Comme convenu, Nintendo a communiqué aujourd'hui les premiers détails concernant la cartouche d'extension pour Daigasso! Band Brothers, cet épatant jeu musical qui accompagnait le lancement de la DS au Japon. Cette cartouche utilisera le principe de double-slot de la DS en venant s'insérer dans le port GBA pour débloquer les nouvelles chansons. Justement, une trentaine de nouvelles morceaux sont annoncés, avec comme d'habitude un mélange de pop à dominante japonaise (22 chansons) et de thèmes Nintendo (9 morceaux annoncés). Ceux qui suivent de près la chose piafferont d'impatience en attendant de pouvoir rejouer les partitions de starry heavens, la chanson du générique japonais de Tales of Symphonia sur GameCube, ou bien le très cosmique Dragostea Din Tei du groupe O-Zone. Les joueurs sondés cet été pour la composition du track-list semblent avoir logiquement voté en masse pour les grands tubes récents de la J-pop, avec tout de même trois chansons de ORANGE RANGE, le groupe rock FM du moment, mais aussi le très mielleux Sekai ni Hitotsu dake no Hana du boys-band SMAP, ou Neo Melodramatic de Porno Graffiti (quel nom !). Concernant les thèmes Nintendo, on retrouvera du Yoshi Touch & Go, du StarFox 64 et du Animal Crossing, entre autres. La cartouche sera commercialisée à compter du 26 septembre prochain via la boutique en ligne de l'éditeur, au prix de 2.350 yens (environ 17 €), plus 450 yens de frais de port, pour le Japon s'entend.
Par Puyo, Gamekult.com
posted the 08/23/2005 at 11:29 AM by
iban323
- Une version PSP du premier Metal Gear Solid n'est pas exclue mais elle n'est pas encore au programme. Disons que l'on y réfléchit. Si la chose se faisait, le jeu serait basé non pas sur le remake GameCube mais sur la version PlayStation originale quoiqu'il semble évident que le gameplay évoluerai vers celui de Metal Gear Solid 2. Le développement serait assuré par Kojima Productions et ne serait pas confié à un studio tiers. Mais tout cela n'est que supposition (rires).
- Metal Gear Solid 3 : Subsistence sortira probablement au début de l'année 2006 en Europe.
- Je ne suis pas très satisfait de l'orientation prise par Metal Gear Acid. Il y a de bonnes idées mais l'ensemble me paraît un peu obscur.
- Même si je suis content du résultat final et que j'ai été très heureux sur un plan personnel de collaborer avec Nintendo, le remake du premier Metal Gear Solid aurait dû sortir sur PlayStation 2. Cela semble plus approprié puisque c'est là qu'existe la série.
posted the 08/22/2005 at 06:59 PM by
iban323
hideo kojima : - Metal Gear Solid restera une série exclusive aux consoles PlayStation.
posted the 08/22/2005 at 06:58 PM by
iban323
En exclusivité, découvrez les toutes nouvelles images de Harry Potter et la coupe de feu, quatrième volet des aventures du sorcier de Poudlard en salles le 30 novembre prochain. Attention, magie...
http://www.allocine.fr/
posted the 08/22/2005 at 06:04 PM by
iban323
Carton pour les deux derniers épisodes de Lost, les disparus diffusés samedi 20 août sur TF1. Déjà une série culte en France...
Les survivants ont réussi leur sortie ! Diffusés samedi 20 août, les deux derniers épisodes de Lost, les disparus ont été suivis respectivement par 7,2 et 7,4 millions de fans ! La part d'audience de la soirée flirte avec les 38 % !
Il s'agit tout simplement des meilleures audiences depuis le lancement de la série le 25 juin dernier (voir article). Le succès est donc total : la première saison de Lost, les disparus a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi, pour une part de marché des 25 épisodes frôlant les 38% !
posted the 08/22/2005 at 03:24 PM by
iban323
Producteur de Nintendogs, Hideki Konno est aussi connu pour être le créateur de la mythique série des Mario Kart. Présent sur le stand de Nintendo lors de la Game Convention 2005, il en a profité ensuite pour faire un saut à Paris et répondre à nos questions. Compte-rendu de notre tête à tête.
Diplômé du Département Traitement des Données Informatiques du Japan Electronics College, Monsieur Hideki Konno est entré chez Nintendo en avril 1986. Très vite, on lui a confié de grands projets tels que Super Mario Kart sur Super Nintendo, Mario Kart 64 ou bien encore Luigi’s Mansion pour ne citer que ces titres. Il est aujourd’hui responsable et producteur de l’équipe Software Development Group No.1 à l’intérieur du Département de Développement des Jeux de la division EAD (Entertainment Analysis & Development).
JeuxActu : Comment l’idée de développer une simulation de chiots vous est-elle survenue ?
Hideki Konno : Bien avant qu’on n’entende parler du hardware de la DS, nous étions déjà en train de plancher sur Nintendogs. La DS est une console unique : elle dispose d’un écran tactile, d’un stylet, d’un microphone et d’un double écran, il était donc important pour nous d’utiliser toutes ses fonctionnalités dans un seul et même titre. C’est ainsi que l’idée de créer un jeu mettant en scène des chiots avec lesquels il est possible de rentrer en contact dans le sens propre du terme, nous est arrivée. Il fallait que ce jeu soit simple et attractif en même temps.
JeuxActu : Nintendogs n’est pas un jeu comme un autre, je suppose que son développement a été, lui aussi, différent de ce qui se fait en général mais aussi d’un point de vue technique ? Pouvez-vous nous en dire davantage à ce propos ?
Hideki Konno : Oui c’est vrai. Nous avons dépensé énormément d’énergie et de temps à faire des recherches sur les chiots, savoir comment ils se comportent seul ou en groupe. J’adore ces animaux et j’ai moi-même un chien à la maison. Je me suis amusé à le regarder pendant des heures pour étudier son comportement et nous avons demandé aux autres membres de l’équipe de développement d’en faire autant. Même Shigeru Miyamoto, mon Boss, s’est prêté à ce petit jeu (rires). En revanche, d’un point de vue technique, le développement de Nintendogs n’a pas été plus handicapant qu’un autre jeu lambda. Non, en fait la plus grande difficulté a été de décider de choisir ce qu’on allait faire de Nintendogs, les différents choix, l’expérience que le joueur éprouverait en jouant au jeu. En y réfléchissant bien, il est vrai que le sleep mode de Nintendogs a été une partie assez ardue à mettre en place puisque même en mode veille, les DS continue d’émettre des données au cas où elle rencontrerait un autre joueur disposant de Nintendogs.
JeuxActu : Comment s’est porté votre choix sur la sélection des différentes races de chiots ? L’avez-vous fait selon vos goûts ?
Hideki Konno : Je dois avouer que j’ai mes préférences et que j’ai choisi certaines races de chiots selon mes goûts mais nous avons également établi notre choix selon les données mises à disposition à partir des associations canines aussi bien au Japon qu’en Europe. Par exemple au Japon, Miniature Dachshund est la race de chiens la plus aimée de l’opinion publique donc nous nous sommes basés sur ces données pour satisfaire un maximum de personnages.
JeuxActu : Nous avons en effet remarqué que Nintendogs aux Etats-Unis bénéficiera de races de chiens différentes des versions japonaises. Doit-on s’attendre à de nouvelles races pour l’Europe ?
Hideki Konno : Nous avons remarqué que les Etats-Unis et l’Europe partagent les mêmes goûts donc il n’y aura aucune différence concernant les différentes versions du jeu. Peut-être que les jaquettes seront différentes mais c’est à confirmer. Au japon, il existe au total 15 races de chiots distinctes et pour l’Europe, nous avons décidé d’en ajouter trois de plus : Boxer, Syberian Husky et Golden Retriever.
JeuxActu : Nintendogs rencontre un vif succès au Japon mais aussi aux Etats-Unis mais le jeu n’a finalement rien de révolutionnaire. Dix ans plutôt, un jeu sur PC répondant au nom de Catz & Dogz avait déjà lancé ce concept. Vous êtes-vous inspirez de ce jeu pour mettre au monde Nintendogs ?
Hideki Konno : Nous n’avons nullement pris en compte Catz & Dogz comme inspiration pour Nintendogs, ni même les autres simulations d’animaux existantes. Il est vrai qu’au départ, nous avons pensé introduire plusieurs types d’animaux comme les chats au moment de développer le concept original de Nintendogs. Mais notre jeu est radicalement différent des autres, ce n’est pas un virtual pets simulator mais davantage un logiciel de communication entre le maître et ses chiots. Dans Nintendogs, les chiots ne grandissent jamais et donc ne meurent pas.
JeuxActu : Nous en venons d’ailleurs à ma prochaine question. Pourquoi avez-vous décidé de ne pas les faire grandir ? Est-ce pour garder l’aspect mignon de ces chiots ?
Hideki Konno : Nous avons énormément pensé à ce détail durant le développement de Nintendogs. En réalité, nous voulions que les joueurs gardent un certain d’esprit et qui ne soient pas stressés par le fait de nourrir ou de s’occuper de leurs animaux à une certaine heure, afin qu’ils soient en bonne santé. On a souhaité privilégier l’aspect de communication et de dressage pour proposer une expérience nouvelle aux joueurs et joueuses.
JeuxActu : Avez le online, comptez-vous proposer du contenu téléchargeable pour Nintendogs ?
Hideki Konno : Depuis que la DS est capable de se connecter, plusieurs choses sont possibles techniquement. Au Japon, nous disposons d’un service interactif qui permet de télécharger des données pour leur console DS. Pour Nintendogs, il sera de s’échanger ou de télécharger des items pour habiller vos chiots ou bien encore jouer avec.
JeuxActu : Avez-vous réussi à intégrer toutes vos idées dans Nintendogs ou reste-il des choses encore que vous aurez aimé introduire dans le jeu ?
Hideki Konno : De manière générale, lorsqu’on termine la production d’un jeu, il reste toujours des idées que l’on n’a pas pu exploiter au final. Mais un jour ou l’autre, nous devons nous décider et faire l’impasse sur certaines choses pour terminer le développement d’un jeu. Ce fut également le cas pour Nintendogs mais le jeu est à l’image de ce que nous voulons proposer aux joueurs.
JeuxActu : Nintendogs est très apprécié par la gent féminine. Avez-vous pensé à ce public lorsque vous avez lancé la production ou est-ce une coïncidence totale ?
Hideki Konno : Ce n’est pas une coïncidence et cela va de pair avec la vision que nous avions lorsque nous avons développé le hardware de la DS. La Nintendo DS est une console unique et elle a pour but d’agrandir le cercle des joueurs de façon générale et cette mission rejoint celle de Nintendogs, qui devait aussi intéresser un nouveau public, aussi bien les hardcore gamers que les joueurs occasionnels. Le public féminin était donc l’une de ces nouvelles cibles à atteindre.
JeuxActu : Vous êtes aussi connu pour être le papa de Mario Kart et ma prochaine question concerne Mario Kart DS. La conduite de ce dernier semble se rapprocher des anciennes versions (Super Nes et N64) avec le retour du fameux saut qui avait disparu dans Mario Kart : Double Dash!! Vous êtes vous rendu compte qu’il manquait quelque chose ou que le public n’était pas satisfait de la conduite de Mario Kart : Double Dash!! ?
Hideki Konno : Il existe plusieurs épisodes de Mario Kart et à chacune d’entre elles, nous nous sommes efforcés de créer de nouveaux aspects. Ce fut le cas pour Mario Kart : Double Dash!! qui intégrait pour la première fois le concept de la conduite en tandem. Nous nous sommes donc focalisés sur cet aspect et le saut n’était donc plus un élément primordial dans la conduite. Pour Mario Kart DS, nous avons intégré le Retrop Cap, qui permet de concourir sur quelques uns des circuits disponibles dans les anciens épisodes de Mario Kart.
JeuxActu : Mario Kart DS ne se joue pas au DS. Est-ce un choix volontaire ou pensez-vous que l’utilisation du stylet dans un jeu de courses est inconcevable ?
Hideki Konno : Lorsque nous avons lancé le développement de Mario Kart DS, notre but était de proposer la meilleure conduite possible avec les différentes possibilités de la console. Pour Super Mario Kart 64 et Mario Kart : Double Dash!! nous avons fait appel au stick analogique qui semblait être un choix logique. Pour être franc avec vous, je pense que la meilleure façon de jouer à Mario Kart est d’utiliser la croix directionnelle qui s’adapte mieux à la conduite. On peut ainsi exécuter beaucoup plus facilement les dérapages ou provoquer les mini-boosts et les sensations sont ainsi bien meilleures. Pour Mario Kart DS, il était évident qu’on allait mettre le stylet de côté.
JeuxActu : La connexion Wi-Fi de la DS fonctionne relativement bien. On pense maintenant à sa connexion online et à plusieurs reprises, nous avons entendu que cette nouvelle fonctionnalité sera révolutionnaire, en permettant à TOUS les possesseurs de la console de se connecter en ligne. Comment comptez-vous relever ce pari ?
Hideki Konno : Notre but est effectivement de donner envie aux possesseurs de la DS de jouer en ligne et nous mettrons tout en notre pouvoir pour que cela soit possible. Au Japon, nous avons d’ores et déjà commencé à mettre en place plus de 1000 relais à l’extérieur, au cas où on ne dispose pas de relais Wi-Fi chez soi. Nous voulons également que la connexion soit la plus simple possible afin de permettre à quiconque de se connecter et être intéressé par cette fonctionnalité. Comme l’a dit Satoru Iwata, le Président de Nintendo, nous devons donner envie à tout le monde de jouer en ligne. C’est un pari que nous nous sommes lancés et nous sommes persuadés de le réaliser dans les années à venir.
JeuxActu : Nintendo ne s’est guère intéressé au online jusqu’à maintenant. Pensez-vous vraiment que le futur du jeu vidéo se trouve dans le jeu en ligne ou est-ce plutôt une façon pour vous de rentrer dans la course face à Microsoft et Sony qui ont pris de l’avance ?
Hideki Konno : En matière de online, nous nous sommes jamais vraiment comparés à Microsoft ni à Sony qui ont une vision très différente du online que Nintendo. Sony suit le même schéma que Microsoft et il n’y a donc pas de compétition entre nous. En d’autres termes et si on veut en faire une métaphore, Nintendo essaie d’atteindre le sommet de la montage A tandis que Microsoft et Sony tentent de rejoindre le sommet de la montagne B. A aucun moment, nous serons amenés à nous rencontrer donc.
JeuxActu : Certes mais mettons de côté la comparaison entre Nintendo, Sony et Microsoft. Pensez-vous vraiment que le futur du jeu vidéo se situe dans le online, comme aime le dire Microsoft ? Ne pensez-vous pas que les joueurs sur consoles s’en contre-fichent finalement, étant donné le faible taux de joueurs en ligne ?
Hideki Konno : Le online peut être l’une des directives futures que le jeu vidéo doit suivre mais il ne représente pas tout. Il y a encore d’autres choses à explorer en matière de gameplay et Nintendo compte bien faire le maximum pour développer le online sur la DS.
JeuxActu : Nintendo a toujours permis, d’une manière ou d’une autre, à faire évoluer le jeu vidéo d’une façon générale. Pensez-vous que vous garderez toujours ce même état d’esprit même si la concurrence est de plus en plus difficile ?
Hideki Konno : Oui, oui, oui, oui et oui ! (Hideki Konno éclate de rire) C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Shigeru Miyamoto et moi-même continuons à développer des jeux. C’est vraiment primordial pour nous !
source : jeuxactu
posted the 08/22/2005 at 02:21 PM by
iban323
WWE Day of Reckoning 2, Ultimate Spiderman et Battalion Wars sont les 3 jeux que Nintendo promeut dans sa campagne TV pour le GameCube.
Le clip est disponible chez nos confrères de GameCube Advanced :
CLIQUER ICIpour accéder à la page des téléchargements.
Le clip nous montre des gens comme vous et moi mis en situation de jeu : un gars surnommé Gladiator correspond au personnage de WWE Day of Reckoning 2, Guardian du toit d'un immeuble se prendrait presque pour le héros de Ultimate Spiderman, et Commander qui semble le chef d'un gang correspond au chef des troupes de Battalion Wars. C'est une déclinaison de la campagne Who are you ? qui fait les beaux jours des pubs GC depuis pas mal de temps maintenant.
Source : puissance nintendo
posted the 08/22/2005 at 02:19 PM by
iban323
A quelques jours de la sortie japonaise du jeu, Konami met en ligne le dernier trailer de Lost in Blue ~ Survival Kids ~, tel qu'il est actuellement diffusé dans les boutiques de l'Archipel (14,6 Mo). Une bonne idée, puisque cette vidéo permet d'apprécier toutes les subtilités de ce Koh-Lanta virtuel, où deux adolescents naufragés devront faire jouer leur instinct de survie sur une île déserte. Pas de télé, pas de portable, encore moins de supérette pour se goinfrer de chips, il va falloir cueillir, planter, pêcher et faire du feu pour se nourrir. Bien sûr, toutes ces activités tireront parti de l'écran tactile et du micro. Il faudra par exemple souffler sur les braises pour qu'elles prennent. Le jeu semble également peu avare en donjons, qui mettront à contribution votre sens de l'observation, et la coopération avec votre amie d'infortune. Plutôt prometteur dans le concept, et apparemment assez chouette question réalisation, Lost in Blue est attendu pour le 25 août au Japon, et pour fin septembre aux Etats-Unis. Il faudra patienter jusqu'au 10 novembre en ce qui concerne la version européenne.
Il est accesible
a cette adresse
www.gamekult.com
posted the 08/22/2005 at 01:14 PM by
iban323
Lost, les disparus se termine en France. Retour sur un phénomène, et aperçu en avant-première de la 2ème saison inédite !
Les disparus de Lost n'ont toujours pas été retrouvés, et les mystères entourant l'île se font de plus en plus épais.
Alors que la 1ère saison vient de se terminer, les fans restent dans un suspense insoutenable ! En effet, J.J. Abrams maîtrise parfaitement la technique du cliffhanger, et il le prouve encore une fois.
Les fans en redemandent
Si comme des millions de fans vous êtes déjà en manque de Lost, jetez-vous sur notre dossier spécial pour découvrir les secrets des disparus, les mystères laissés en suspend, un aperçu en avant-première de la 2ème saison, et bien plus encore !
Pour le dossier c'est
ICI

posted the 08/21/2005 at 11:51 AM by
iban323
4 jours après vous avoir annoncé passé les 5000 visites voila que je vous annonce passé les 6000 visites !!
merci beaucoup !!
et vivement ce soir pour lost !
posted the 08/20/2005 at 08:35 PM by
iban323
Nintendo commercialisera le 13 Septembre au Japon un Play-Yan Micro . Il coûtera 5999 Yen soit environ 40€ et accompagnera le lancement de la Game Boy Micro justement.
Vous trouverez des visuels sur le site Japonais d'Amazon
jeuxpo
posted the 08/20/2005 at 08:03 PM by
iban323
mario smatch football s'affiche !

posted the 08/20/2005 at 07:30 PM by
iban323
cela s'admire !
posted the 08/20/2005 at 07:28 PM by
iban323
posted the 08/20/2005 at 07:23 PM by
iban323
Voici les notes du nouveau numéro :
GAME CUBE :
hulk : ultimate destruction : 8/10 jeu du mois
batman begins 6/10
mcgroovs dance craze 7/10
les 4 fantastiques 3.5/10
charlie et la chocolaterie 2/10
madagascar 4/10
DS/GBA :
ds meteos : 8.5/10 selection du mois
ds another code 7.5/10
gba megaman battle network 5 7.5/10
ds splinter cell chaos theory 5/10
ds madagascar 5.5/10
gba batman begins 6/10

posted the 08/20/2005 at 02:19 PM by
iban323