Ce sujet peut paraître un peu bizzare mais il y a pourtant là de quoi écrire un article !! Et si ! Esprit Japon vous éclaire sur ces drôles d'objets !
Au Japon, la plupart des WC se branchent sur le courant car ils sont équipés de tout genre de fonctions. Les plus connues et les plus courantes sont sans doute la selle chauffante - plus jamais les fesses froides, surtout dans les maisons traditionnelles japonaises où seule la pièce principale est chauffée - et la fonction bidet... Oui, vous avez bien lu... Ça peut sembler étrange il est vrai !
http://www.esprit-japon.net/print.php?sid=78
publié le 05/10/2007 à 15:10 par
gilbbert
Une charmante création.
publié le 05/10/2007 à 14:41 par
gilbbert
La révolution du petit coin, pour un grand plaisir.
publié le 05/10/2007 à 13:42 par
gilbbert
Le terme « toilettes » désigne les appareils sanitaires et/ou la pièce dans laquelle elles sont installées. De manière générale, elles désignent un système où les déjections sont évacuées avec de l'eau vers un égout ou une fosse septique. Un système plus rudimentaire (comme un simple trou dans le sol) est appelé « feuillée » (en langage militaire notamment) ou « latrine ». On parle également de toilette sèche lorsqu'il n'y a pas de chasse d'eau et que les excréments sont réutilisés pour faire du compost.
Dans une maison, les toilettes sont aujourd'hui placées dans une pièce dédiée ou dans une salle de bains. Elles étaient souvent autrefois extérieures ; les toilettes sont aussi une composante du système d'assainissement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilette
publié le 05/10/2007 à 13:37 par
gilbbert
publié le 05/10/2007 à 13:17 par
gilbbert