Le dernier match des demi-finales des play offs a eu lieu hier soir a Nancy, au palais des sports de Gentilly. Tout comme mardi dernier, la foule s'était déplacée pour supporter son club préféré. Même les supporters strasbourgeois avaient fait le déplacement pour aller jusqu'au bout avec leur équipe. La pression se ressentait encore plus que mardi dernier, et c'était avec une certaine tension présente dans les deux camps que le match allait débuter.
Le stade rugissait sous les coups de tambour des deux clubs, se répondant l'un après l'autre, même si les strasbourgeois se trouvaient bien sûr en grande minorité.
Après 40 minutes de torture, avec un excellent Ricardo Greer ( 15 points et 12 d'évaluation) et un Palmer plus qu'imposant dans la racquet ( 14 points et 25 d'évaluation) pour la SIG de Strasbourg, le SLUC l'emporte 71-64.
C'est avec un admirable Tariq Kirksay, qui comme d'habitude a su utiliser a profit ses innombrables interceptions, et un magnifique Cyril Julian qui a complétement chamboulé la défense Strasbourgeoise dans la racquet.
Le buzzer retentit et la foule nancéenne est en délire. Les joueurs se serrent dans les bras. Ils entament un tour de piste en saluant le public nancéen. Ils se sont battus toute la saison pour pouvoir arriver une nouvelle fois en finale et ils l'ont obtenu, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Vous l'aurez donc deviné, ce sont sous des larmes de joie que se finit ce match si éprouvant mentalement et physiquement pour les joueurs. On ne peut que remercier nos joueurs adorés, que l'on a supporté avec coeur, mais aussi Jean-Luc Monscheau leur entraîneur qui a su emmener notre équipe aussi loin deux années de suite.
Mais le parcours ne s'achève pas la. Le plus dur reste encore a faire. Bercy est peut être a nous, mais c'est désormais au SLUC de terminer en beauté pour aller conquérir Bercy face au Mans. Un match difficile en perspective, qui nous réserve toute la beauté du sport et surtout du basketball. Rendez vous le 18 juin prochain pour un match de folie. Venez nombreux
