Bon voilà, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je viens d'avoir un nouveau coup de coeur cinéma, et ce coup de coeur n'est autre que le fabuleux C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallee.
Alors Je préviens tout de suite, ce film est un film Quebequois sortit en France uniquement... En quebequois sous titré francais... Et déjà rien que pour ca, c'est à mourrir de rire (ceux qui ont vu les invasions barbares doivent savoir de quoi je parle...). C.R.A.Z.Y. C'est l'histoire de la vie de Zac, on suit le personage depuis sa naissance, au début des années 60, jusqu'à la fin des années 80.
Zac est le 4e fils d'une famille de 5 garcon, mais dès sa jeunesse il se rend compte qu'il est differend des autres, il est plus sensible, il regarde les autres garcon... Et durant tout le film on va suivre la lutte de ce personage contre sa vraie nature, et contre le regard des autres et surtout celui de sa famille, de son père...
Au niveau esthetique, ce film est un chef d'oeuvre, on retrouve le personage de zac a differents age de sa vie (naissance, 6 ans, 15 ans, puis la vintaine), et au niveau du look, tout ce qu'on peut dire c'est que ce garcon suit la mode! (Enfin un personage principal de film qui sait s'habillé, c'est pas trop tot...) Et que dire de la bande son... Si ce n'est qu'elle est absolument fantastique, le film est rythmée sur des titres de Pink Floyd, David Bowie et consors... un régal!
Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce film, si ce n'est de vous conseiller d'aller le voir le plus vite possible. Le thème de l'homosexualité revient en ce moment à l'écran (on peu penser au fameux Broke Back mountain d'Ang lee), mais le film ne sombre absolument pas dans les clichées, on en ressors le sourrire aux lèvre, heureux d'avoir passé un bon moment, d'avoir rit, parfois pleuré, mais surtout d'avoir pu voir une si belle histoire.