Resident Evil : Umbrella Chronicles fait parti des jeux présentés aux Capcom Day.
Les journalistes, notamment d'IGN, on pu tester une démo jouable de 10 minutes sur place, permettant de traverser une partie du manoir du premier épisode avec 3 armes différentes. Ils ont été plutôt satisfaits du premier contact qu'ils ont eu avec le jeu.
En tant que shooter sur rails, RE : Umbrella Chronicles se manipulera avec la Wiimote seule. Il vous faudra cependant la manier avec dextérité, la difficulté semblant tout à fait au rendez-vous d'après les premiers retours, de même que la sensation de peur.
Une excellente nouvelles pour un titre à la durée de vie annoncée comme conséquente. En effet, l'aventure devrait, selon Capcom, se boucler en à peu près 15/20h, chiffre plus qu'impressionnant pour ce type de jeu.
Une bonne partie de l'intrigue autour d'Umbrella Corp sera démêlée dans ce titre. Le jeu nous fera voyager aux travers des décors de la série modélisés en 3D complète pour l'occasion.
La caméra quittera parfois les yeux de notre personnage pour se placer à l'extérieur et ainsi avoir une vision plus globale d'un mouvement de grande classe. Cela ne devrait pas poser de problème, le jeu arborant une esthétique des plus soignées, grâce à des effets de lumière et de particules dans tous les sens, et également des interactions assez poussées avec les décors.
Capcom annonce que RE : UC n'est qu'à 30 % de son développement.
L'ensemble est franchement dynamique et arbore un rendu final des plus satisfaisants.
Source : livewii.fr