Microsoft continue son opération de séduction des développeurs japonais et a réussi à attirer l'une des plus talentueuses équipes de ces dernières années
Le talentueux développeur japonais, G Rev, a officialisé son soutien à la Xbox 360. Auteurs des excellents Border Down sur Dreamcast, de Senko no Ronde et de Under Defeat sur système Naomi, ces fantastiques codeurs ont donc annoncé rejoindre Microsoft sans pour autant annoncer un premier titre.
A l'instar de Treasure (Ikaruga, Radiant Silvergun) avec lesquels G Rev avait travaillé sur Gradius 5 et Ikaruga, il s'agit définitivement d'une excellente nouvelle pour les fans de jeux d'arcade et de shoot them up.
Microsoft prouve donc qu'il souhaite, à tout prix, s'attirer les faveurs du public japonais en diversifiant au maximum les développeurs de leur prochaine console et par conséquent la future offre de ses titres.
(source : xbox-mag)
publié le 28/07/2005 à 21:39 par
boo49
Ces derniers mois énormément de rumeurs affirmaient que le prix des jeux Xbox 360 serait en très forte augmentation par rapport au prix des jeux actuels. On avait l’impression que les éditeurs voulaient préparer petit à petit les joueurs à cette hausse inévitable. Aujourd’hui il semblerait que tout cela était complètement faux…
Ce n’est un secret pour personne, les jeux deviennent de plus en plus performants et demandent donc plus de temps, plus d’efforts… Plus d’argent. Lors de l'America Securities Consumer Conference, Activision, mais aussi d'autres éditeurs dont THQ et Take Two ont donc confirmé que les jeux Next-Gen seraient plus chers à l'achat.
IL y a quelques semaines Microsoft annonçait ses jeux Xbox 360 à 60 €. Aujourd’hui Electronic Arts vient d’officialiser le prix de ses softs figurant dans le line up de la console : 60 €.
Même si on attend toujours l’annonce des tarifs des autres éditeurs on peut croire à un maintien généralisé des prix sur Xbox 360. En effet les éditeurs concernés feraient une très grave erreur en affichant des prix plus élevés que Microsoft et le n°1 mondial du jeu vidéo Electronic Arts (25% du marché).
Il est à noté que Microsoft met à disposition des développeurs des outils d’aide au développement (XNA) afin de réduire les coûts de production. En effet un des avantages de ce XNA est de permettre aux développeurs de gagner du temps dans le développement des jeux en proposant de les libérer de la contrainte de taper des lignes de codes répétitives, ce qui leur permettra de gagner plus de temps donc de dépenser moins d’argent.
Si ce système fonctionne parfaitement et donc si le maintien des tarifs actuels est confirmé Microsoft marquerait inévitablement des points face à une hausse quasi confirmée des Jeux sur PS3.
(source : xbox-mag)
publié le 28/07/2005 à 21:23 par
boo49
Xbox 360 : disque dur et manette sans fil par défaut
Lors de sa dernière conférence de presse faite à Tokyo au Japon, Microsoft a précisé les accessoires fournis par défaut avec sa prochaine console de jeux, la Xbox 360. Alors que rien n'était certain jusqu'à présent, il s'avère que la console sortira bien avec un disque dur présent par défaut dans le petit emplacement 2,5'' prévu à cet effet.
La boîte de la Xbox 360 contiendrait donc la console elle-même, un disque dur 2,5'' de capacité encore inconnue, une manette sans-fil, un casque audio et un cable réseau, selon le site IGN. La nature exacte des batteries rechargeables des manettes reste encore à découvrir.
La console devrait aussi avoir d'autres accessoires optionnels, disponibles dès la sortie de la console, comme une télécommande, des cartes mémoires, des façades amovibles alternatives, deux kits de recharge de batteries, et des cables vidéos haute définition (Component), VGA, ou S-Vidéo.
(source : .pcinpact )
publié le 28/07/2005 à 21:19 par
boo49
la PS3 durera 10 ans et aura un prix très élevé
Ken Kutaragi, le créateur de la PlayStation première du nom et actuel président du géant Sony Computer Entertainment, a fait une annonce qui peut paraître au premier abord étonnante. Elle ne l'est pas tant que ça en fin de compte. il a précisé que sa future console aura une durée de vie de dix ans, ce qui peut paraître extrêmement long pour un marché où l'évolution de la technologie est très importante. Il ne s'agit en fait ici que d'une confirmation.
En effet, Sony avait fait de même pour la PlayStation 1 et 2, son but étant de faire vivre durant de nombreuses années la console d'ancienne génération conjointement avec la nouvelle. Bien évidemment, cela ne signifie pas que tous les meilleurs jeux de la PS3 fonctionneront aussi parfaitement sur PS2, cependant à l'instar de la PS1 qui a fêté ses 10 ans l'année dernière, Sony se débrouillera pour proposer de quoi faire survivre ses vieilles consoles.
Lors du meeting au Japon, Ken Kutaragi a tenu à faire quelques précisions très intéressantes : « D'ici les prochaines années, la plupart des télévisions à écran plat seront en Haute Définition. Nous lancerons la PS3 avec de nombreux dispositifs pour Haute Définition dès le départ, de sorte que les consommateurs n'aient pas à acheter une autre version de la console dans le futur. Pour la même raison, nous utiliserons des Blu-ray Disc. »
Le président de Sony continue sur sa lancée en semant quelques pistes sur le prix de sa future console : « Je me rends compte qu'avec toutes ces technologies, la PS3 ne peut être offerte à un prix normalement prévu par les ménages. Je pense que chacun pourra encore l'acheter s'il le souhaite. Mais nous visons les consommateurs du monde entier. Ainsi nous allons devoir faire de notre mieux (en réduisant au maximum son prix). »
Tout en concluant : « Je ne vais pas vous révéler son prix aujourd'hui. Je vais seulement vous dire qu'elle sera chère. »
De quoi faire plaisir à Microsoft, qui compte bien frapper un grand coup avec sa Xbox 360.
(source : pcinpact)
publié le 28/07/2005 à 21:14 par
boo49
PS3, jouable bientôt et peu de kits de developpement
Ken Kutaragi est décidément très loquace. Le créateur de la PlayStation 1, et accessoirement l'actuel président de Sony Computer Entertainment, nous avait parlé il y a quelques jours de la durée de vie de sa future console ainsi que de son possible prix. Le leader de la firme japonaise avait ainsi annoncé la fameuse durée des 10 ans, commune à la PS1 et la PS2, et avait surtout prononcé une phrase qui en a fait trembler plus d'un : « Je ne vais pas vous révéler son prix aujourd'hui. Je vais seulement vous dire qu'elle sera chère. »
Ces derniers jours, Ken Kutaragi a aussi révélé d'autres informations concernant ce pc cette console qu'est la PlayStation 3. Selon lui, cette dernière pourrait - ce n'est pas une affirmation - être pour la toute première fois jouable lors du prochain Tokyo Game Show, soit à la mi-septembre : « Nous espérons utiliser le Tokyo Game Show afin que chacun ait une chance de savoir, voire peut-être de tester, les capacités de cette console nouvelle génération. »
Autre information, cette fois concernant les kits de développement si importants pour Sony, afin de proposer dès la sortie de la console un parc de jeu conséquent et intéressant. Ces kits, au nom de code de Cytology, fonctionne à 2,4GHz et avec 512Mo de mémoire selon le président de Sony, ce qui est bien inférieur aux caractéristiques de la véritable PS3. D'une taille d'un PC (sic), une version plus petite de ce kit devrait néanmoins sortir en décembre prochain.
Toujours selon Ken Kutaragi, seulement 450 kits de développement auraient été éparpillés à travers la planète. Le problème ne serait pas lié à une trop faible demande de la part des développeurs, mais plutôt à un problème de production de kit. Ce léger soucis devrait néanmoins être résolu d'ici les prochains mois, puisque 200 kits supplémentaires arriveront en août, 300 en septembre et surtout à partir d'octobre, près de 3000 kits par mois devraient être produits.
A ce moment là, Microsoft peaufinera tous les détails pour proposer sa Xbox 360 aux États-Unis, avant d'envahir l'Europe et le Japon quelques mois après.
(source : pcinpact)
publié le 28/07/2005 à 21:00 par
boo49
Nintendo Revolution - Les langues se délient
Après une ou deux semaines de silence, l'incontournable Miyamoto revient sur le devant de la scène pour parler plus en avant de la Nintendo Revolution. Tout d'abord les titres de deux jeux ont été lancés. On retrouvera certainement un Luigi Mansion et un Pikmin sur Next Gen. Mais ce n'est pas tout. Quelques précisions ont été amenées sur la console elle même.
Le online et les telechargements constitueront une grande partie de l'interface de la Nintendo Revolution. La possibilité de jouer à Mario Party avec des joueurs autour du monde a été avancée. Pour se faire, un adaptateur USB sera préféré à un port Ethernet, pour une utilisation plus intuitive. Qui plus est, il ne fait aucun doute que la console sera compatible avec le WIfi de la Nintendo DS.
Pour ce qui concerne les déceptions, sachez que la Revolution ne pourrait pas lire les DVD et ne serait pas compatible HDTV. Enfin, la Next Gen serait moins puissante graphiquement que ses concurrentes. A cet argument, Miyamoto a précisé (narcissiquement) que le dernier Zelda était aussi joli que les titres Next Gen actuellement présentés. Je me permets d'avoir des doutes quand on voit Gears of War sur Xbox 360, pour ne citer que lui.
(source : playingzone)
Bourré d'erreurs leur article, ils devraient apprendre l'anglais avant de proposer une traduction: elle lira les dvd mais il faudra rajouter quelque chose, ethernet sera possible via un adaptateur qui se branchera sur un des ports USB, ils disent que des anciens titres comme les premiers mario party pourraient être rendu online pour rajouter de l'intéret et ils ne disent pas du tout qu'elle sera moins puissante, ils disent qu'elle pourra afficher les mêmes graphismes sans parler de puissance.
(source : [Fumoffu])
!!! Iwata vient de dire quil ne faudra en fin de compte RIEN ajouter pour lire les DVD la fontion sera direct dans la console
(source : [Youpi89])
publié le 28/07/2005 à 20:54 par
boo49