Je viens de tester la démo japonaise de jump superstar, et vais donc pouvoir vous donner un avant goût de ce jeu.
Tout d'abord le contenu de la démo : 2 modes de jeu Training et VS.
Le mode Training ne nous intéresse pas vraiment puisqu'il est en japonais et que je n'ai donc pas compris grand chose si ce n'est... que c'est le mode training.
Alors passons tout de suite au VS. Dans la démo pas question de se battre contre d'autre joueurs humains mais 3 autres bots. D'office on se coltine le personnage de naruto et on se retrouve dans la page 127 d'un bouquin où on se bat contre une case (?!) qui vous tape dessus, s'agrandit ou bloque vos attaques, vous pouvez donc le mettre KO et ainsi gagner 1 point ou faire une déchirure dans la page du manga pour faire tomber par la suite l'adversaire en dehors de la case qui nous sert de décor ce qui nous donne là encore un point.
Par la suite on se bat contre 3 autres adversaires, 2 cases et 1 autre qui prend l'apparence de SanGoku super sayen Naruto ou jesaispasbienqui. L'écran du bas sert en effet à utiliser des coups spéciaux en appelant un personnage qui vient nous aider en donnant 2 ou 3 coups, à la manière d'un king of fighter, ou en se transformant en un autre personnage, parmi les 3 dans la démo : goku naruto et l'autre plouc dont je ne connais même pas le nom mais dont je suis sûre les fans seront heureux de pouvoir utiliser. Si lorsque le temps est achevé 2 joueurs ou plus on le même nombre de points c'est la mort subite : les joueurs restants sont dessinés en noir et blanc (les couleurs partent progressivement lorsque la jauge de vie diminue) et le premier qui se prend une baigne et éliminé et à partir de là c'est comme dans Highlander, il n'en peu en rester qu'un.
Au niveau des graphisme rien à redire, c'est de la très belle 2D sans trop de fioriture, c'est ce qu'on se devait d'attendre pour la DS, pas de baisse de framerate.
Pour la jouabilité c'est assez simple : les boutons B et Y donnent des coups qui different selon l'endroit du pad directionnel où on appuie, le bouton A permet de faire des sauts et des doubles saut quant au bout X il nous permet de faire 2 attaques puissantes qui utilisent une jauge d'énergie en dessous de la jauge de vie. Rien de bien compliqué mais une banane vient faire déraper le kart (quesqu'il foutait là de toute façon ?) : les déplacements ! Non pas qu'ils soient compliqués mais ils sont un poil trop lents, certe pas de quoi fouetter un yoshi, certain trouveront certainement la vitesse suffisantes mais pour moi plus de 3 secondes pour traverser le décor de gauche à droite c'est trop.
Jump Superstar ne sera certainement pas un flop car les combats à 4 sont assez speed et en multi JSS réussira sans aucun doute a égaler le fun d'un bomberman tournament.
