Devant l'avalanche de rumeurs qui traînent depuis ce week end, faut ouvrir un peu les yeux et ne pas se contenter de ce que nous annonce Jojo le clodo.
En effet, aussi inconnue soit-elle, la date de sortie de Super Smash Bros. Brawl en Europe est toute aussi incertaine pour le mois de février. Faut pas déconner, une sortie ça se prépare (quoique avec Nintendo ça dépend vous en conviendrez... bref).
Alors maintenant que nous somme le 14 janvier 2008, si une annonce est faite pour nous cette semaine, il faudra au minimum patienter deux bons mois avant de ne voir un seul combat entre Mario et Solid Snake sur Wii en Europe (sauf pour les gens qui ont une Wii jap ou us, ou bien cette petite chose intéressante pour lire les jeux imports sur wii euro

).
Alors sinon qui peut dire depuis combien de temps IGN UK a-t-il mis en ligne cette date européenne imprécise de Février 2008 ? En plus de ça, ceux qui prennent PokéBip comme sources, faudrait aussi être regardant sur ce dont ils s'inspirent : Jeuxvidéo.com...
Mince quoi. Encore une news d'un rédacteur de jv.com (sisi, il y en a) je veux bien le croire... Mais le kéké super content d'avoir mis la main sur un vague February 2008 sur IGN UK, c'est simple : c'est faux. Il ne faut pas chercher plus loin.
Pourquoi ? Super Smash Bros. Brawl est, sans aucun doute, gold. En phase de production peut-être même. Donc les dates se précisent et ne se retrouvent pas aussi ambigües que ce que donne IGN.
ça vient balayer aussi les rumeurs de report au Japon du jeu : SSBB sortira le 24 janvier là bas, point c'est marre. Tout comme aux USA d'ailleurs, le 10 février.
En clair, à vouloir suivre le piniouf de service comme Evangéliste, on se prend le mur en pleine face. Et c'est le coup d'en voir gueuler fin février qu'il n'y a toujours pas de Brawl dans les rayons.
Sur ce, pour finir : vive les communiqués de presse.