Dans plusieurs lycée de France déjà, les Bac blancs ont été supprimés.
Les profs sont mécontents, et ils le montrent !
L'état fait de la merde, et les élèves en paient les conséquences.
Afin de répondre à la futur réforme que veut appliquer l'Etat sur le statut des enseignants (objectif de l'éducation nationale : classe surchargée, donc impossibilité de travailler correctement, deux matières a enseigner obligatoirement pour les profs et...l'heure de chaire supprimée !), certains professeurs des lycées ont voté POUR la suppression des Bac Blancs (a compté de cette année).
Il est certes vrais, que les Bac Blancs ne sont pas officiels, et que par conséquent, chaque lycée quel qu'il soit, n'est pas obligé de faire passer ces examens aux lycéens. Le Bac Blanc ne restait ni plus ni moins qu'un entraînement, et n'était que symbolique aux yeux de tout les citoyens.
Entraînement qui restait vital pour ceux n'ayant jamais passé un examen durant leur carrière scolaire.
Mettons nous du côté des élèves :
Les bac blancs sont supprimés : nous sommes donc dans la merde. Eh ouai, rien que ça. Pourquoi voter cette suppression deux mois avant le début de ces épreuves préparatoires ? Les lycéens ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre et ne comprendront pas.
Pourquoi être content, alors que les punis sont une fois de plus les élèves ?
Résultat : blocus, grèves, sitting et autre joyeusetée de la sorte nous attendent au tournant.
Se mettre du côté des profs ? Pourquoi pas :
Tout comme les élèves engagent des actions pour montrer leur mécontentement, les enseignants font de même.
Grèves, et...suppression du Bac Blanc.
Moyen de pression sur l'Etat ?
Ils ont raison, pourquoi faire des grèves qui ne servent à rien, et dont tout le monde se fout, si nous avons un moyen plus...tactiques.
Car les élèves ne resteront pas sans rien faire face à tout cela.
L'Education Nationale veut se foutre des enseignants ? Les enseignants réagiront donc en conséquences, et les élèves feront de même.
Un cercle vicieux s'engage donc, qui aura le dernier mot sur qui ?
Chacun veut être satisfait, pourtant il faudra bien que des individus de n'importe qules groupes d'appartenances auquels ils appartiennent, se sacrifient pour le bien des autres.
Reste maintenant à savoir si les enseignants auront gains de causes, et si les Bac Blancs seront remis d'ici là (ce qui semble fort peu probables, malheureusement).
La raison devra une fois de plus, l'emporter sur le fou, qui prend des risques inconcevables (J'me comprend
)
Et oui, je fais malheureusemet partie de ceux qui voient leur bac blanc supprimé ! Bien que pour moi cela ne porte presque aucunes conséquences (je n'ai qu'un Bac à passé cette année), nous devrions plutôt penser aux Terminales.
Je trouve ça d'un côté révoltant de nous faire un coup bas pareil, bien que je sois aussi en accord avec la réaction des profs.
De toutes façons, nous devons TOUS nous révoltés, car nous en subiront TOUS les conséquences...
Voilà, ce fusse le coupe de gueule du jour/mois.
Tchuss