Salut à tous, Oh chers gamekyoiens !!!
cet article inaugure mon 1er test sur PS3 ! J'ai nommé
Heavenly Sword !!! Oui, vous connaissez sûrement tous miss
Nariko, sexy guerrière aux lèvres pulpeuses et à la somptueuse chevelure rousse. Je me demande des fois si ce n'est pas la jaquette qui m'a fais acheté le jeu =P. Voyons si ce test le confirme !!
Présentation du jeu: Heavenly Sword est une exclusivité PS3 parue le 19 Septembre 2007 ( plus d'un an ), produit par Ninja Theory et éditer par Sony. Vous incarnez la magnifique Nariko dont le but est de défendre son clan et surtout de survivre. Une tache bien difficile, sachant que le maléfique roi Bohan à plus d'un tour dans son sac ! Des soldats par milliers, des acolytes de taille ( Manta, Ocerodeon, Blatt son fils anorexique... ^^ ) et surtout un corbeau majestueux loin d'être inoffensif. Bien heureusement, Nariko dispose d'un très grOs avantage => L'Heavenly Sword ! Une épée tombée du ciel et dont la puissance dépasse l'imagination ! Cependant, une fois cette épée en main, vous êtes condamné à mort !! ... Mais surpuissant !!! préparez donc vos petits doigts ! ça va saigner !!!
Graphismes : Ce jeu est graphiquement un concentré de fraîcheur. Les environnements sont somptueux, personnellement j'ai passé mon temps à contempler la beauté des cascades =) l'héroïne est également très bien modélisé même si l'ondulation de ses cheveux est parfois assez grossière. Les cinématiques, assez nombreuses, sont hallucinantes. On croirait assister à un film tellement les animations sont réalistes ainsi que la gestion des émotions ( via le motion capture ). Bref graphiquement, ce jeu est une réussite !
Scénario : Au début du jeu, on peut avoir tendance à se sentir un peu délaissé et à anticiper une certaine linéarité, en effet, NOUS, les gentils, devront combattre les méchants ... Rien de plus classique ! Cependant, lorsque l'on termine ce jeu, on se dit que le scenario est vraiment là ! Afin de ne pas spoiler, je dirait juste que les retournements de situations sont assez nombreux et surprenants ! Bref scenaristiquement, ce jeu est prenant !
Gameplay : Heavenly Sword est un jeu pour les durs ! principalement des doigts ... En effet, comme tout hack'n slash, la jouabilité se résume à tâter les boutons du pad comme un bourrin afin d'effectuer des combos de malades ! Précisons, que certaines attaques de la belle sont hilarantes et vont à l'encontre de la reproduction sexuelle ( de l'homme en particulier :S ) ... ( la revanche des femmes ? ) ^^ Ces attaques spéciales peuvent être utilisées en fonction du niveau d'une jauge ( en appuyant sur rond ) . Vient ensuite les coups de bases ( carré et triangle ) dont les caractéristiques peuvent être modifiés. En effet, on peut effectuer des coups à longue portée mais faibles via des chaînes ( L1 enfoncé ), ou des coups à courte portée mais puissants (R1 enfoncé) . Le bouton croix vous permet de ramasser les armes de vos adversaires, ou même leur corps afin de les lancer sur vos ennemis. La détection sixaxis est également utilisée pour certains combos et actions ( flèches, missiles, armes et corps des ennemis, ... ). La palette de coups et de combos est donc assez dense pour pouvoir changer de tactique en fonction des ennemis. La prise en main est donc assez classique mais efficace, et le plaisir de dégommer ses adversaires est bien présent même si à certains moments, le jeu semble assez répétitif.
Sons : Au niveau de la bande sonore, le jeu est très réussi. En effet, celle-ci se marie parfaitement à l'ambiance et aide à rendre le jeu bien plus réaliste ! De plus, les voix ( doublages français ) correspondent très bien tant aux différents personnages qu'aux mouvement de leurs lèvres. En bref, c'est un régale pour nos petites oreilles !
chara/level design : Au niveau du chara design, on remarque rapidement toute la finesse du travail effectué ! Les personnages sont originaux et très attachants ( Blatt, Kai l'ami de Nariko, ... ). On ressent vraiment l'intérêt des développeurs à ce niveau. Pour le level design, le travail effectué est également respectable, les environnements sont variés et très beau. On à presque envie d'y être ... Biensûr sans les ennemis derrière ^^
Durée de vie : Le jeu est assez court, on dispose en tout de 5 chapitres et d'une dizaine de missions pour chaque chapitre. On peut malgré tout refaire le jeu en mode enfer ( débloqué à la fin justement ), je m'adresse biensûr aux Hardcore Gamers courageux ^^ De plus, il faudra refaire parfaitement tout les niveaux afin de débloquer la totalité des bonus, avis aux perfectionnistes ^^
Bilan : Nous avons ici un jeu dont la jaquette est attirante, certes ( n'est ce pas messieurs ^^ ) mais également une exclusivité à grand potentiel pour la PS3. Malgré quelques petits défauts, Heavenly Sword saura satisfaire nos yeux, nos oreilles et nos doigts ( et peut être un autre endroit pour certains, je dis bien certains ...

). Bref, un très bon jeu en perspective !!! Vivement le second opus, dont le héros devrait être un homme apriori ... :'(
Note Final : [ 16.5/20 ]
Le jeu vous interesse ? rendez vous sur :
www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=30054
OU
www.priceminister.com/offer/buy/57820983/Heavenly-Sword-Jeu.html
Disponible également en magasin en version
Platinum !