Japan vs Occidental Games, qu’est ce que peut signifier ce titre mystérieux ? (c’est la question que vous vous posez non ?? Sisi je sais). Eh bien ce titre est venu de deux amis passionnés de jeux vidéo, l’un par les jeux made in Japan et l’autre made in Occident. Chacun voulant donner son avis sur ces deux univers.
Bien sûr, ce n’est pas une guerre entre ces deux cultures que nous voulons faire, loin de la. Mais plutôt étudier et donner nos avis sur leurs différences et aussi leurs liens. Car on est ici pour la même chose : la passion du jeu vidéo.
De nos jours, beaucoup de choses divisent ces deux horizons. En commençant par la grande guerre des consoles (Microsoft vs. Sony). Puis beaucoup de jeux du pays du soleil levant n’arrivent pas jusqu’au notre entre autres.
Mais je vois dans vos yeux que certaines questions vous restent encore sans réponses, comme d’où vient la haine profonde des jeux japonais pour Daffy, Adhem est-il un otaku cinglé ou bien est-il ouvert au monde ? Ces réponses vous seront dévoilées dans un prochain épisode.
posted the 05/20/2008 at 07:06 PM by
jvsog