm
