...Un
trés gros jeu d'un studio japonnais qui a déja fait les frais d'un retard auparavant,et la deux solutions s'offrent a nous,soit c'est le magnifique
Zelda(oh NOOOOOOON!),soit c'est le magnifique
FFXII(oh NOOOOOOON!).Dans tous les cas,plein de gens seront bien deg(comme moi par exemple!)et ce quels que soit le jeu (j'attends les deux!!!)
Cette info viendrait d'un journaliste occasionnel de famitsu qui a déclarer au site 1up le report d'un titre extremement populaire.Moi j'en voit pas d'autres!
Source:[url]www.joystiq.com[/url]
publié le 18/11/2005 à 00:44 par
meumeu
En etant l'un des premier à avoir relayé l'info selon laquelle le pad ps3 serai bientot réétudié,je souhaite également etre un des premier a rétablir la vériter.En effet,d'aprés le magazine famitsu,un dirigeant de Sony vient de mettre un terme aux rumeurs de modification en annoncant que le pad en forme de boomerang vu a l'E3 sera le pad définitif de la PS3!
Comme le souligne joystiq,ne critiquont pas alors que nous ne l'avons encores jamais eut en main
Edit

omme me l'a fait remarquer virusnx,la forme générale ne changera pas,mais de petites modifications seront éffectuées(je prie pour que les boutons de la tranche soient un peu rabaissés)
publié le 17/11/2005 à 23:49 par
meumeu
Le new york post(via Foxnews!) donne 5 raisons d'attendre avant l'achat de la 360.Le journaliste reconnait que c'est une console fantastique mais il sent aussi que les gamers doivent attendre avant de faire leurs choix.Voici les 5 raisons:
1)Console trop chère:si vous souhaiter la rétrocompatibilité et un disque dur,cela vous coutera au moins 400 $.
2)Manque de jeux:Comme la plupart des consoles au lancement,la 360 souffre d'un manque de jeux(sur ce point je lui donne raison tant le line-up de la 360 ne m'attire pas autant qu'il y a seulement 4 mois,alor que ce sont les meme jeux!)
3)Attendre de voir ce que fera la concurrence:attendre d'en savoir un peu plus sur la concurrence,car finalement,l'on a assez peu d'info sur la ps3 et la Revolution
4)Couts supplémentaires:liés à l'achat d'un téléviseur HD ou à la souscription du X-box live.
5)Consoles actuelles ne sont pas encores mortes!: les trois consoles actuelles auront encores des titres de qualités pendant au moins 6 mois.
Source:joystiq
publié le 17/11/2005 à 21:21 par
meumeu
Et oui,de nouvelles éloges viennent encores d'etre formulées à la nouvelle Nintendo,et pas de n'importe qui,puisqu'il s'agit de Will Wright!Pour ceux a qui ce nom ne dit rien,sacher qu'il s'agit ni plus ni moins du créateur de simcity et des Sims,le jeu PC le plus vendu de tous les temps!
Ce génie(car il faut etre génial pour pouvoir vendre un concept si simpliste) a donc déclarer:
De voir comment le controleur fonctionnait m'a réelement intéréssé à la Revolution.Ca semble assez cool![...]j'aime l'idée de sortir les jeux de leurs consoles et de les ammenés plus dans l'espace du salon
ll semble cependant trop tot de spéculer sur un eventuel projet Revolution,tant l'homme semble croupir sous la tonne de travail que lui demande son actuel et ambitieu projet:Spore(tu m'etonne,une simulation d'organisme évolutif!)
Source: 1up
publié le 17/11/2005 à 08:15 par
meumeu
Voici une petite mise au point sur l'affaire concernant Rare et la Revolution,car un peu tout et n'importe quoi a été dit la dessus(la palme revenant de droit a Micromania qui n'a absolument rien compris).
Cette soit disant déclaration a été faite il y a pas deja mal de temps au site 1up,elle a d'ailleurs été reprise dans de nombreux blog,et elle ne suppose en rien que Rare pourrait develloper sur Revolution
Je traduit les paroles de Duncan Botwood,l'auteur des déclaration,concernant PDZ:
Nous pourrions le faire tourner,mais il y aurait quelques changement dans le gameplay.Le controlleur peut apporter l'approche du light gun au jeu de shoot.Cela serait une approche raffraichissante
avant d'embreiller sur:
La plupart des gens n'utilisent pas leur télécommande constamment pendant une heure entière,qui plus est en la bougeant dans tous les sens
Voila,je pense que c'est cette derniere partie que Micromania n'a pas su traduire correctement,honte à eux
Encore désolé si je détruit des espoirs
Source:1up
Speaking to US website 1UP, multiplayer designer Duncan Botwood said: We could make it work, but there'd be some changes to the gameplay, I expect; the controller looks like it might lend itself towards a light gun style of shooting, which would be a fresh approach.
Most people don't use TV remote controls constantly for a whole hour, let alone wave them in the air all that time, Botwood continued.
publié le 16/11/2005 à 23:26 par
meumeu
J'aimerai attirer votre attention sur l'arrivée Hier soir de deux soit disant bloggeurs.Les bien nommé sami99 (que tous le monde connait maintenant je pense) ainsi que Vendetta(un nom approprié que seul quelques couche tard doivent connaitre).J'aimerai vous faire part de mon opinion sur ces deux nouvelles recrues(oui,ils sont tous les deux niveau 1!):
Sami99: Parlons en de celui la tant de nombreuses personnes(dont moi)lui ont poster un commentaire.Je ne sais pas trop quoi en dire,son blog parle de lui meme.Donc je ne voit que deux théorie:soit il n'y connait rien au jeux video(bizarre pour un blog sur JF non?)et ne comprend rien à l'anglais non plus(cf son article sur Capcom),soit son blog est ironique(c'est plus plausible)et la c'est super bien fait,car on a le sentiment qu'il est vraiment stupide.Sans compter que parfois,il se croit dans Mission impossible...
Vendetta:dans un registre un peu différent(mais toujours dans le but de faire des commentaires selon moi)est apparu Mr Vendetta.Son blog,qui n'a contenu en tout et pour tout que 4 articles, n'était qu'un deverssement de blague(la premiere avec les rats était tordante) et d'insulte à l'encontre de Nintendo(et toucher a nintendo sur JF c'est l'assurance d'avoir des coms!).Malheureusement,le blog a mystérieusement disparu ce matin...
Alors voila,ma théorie,c'est que ces deux faux bloggeurs sont en réalité deux véritable bloggeurs assez connu sur JF,qui ont fait un concours pour savoir lequel des deux faux blog allait avoir le plus de commentaires!
Edit:les deux premier coms de arghhhl sur le 1er article de sami99 sont vraiment tordants!
publié le 16/11/2005 à 16:26 par
meumeu
l semblerait depuis quelques jours que les services postaux français(notre bonne vieille Poste quoi!)ai sorti une gamme de timbre portant sur les jeux video!
Regarder moi la magnificence du timbre Zelda!!
La Poste consacre ce bloc de 10 timbres aux figures légendaires des jeux vidéo : Ces héros mythiques qui ont marqué à jamais des enfants devenus adultes.
Le bloc de 10 pour 2,65Euros
Source: la poste.fr / joystiq
publié le 16/11/2005 à 03:08 par
meumeu
Voici quelques avis de testeurs de differents sites sur le premier gros jeu d'aventure de la 360:
nom du site-
note-avis
1 up -
70/100-Kameo essai d'inssufler un souffle épique,avec un monde ouvert de grande échelle sur fond de guerre à la Seigneur des anneaux.Cependant,en s'ecartant des objectifs qui vous placent au centre de la bataille,le jeu devient moins captivant.
IGN -
84/100-Alors que le jeu n'est pas le Zelda-killer qui avait été annoncé,c'est tout de meme un jeu fun qui plaira a une large audience
Gamespot -
87/100-comme les combats sont le plus souvent assez simples,et que la solution des énigmes n'est jamais bien loin,vous devriez pouvoir en faire le tour assez rapidement.
Gamespy -
80/100-considerant que le line-up de lancement de la 360 consiste en des jeux de sport,de courses ou des FPS,avoir un autre genre representé avec un titre de qualité est definitivement une bonne chose
Et dire que j'attendait ce jeu avec impatience,il symbolisait le renouveau de Rare pour moi.Mais bon,ca reste un bon jeu tout de meme
publié le 15/11/2005 à 21:35 par
meumeu
On en est desormais certain,la PS3 sera la plus puissante des 3 next-gens mises sur le marché.mais en proposant un tel monstre de puissance,Sony n'a-t'il pas pécher par orgueuil?certes,pour la génération à venir,les constructeurs ont dus avancés dans le flou le plus total,ne sachant quelle sera la puissance des consoles concurrentes(alor que pour cette génération,la Dreamcast avait montré la voie).Alors,Sony n'a-t'il pas pris trop de risques inutiles?
Risque inutile par rapport à la technologie utilisée,poussant sony à retarder le plus possible la sortie de sa console afin de produire le moins cher possible et ainsi vendre à un assez bon prix sans perdre trop d'argent.Mais plus Sony attend,plus Microsoft a le temps d'installer sa console,et meme pourquoi pas, de baisser le prix de sa 360 à la sortie de la PS3.
De plus,l'une des grande stratégie de Sony est de sortir avant la concurrence(mise a part SEGA) avec une campagne publicitaire agressive,afin d'installer sa console et ainsi s'attirer les meilleurs jeux des editeurs-tiers.mais cette fois,c'est Microsoft qui va pouvoir mettre en pratique cette stratégie(avec les fonds qu'on lui connait)
La monstrueuse puissance de la PS3 va également réfreiner de nombreux éditeurs,qui risquent de deserter la console pour develloper sur la concurrence.De nombreux devellopeurs se sont deja plaint de difficulté de programmation,et certains jeux ont d'ores et deja étés annulés(Condemned).
Enfin,une si monstrueuse puissance était-elle necessaire vu l'implantation de la marque Playstation dans l'inconscient colléctif,alors qu'une console moins puissante,meilleure marché et sortie plus tot aurait sans doute permis a Sony de prendre une fois de plus la tete,et quand Sony prend la tete,il est difficillement rattrapable.
publié le 14/11/2005 à 16:53 par
meumeu
publié le 14/11/2005 à 02:58 par
meumeu
Ne vous enflammez pas tout de suite,c'est juste une déclaration de Hideki Konno qui pourrait laisser croire assez fortement que Nintendo est en train de réaliser une simulation de cuisine chinoise pour sa Revolution.En effet,lors de son interview avec le site gamelife,voici ce qu'a laché le producteur de mario kart:
Avez vous vu la video du Tokyo game show?Nous avons actuellement des jeux utilisant les mouvement que vous avez vu.Comme le jeu de cuisine.Nous avons ce jeu avec un gros Wok que vous utilisé pour faire la cuisine chinoise,et c'est interressant de voir la viande et les légumes frirent dedant,et utiliser le controller pour retourner la nourriture sans l'éparpiller partout.
Il serait ainsi interressant de se demander si toute les demo apercues dans la video font actuellement l'objet de jeux chez Nintendo.Bon j'aurais préférer des infos sur Mario ou Zelda,mais un jeu de Wok c'est bien aussi
Source: [url]www.spong.com[/url]
publié le 13/11/2005 à 19:46 par
meumeu
Je profite de ce beau dimanche ensoleillé sans actualité particulière pour vous faire part de mon avis sur les styles de jeu qui seront,d'aprés moi,injouables ou au contraire,parfaitement adaptés sur la Revolution.
J'entends deja les oui mais de toute facon,y'aura une shell pour les jeux traditionnels,mais comme la Revo sera sans doute commercialisée sans cette shell,mais bien avec le nunchaku(c'est ce qu'il me semble,mais je ne sais plus ou j'ai lu ca),c'est cette configuration que je vais prendre pour me faire mon avis(pis avec le shell cet article n'a plus aucun sens)
Les styles de jeu bien adaptés
Les FPS:On a le sentiment que le pad a été étudié pour ce style de jeu,avec une prise en qui semble naturelle et immédiate.
Les RPG:Pas de probleme également pour les RPG,que ce soit au tour par tour,ou meme en temps réel(imiter les grosses frappes d'épée avec votre guerrier ou les symboles avec votre magicien)
Certains jeu de sport:le baseball ou le football americain par exemple
Le jeu d'aventure: pas besoin de vous faire un dessin pour les zelda-like,ouvrir une porte,un coffre,tirer,pousser,frapper,scier(???),nager(le crawl ou la brasse?),etc,etc,...Pour le jeu d'aventure style PC,le probleme ne se pose pas non plus
Les jeux PC:le pad reprennant le concept de la souris mais dans l'espace,tous les styles de jeu du PC sont transposable sur la Revo(RTS,gestion,...)
Les jeux débiles:alors la le pad Revo est le pad parfait(voir la video):des jeux de musique,au mario party-like en passant pas la simulation de massage(ca viendra j'vous dit),tous ou presque est réalisable
Sans compté toute les manières de jouer auquel on a pas encore penser mais qui seront evidentes d'ici quelques temps,si vous voyez d'autres styles(j'en ai oublier un tas!)Laissez des comm
Les jeux Injouables
Les jeux de foot:J'ai beau me triturer le cerveau,je ne vois pas comment un jeu de foot serai transposable au nunchaku(a par Virtua Strikers,mais c'est pas vraiment un jeu de foot)
Les jeux de baston: pareillement,le faible nombre de boutons rendrait ce genre de jeu injouable(quand a imiter les coups avec le pad,non merci,j'veus pas de crampes!)
Voila,j'en ai surement oublier aussi,alors lacher des coms!
publié le 13/11/2005 à 14:28 par
meumeu
C'est au tour de john Shappert de EA Canada de donner son avis sur le pad de la Revo:
C’est un contrôleur brillant et comme d’habitude nous pouvons créditer Nintendo d’être novateur, clair et frais et fun, et il sagit d’un contrôleur vraiment clair et différent. Je pense qu’ils vont continués à montrer quel doit être le chemin à empreinter pour l’industrie, donc je crois que vous allez voir EA continué à soutenir Nintendo. Nous sommes de grands partenaires avec Nintendo et à un niveau plus personnel, je suis un immense fan de Nintendo. Je ne pas vous à dire à quel point j’apprécie leurs jeux. Je pense qu’ils ont créés parmis les meilleurs de l’industrie et nous regardons comment travailler avec eux et comment montrer notre appui à la Revolution. Aucun titre n’est annoncé mais nous avons dit que nous supportions la plateforme ainsi que le contrôleur.
Il ajoute également ceci :
Ce que Nintendo a créé est quelque chose de non stantard et de non traditionnel, et les jeux pour cette plateforme devront être créés et travaillés uniquement pour celle-ci. Comme pour la DS, elle possède un pad directionnel mais nous savons tous que c’est réellement l’écran tactile qui fait la force de cette machine. Alors oui, Madden ou Need for Speed seront difficiles à porter... mais il est encore trop tôt pour parler de cela à lheure actuelle.
Interressant quand on sait qu'il y a peu,EA souhaitait lacher la revo
publié le 12/11/2005 à 20:40 par
meumeu
Mark Rein du celebre studio Epic(en charge actuellement du magnifique Gears of wars) a eut il y a quelque temps une longue et interressante discution avec jim merrick de Nintendo Europe.En ressort que le bon monsieur en photo a déclaré qu'il allait considerer le fait de faire des jeux pour la revolution,et que L'UNREAL ENGINE 3 S'ACCORDERAI PARFAITEMENT AVEC LA REVOLUTION,voila qui devrait rassurer quand a la puissance de la futur Nintendo.
publié le 12/11/2005 à 14:45 par
meumeu
En effet,selon le site joystiq,le pad PS3 ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté du net,et un redesign imminent serai déja à l'étude chez Sony,ce pad n'etant qu'un concept.J'espère de tout coeur pour ce redesign,possédant un pad PC a peu prés similaire dans la forme et trouvant la disposition des boutons de la tranche vraiment peu pratique.
publié le 11/11/2005 à 20:57 par
meumeu