Grande ovation pour un pilier des films d’animation Jap’ ! !
En effet , Hayao Miyazaki a réalisé des films tous plus attirants les uns que les autres ! !
1979 : Le Château de Cagliostro ou Lupin III
(Rupan sansei: Kariosutoro no shiro / The Castle of Cagliostro)
Le Château de Cagliostro met en scène Lupin le Troisième, gentleman cambrioleur de génie et aventurier hors-pair, qui décide d’aller enquêter dans le château de la petite principauté de Cagliostro qu'il soupçonne d’être le cœur et la plaque tournante d’un trafic de faux billets
1984 : Nausicäa de la Vallée du Vent
(Kaze no Tani no Naushika / Nausicaä of the Valley of Wind)
[img=240] http://oomu.org/images/nart02.jpg[/img]
L'histoire raconte la quête de Nausicaa, princesse de la Vallée du vent, pour la sauvegarde de son pays menacé par les ravages de la guerre entre deux empires.
1986 : Le château dans le ciel
(Tenku no shiro Rapyuta / Laputa: Castle in the Sky)
Dans le ciel flotte un château perdu du nom de Laputa. La jeune Sheeta possède une pierre qui pourrait y conduire mais elle suscite bien des convoitises. Sa rencontre avec Pazu pendant sa fuite d'une armée peu scrupuleuse, va les amener dans une incroyable aventure.
1988 : Mon voisin Totoro
(Tonari no Totoro / My Neighbor Totoro)
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.
1989 : Kiki La Petite Sorcière
(Majo no takkyubin / Kiki's Delivery Service)
A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.
1992 : Porco Rosso
(Kurenai No Buta / Porco Rosso)
[img=240] http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/p/poo-pro/porco_rosso.jpg[/img]
Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile deserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.
1997 : Princesse Mononoké
(Mononoke Hime / Princess Mononoké)
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
2001 : Le voyage de Chihiro
(Sen to Chihiro no kamikakushi / Spirited Away)
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.
2003 : Le Royaume des chats
(Neko no ongaeshi / The Cat Returns)
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.
2004 : Howl's moving castle ou Le château ambulant
(Hauru no ugoku shiro / Titre approximatif en Français : Le Château de Hurle)
[img] http://www.commeaucinema.com/images/galerie/lechateauambulantgal8.jpg[/img][img] http://www.commeaucinema.com/images/galerie/lechateauambulantgal17.jpg[/img]
Le magnifique Hauru , n’est ce pas ma tite Luna ? ^^
Par un concours de circonstances malheureuses, Sophie, vieillie par une malédiction se retrouvera prisonnière dans le château du magicien Hauru. À l'image de son occupant, la bâtisse est habitée de pouvoirs mystérieux, jouant de métamorphose pour perdre ses indésirables visiteurs. Sophie va devoir faire appel à toute l'imagination et la malice qu'elle a en stock pour ce sortir de là...
Et voila !! Maintenant pour ceux qui auraient des infos sur
Whisper of the Heart ca m'interesse ^^ je trouve pas grand chose a ce sujet et j'en avais jamais entendu parler avant !
Edit :dsl pour la qualité des images !! j'essaierai d'en trouver d'autres ! c'est dommage elles etaient bien

m'enfin jprefere que la page soit pas deformée..