Tout le monde se doit de connaître et d'avoir vu la série des Erementar Gerad, splendide de réalisation, et émouvante d'émotions avec un scénario aux petits oignons !
Si vous êtes comme moi des fans absolus de ce merveilleux anime, vous vous êtes demandés si une suite avait été réalisée pour vous jeter dessus tel des accrocs en manque de ... hmmm, bref !
Or, depuis quelques mois maintenant traîne sur le web une vidéo qui pourrait nous le faire croire, nous faire croire à une suite.
Je vous ai d'ailleurs uploadé cette petite merveille ; so, Enjoy :
Il s'agit d'un teaser destiné à faire connaître la suite d'Erementar Gerard ... papier uniquement.
En effet, pour mettre l'eau à la bouche d'un nouvel opus (il ne s'agit pas d'une suite, car les persos sont tous différents), la maison mère à décidé de réaliser qqs minutes de vidéos.
Pour l'instant, aucune adaptation TV n'est prévue ...
... et c'est bien dommage !
Pour tous les fanas et amoureux de la jap'animation et il y en a un paquet , je dédie un post (mon premier) à une très bonne série de sport qui est assez méconnue dans notre bonne vieille contrée franchouillarde !
Il s'agit de :
Allez, faites-moi péter la zik ci-dessous pour vous donner un peu de punch.
Cette série justement n'en manque pas et si le scénario est tout sauf innovant (recrutement de joueurs pour monter une équipe de football américain et bastons générales avec des équipes toujours plus fortes), l'attrait de cette série réside sur un chara-désign original (looker moi un peu les dessins) et sur un humour omni-présent et très très souvent décalé (moi, personnellement, je suis fan !).
Passons maintenant au koi kece :
Pour les moules qui n'auraient toujours pas percuté, il s'agit ici de sport, et plus précisément de football américain ... au Japon ...
Il faut savoir que le football américain, au même titre que le baseball, restent des sports très pratiqués et suivis de nos amis nipponais.
Cette série se propose donc de faire marcher (un peu !) nos cellules grises pour appréhender la beauté (coff, coff) de ce sport tout en tactique et en brutasserie (pas de bras, pas de chocolat : comprendra qui pourra) !
Tout commence donc avec notre zéro : Sena qui fait sa rentrée au lycée de Daimon. Ce petit (1 m 55) bonhomme de 15 ans se fait martyriser depuis qu'il sait marcher et il a tout naturellement appris à courir vite, TRES vite, pour s'échapper de ses bourreaux.
Dans le même temps, le club de football américain, composé en tout et piur tout de deux membres : Hiruma (aka SATAN) et Kurita (aka BOUBOULLE) cherchent désespérement à recruter des membres. Ils repèrent Sena sur un malentendu zigzaguer comme un malade pour échapper à des voyous. Ils vont donc le convaincre d'aller à une mort certaine (faire 1 m 55 / 30 kgs tout mouillé et vouloir jouer au football américain : j'appelle ca du suicide). Pour que Sena ne soit plus importuner par qui ce soit, Hiruma a la brillante idée de le faire joueur avec un casque à visière opaque (Eyeshield in english) et avec constamment (même aux entrainements) l'uniforme du numéro 21 sur le dos.
L'aventure peut alors commencer pour l'équipe des Devil Bats .
Yaaahhhaaaaa !!!
Galerie de quelques persos de l'équipe :
Arts divers :
P.S. : kikoo à ma soeurette, Fabounette et stephinounette