Kenshin
Kenshin est une très bonne série, typique des mangas. Presque tout est bien dedans. au début de la série, les dessins étaient assez brouillons, mais semblaient assez personnel au mangaka (rahh ... me rappelle plus de son nom...), mais vers les derniers épisodes on sent que soit il se lassait, soit qu'il avait des impératifs dans le temps, et la qualité graphique s'en ressent, les dessins deviennent trop faciles, voir industriel, même s'ils sont toujours d'un très bon niveau.
Autres choses : le scénario contient beaucoup de : tu es mon ami, les méchants vont perdre même si on dirait pas
Mais ça ne gène pas trop car au moins ce sont de bonnes valeurs qui sont défendues ! (manquerait plus que Kenshin soit macho !!! lol)
Le scénario est très sympa, on sent toujours la montée en puissance des personnages, et de même pour la trame générale. Contrairement au style graphique quui se détériore, je trouve que le scénar est de mieux en mieux vers la fin...même si c'est vrai que des fois, on voudrait mettre des baffes à Kenshin ! arrètes de te poser ces questions existencielles à la con !
Mais l'intéret du manga est aussi de voir notre ex-assassin sauver des gens, et se battre pour sauver le nouveau japon !
Kenshin est le samourai au sabre à lame inversée le plus connu de tous les temps ! Mais il ne faut pas oublier, que Kenshin compte son succès aussi par ses autres personnnages d'autant plus charismatiques : Sano, son meilleur pote, kaoru (moué ...elle sert à rien dans le manga mais bon), Yahiko, futur super-samouraï assez amusant, Aoshi, un ninja parfait, le maître de Kenshin, un Mr Muscle alcolo...et j'en passe... qui n'a jamais vu quelqu'un choisir le pseudo Kenshin, Enishi, ou l'autre emrubanné ?
Autre chose : Kenshin est très connu pour les nombreuxcombats, ou on voit les différentes techniques des personnages ...le dragon à neuf têtes, etc...
la héro: (oui, je ne vais pas faire tous les personnages il y en a trop avec trop de choses a dire sur chacun d'eux ^^)
Kenshin

Ses parents sont morts du Choléra quand il était encore très jeune. Il fut recueilli un an après par des marchands d'hommes dont Katsumi, Akané et Sakura qui s'en occupèrent comme des grandes soeurs. Le lendemain de leur rencontre ils furent attaqués par des bandits de grands chemins et tout le monde y passa sauf Kenshin, sauvé de justesse par un maître en kenjutsu, Seijurô Hiko. Ce dernier décida alors de lui apprendre le kenjutsu pour qu'il puisse se défendre et il lui demanda son nom. Kenshin répondit Shinta (son vrai nom). Seijuro trouva ce nom trop tendre pour un guerrier et le rebaptisa Kenshin.
Kenshin fut l' élève de Seijuro pendant une dizaine d' année, pensant par la suite aider les plus faibles. Quand un jour, il décida finalement de partir malgré les interdictions de son maître, qui lui avait dit que si il partait, il serait l' instrument d'un des camps. A partir de ce jour il n'arrêta pas de tuer pour les Ishin Shishi ce qui lui valut le nom de Battosaï l'assassin légendaire .
Un soir où il était en train de boire du saké ayant un mauvais goûts (son maître lui avait dit que si le saké avait mauvais goût, c'est qu'on était malade), une fille, Tomoe Yukishiro, entra et s'installa dans la taverne. Deux faux patriotes vinrent alors l'importuner, Kenshin intervint, les fait fuir, et part ( Seulement dans le Manga ). Sur le chemin du retour il se fait attaquer par un Oniwaban Shu, un ninja de l'ombre. Après l'avoir tué, Tomoe Yukishiro, qui passait par là se vit recouverte de sang et lui dit alors : Vous faites pleuvoir sur moi une pluie de sang.Ainsi débute leur première rencontre...
Kenshin l'emmena alors dans l'auberge où il logeait. Il en tomba amoureux et c' est à ce moment là de sa vie qu' il apprit ce qu' était le vrai bonheur ! Il n' était plus obligé de tuer. Par la suite à cause d'événements tragiques, ils durent se faire passer pour un couple marié et aller vivre à l'écart dans une maison à la campagne.
Le jour ou Tomoe décida de le quitter, Kenshin voulut à tout prix la retrouver et se retrouva dans la forêt des Yaminobu. Arrivé à leur chef, Kenshin, ayant perdu plusieurs de ses sens (la vue, l'ouïe), se battit. Durant le combat, Tomoe voulant se mettre entre les deux combattants, se fit tuer accidentellement par Kenshin, sous les yeux d'Enishi le frère de Tomoe. Celle-ci, avant de mourir, prit son couteau, et lui fit la deuxième partie de sa cicatrice ( la première partie fut faite par l'un des gardes du corps du gouverneur de Kyôto et ex mari de Tomoe, Kyosato Jubee Shigekura). Kenshin enterra le cadavre de Tomoe au même endroit où 'il avait enterré Akané, Sakura et Katsumi, les femmes qui l'avaient recueilli.
Lors de la grande bataille de Kyoto il alla en première ligne et se battu contre Saïto.
Après cette bataille, il s'interdit de tuer et erra en tant que vagabond. (le manga et l'animé commencent). Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une experte en kendo, et va loger chez elle. Puis va sauver Yahiko Myôjin. Par le suite Kenshin va rencontrer Sanosuké Sagara ....
Technique ==> Dragon à neuf têtes
Elle consiste à attaquer neuf partie du corps de l'adversaire en même temps. Combiné avec la vitesse de l'école Hiten Mitsurugi, cette attaque est mortelle et très puissante. C'est l'avant dernière technique que le kendôka apprend dans l'école.