Pour ceux qui vienne de temps en temps sur mon blog savent que j'ai tendance à tourner à la dérision tous ceux dont je fait l'hommage sur mon blog. J'ai bien tenté de faire des gags comme; tu est le père de mario Shigeru mais également sa mère, peut-tu me dire par où est il sorti t'a pas un tuyaux qui te sort de quelque part. Mais je ne peut pas rendre ridicule cette homme.
Cette homme est ce que beaucoup d'entre nous rêve de devenir; non pas quelqu'un de riche ou quelqu'un qui travail dans les jeux vidéo ou même une légende, non, c'est que nous envions c'est quelqu'un qui même à l'âge de 53 ans arrive à conserver son âme d'enfant (preuve à l'appui la photo d'en haut). Il n'est pas que le père des légende il en est une à lui seul. Il a de l'humour, un sens aïgu de la créativité et un sens des affaires que je dirait nul (c'est mon avis). A lui seul il à créé une multitude de genre. Le monde des jeux vidéo est truffé de génie comme Kojima, Molyneux, Ancel, Meier, Sakaguchi et j'en passe aucun n'aura apporter autant que Shigeru au jeux vidéo.
Vous me direz que Mario , Zelda, Donkey Kong et toute leur bande n'en finisse pas de multiplier leur suite et leur usage mais ce n'est que la fautes du publique qui en redemande car elle ne veut pas les voir partir car il est vrai que les légende ne meurent jamais. Même le détracqueur de nintendo que ce soit pro-sony ou pro-crosoft ou même quelque rebelle de pro-sega tout le monde ne peut rester indiférent face à ce génie créateur qui enflamme plus de quatre génération de console.
Alors je dit Bravo et WOW À monsieur Miyamoto
Chapeau bas à vous