Tout le monde se souvient de la fameuse phrase du désormais légendaire astronaute Neil Armstrong : C'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité. Hélas, la Nasa qui détenait la cassette originale des premiers pas sur la Lune l'a égarée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Nasa ne retrouve plus les cassettes originales de la première mission sur la Lune, contenant la célèbre exclamation de l'astronaute Neil Armstrong, c'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité. C'est ce qu'a déclaré mardi Ed Campion, un porte-parole de l'agence américaine à Greenbelt, dans l'Est du Maryland, près de Washington.
La Nasa cherche les cassettes originales de la marche dans l'espace de la mission Apollo 11 le 21 juillet 1969, a-t-il annoncé. Elles avaient été envoyées au centre spatial Goddard qui les avait transférées aux Archives nationales fin 1969. Il y a environ un an et demi, la Nasa a demandé à récupérer ces cassettes, suite à une demande de consultation par des employés à la retraite, et c'est là que leur trace s'est perdue, a-t-il expliqué.
La Nasa cherche plus de 10.000 cassettes
Un ingénieur de la Nasa a, quant à lui, précisé que la Nasa était à la recherche de 10.000 à 13.000 cassettes contenues dans 2600 boîtes et concernant plusieurs missions spatiales, dont celle d'Apollo 11. Ces cassettes contiennent des images vidéo mais aussi d'autres données comme les enregistrements des voix des astronautes, leurs battements cardiaques et autres données médicales, a ajouté M. Nafzger.
Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969 et avait ainsi assuré sa place dans l'Histoire.
La vérité est ailleurs...
Armstrong a-t-il marché sur la Lune ? Dès les années 70, la véracité des images filmées par la Nasa a été remise en question par certains adeptes de thèses plus ou moins farfelues : les images auraient ainsi été truquées, voire entièrement filmées en studio, par souci de propagande ou déficience technologique. Plus de 30 ans plus tard, des sites Internet continuent de mettre en doute l'histoire officielle, décortiquant les photos lunaires prises lors des missions Apollo. Parmi les preuves avancées par ces théoriciens du complot : la taille de la Terre, plus ou moins grande selon les clichés, ou encore les rochers, qui devraient être recouverts de poussière lunaire.

ya quand meme un serieux probleme au niveau des ombres
la fameuse lettre c du cailloux
video qui prouve parfaitement
http://www.dailymotion.com/truthurts/video/253047