Alors voila je viens vous parler de l’eye toy PS3 et du fameux objet cylindrique évoquer il y a quelque jour comme étant ( de nouveau ) une copie du pad WII . Pour vous convaincre que je tien bel et bien de ce que sera probablement l’eye toy PS3 ( au pire si c’est pas sa je vous aurait au moins fait rêver ) je dispose de 3 vidéo, que tout le monde a sans doute déjà vue.
Tout d’abord je vais revenir sur la « vision » 3D de l’eye toy. Pour cela je vais d’abord vous rafraîchir la mémoire avec
cette vidéo réaliser grâce au cell, personnellement je ne doute pas que se qui nous sera offert sur PS3 sera certainement de moins bonne qualité, mais on ne sais jamais peut être aura on se résultat, car Sony est bel et bien capable de nous le donnez.
Maintenant vous me direz certainement que cette vidéo date et que Sony peut toujours mentir (je vous comprend un peu) alors comment Sony compte il s’y prendre pour donner une « image » 3D avec une seule camera (étant donne que sur la vidéo présenter on ne vois pas la camera utiliser,
cette seconde vidéo ( que je vous demande d’écouter très attentivement ) nous donne peut être un indice, en effet le créateur ( français ) a réussi a créer un système simple d’utilisation qui permet , via un objectif spécial utilisable sur n’importe quel appareil photo ( voire vidéo ) de prendre des photos en 3D, mais il explique tout cela bien mieux que moi. Au final ce projet devrai fonctionner à 25 fps. Mais il reste la question du volume de ces outils qui doit s’adapter a la taille de l’eye toy, et j’espère vous donnez cette info sous peu de temps. Le prix resterai apparemment très accessible et le concepteur dit sur son blog avoir été contacter par une entreprise de jeux vidéo…
Enfin essayons de lever le voile sur le nouveau brevet de Sony à savoir un objet de forme cylindrique ayant la même caractéristique que le Wiimote. Au delà du copitage, on peut penser que la vidéo qui va suivre nous donne un bon indice sur l’utilité de ce cylindre. En effet sur
cette vidéo des chercheur (français) on mis au point un système d’interaction entre le réel et le virtuel ( voire vidéo ) mais pour cela il dispose eux de 2 camera et d’un cylindre que le présentateur tien dans sa main. Les 2 camera serve a la localisation des objet en 3D, mais JE suppose que si l’eye toy « voie » en 3D une camera de plus ne sera plus utile. Cela permet donc une interaction avec un environnement réel. Mais a quoi sert le cylindre alors puisque l’eye toy reconnais déjà les mouvement, en fait ce cylindre est caché en effet le présentateur a le poing fermé, c’est donc pour cela qu’il possède les même fonctionnalité que la Wiimote, ce qui lui permet aussi une plus grande précision. MAIS JE NE SUIS PAS UN SPECIALISTE ALORS NE M’ENGUEULER PAS SI JE DIT UNE BETISE.
J’espère que vous aurez compris ou je voulais en venir et que vous aurez comme moi rêver aux possibilités du nouvel eye toy PS3. Sur ce je vous encourage a allez voire sur les différents sites que je suis allez consulter merci.
le blog de la camera 3D
le site de la compagnie total immersion