Décidement, y'en a quand il ne maitrise pas le sujet qui devrait se la fermer.
J'accuse Mme Royale de parler et polémiquer sur des faits qu'elle ne connait pas du tout.
Perso, je pense maitriser un peu le sujet sur les manga, et quand je vois de telles betises... J'ai peur pour l'avenir de la France. Si elle en fait autant sur l'economie, le sociale, la défense, la culture... Bah c'est vraiment pas gagné.
Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Parce que Ségolène est en position de force. Parce que l'avenir avec le Japon risque de se dégrader. Et par la même occasion, nos relations avec les editeurs Japonais risque de se compliqué dans les mois a venir.
Pour preuve : les propos tenue par Laurent Duvault, Haut placé du groupe Dargaud-Lombard (Qui détient Kana pour ceux qui ne le savent pas) lors du Forum de Monaco racontant que les éditeurs de mangas japonais qu’il avait rencontrés récemment à Tôkyô redoutaient l’élection de Ségolène Royal à la présidence de la République. Ils pensent qu’elle pourrait mettre un coup d’arrêt à l’expansion des mangas en France.
Petit retour en arrière :
Depuis quelques mois, Ségolène Royal est candidate à la Présidence de la République française. Il lui faut d'urgence se forger l'image de quelqu'un qui a une stature international, via des rencontres avec des leaders étrangers. Elle rencontre donc Mizuho Fukushima, dirigeante du Parti Social Démocrate japonais, en visite à Paris le 22 décembre 2006. Passée inaperçue en France, la presse japonaise n'a retenu de cette rencontre que la leçon faite par Ségolène Royal à son interlocutrice quant aux méfaits des mangas et des animes produits par son pays.
L'article de l'Asahi Shinbun nous est raconté par la revue de presse de l'Ambassade française au Japon (aussi relaté par l'hebdomadaire Courrier International du 04/01/07) :
L'ASAHI et le SANKEI de samedi signalent brièvement que la Présidente du Parti Social-démocrate japonais, Mme Fukushima Mizuho, a rencontré vendredi à Paris la candidate du Parti Socialiste Mme Royal. L'ASAHI de dimanche revient sur l'entretien, expliquant que Mme Royal avait interrogé Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pourrait venir de l'impact des mangas et des dessins animés japonais dans lesquels des femmes sont torturées et note que même au sein du gouvernement japonais, certains craignent un refroidissement des relations franco-japonaises après l'élection présidentielle.
Mais pourquoi a t'elle dit ca ?
Parce que prendre le manga et l'animation Japonaise comme bouc emissaire est un cheval de bataille pour elle.
Ils sont à la base de tout.
Il y a 17 ans déja, sortait un livre sortie de son imagination (ya tellement de prejugé dedans que c'est dur de ne pas croire que c'est une fiction...) Le ras-le-bol des bébés zappeurs.
Edit : Mon conseiller en archive vient de me retrouver ceci :
Le voile: les dessins animés japonais, je pense que c'est beaucoup plus grave
En 89 déjà, elle jugeait cette affaire insignifiante. Ségolène a d'autres bêtes noires bien plus sérieuses : les mangas et les dessins animés dits violents par exemple. Goldorak serait-il une menace bien plus sérieuse pour la démocratie qu'un Tariq Ramadan ?
Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises ou européennes ? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient pendant trois heures d'affilée des dessins animés japonais où on s'entretue. [...] Moi je pense que c'est beaucoup plus grave, ce qui se passe à la télévision, et tout le monde s'en fiche .
Tout le monde en effet ne peut suivre Ségolène dans ses excès...
oui bon et alors? osef quoi...Ca va pas etre ca qui va changer son projet de société que j'estime infinimment plus juste et plus humain que celui du cocu megalo
Article complet et très bien construit... What Else ? Si, comme tu le dis si bien, Ségolène s'occupe des mangas comme l'économie, la culture ( car le manga, les jeux vidéos, etc... font partit de la culture ! ), le social... Ca promet
secretof : la on parle pas du projet de sego pour la france rien a voir meme la on parle de se quelle pense du manga et des anime et de leur soit disans repercution sont les enfants et ado et franchement sa fait un peur car j ai pas envie mais alors pas du tout de devoir aprendre le japonais pour pouvoir continuer a lire mes mangas favori juste parcequ elle trouve que ce n est pas a son gout alor voila quoi
[Secretof] on verra ce qu'elle aura fait de la france dans 5 ans alors....mais tu vas surement le regretter mon ami, une france encore plus ruinée que ruinée tu vois ce que ca donne? ben tu verras dans 5 ans alors........
"En 1989, Ségolène Royal se met en tête d'une croisade contre la violence à la télévision française dont l'archétype serait l'animation japonaise, qualifiée de « nulle, médiocre et laide » et pour ce faire écrit un livre sur le sujet : Le ras-le-bol des bébés zappeurs. Les défenseurs de mangas estiment que le livre fait l'amalgame entre production cinématographique d'"extrême-orient", violence et production bas de gamme, alors qu'il décerne à la production française et américaine un brevet de respectabilité, un exemple à suivre et à promouvoir."------>Ça me plait pas trop tout ça, ça la rend vraiment conne "sur ce point". Mais en même temps, j'ai pas trop envie de voter pour l'autre... Ça sert à rien mais je pense bien que l'enveloppe sera vide lorsque j'irais voté, un bon vote blanc... Si seulement le centriste était passé...
Mouais, elle peut dire ce qu'elle veut mais bon ça va pas tuer le manga en france pour autant, arreter de jouer sur la peur!
Et puis qu'elle mère n'a pas déploré le fait que vous regardiez dbz ou ken le survivant étant plus jeune? C'est pas un mec virile mais ça ne l'empèche pas de pouvoir faire une bonne présidente.
enfin si il fallait juger un candidat à la présidentiel sur ce qu'il apporte pour la peche ou le manga ou le ping pong(j'adore les manga) on serait mal barré avec toutes les probleme socio-eco qu'on a...
Elle n'y connaît rien et croît pouvoir dénoncer un fléau de la société? Mon avis reste toujours le même à son propos, mais là, cette article [merci Izumi ) m'éclaire un peu sur un sujet que les hommes politiques n'abordent jamais, la conséquence du rayonnement d'autres pays sur la France!
Voila pourquoi mon instinct m'a pas fait voter pour elle au premier tour !le manga fait parti des livres les plus acheté par une certaine tranche d'age, et représentent une bonne marge pour les éditeurs, alors je doute qu'elle nous enlève ca !
putain vous etes trop con on parles pas de: esque que sego ferait une bonne presidente mais on parle de: si elle est elus regarder quelles consequence cela pourrait avoir par rapport au mangas rien de plus alor faut arreter de faire deriver le sujet avec de la politique interne a la france
[Xenos]> je pense pas que ce qu'elle a pu dire sur le manga ait une quelconque influence sur le manga en france. On peut pas censurer quelquechose qui se vend en pourcentage mieux que le cd audio! Il faut arreter d'etre parano aussi, il y a beaucoup plus important! Enfin c'est mon avis aussi subjectif qu'il soit...
Sask > Oui, ma mère l'a déploré il y a trèèèèès longtemps. Après, elle a regardé un peu plus loin que le bout de son nez. Elle a apprit a voir ce que je regardais (et non pas ecouter ségo et télérama) avec moi a ses cotés. Elle a bien vite compris qu'il y avait plus de moralité dans les animés que je regardais que ce qu'aux infos que je voyais le soir. A la fin, elle commençait meme a lire certains de mes manga comme Monster, Nana ou encore des manga de Taniguchi.
Le problème de Ségo, c'est qu'elle n'a absolument pas changé en 20 ans. Toujours le même discours... Il n'y a qu'a voir son voyage au japon : En plus de l'extreme incorrection de ses propos envers ses hôtes, elle a aussi encore dit une enormitée. Etre une femme au Japon n'est pas facile... Mais c'est certainement pas a cause des manga. Le dur destin des femmes au Japon n'est pas un phénomène nouveau due au manga comme elle voudrait le faire entendre. Depuis toujours, les femmes sont dominé par leurs maris. il n'y a qu'a lire un peu de litérature japonaise de l'époque pour s'en rendre compte : Les héroïnes sont exploitées, violées, insultées, torturées, prostituées, suicidées, assassinées, battues (ou tout ça à la fois). Bah bien sur, tout cela etait a cause des manga...
Et pour finir, contrairement a ce que tu dis, il est très facile de censuré des animés (il n'y a qu'a allumer la télé pour le voir) mais aussi les manga. Crois moi, certaines images sont retouchées et certains textes sont allégés dans leur contenue. C'est pas trop important pour l'instant car le manga se porte plutot bien. Mais si on refait une chasse au sorcière comme il y a 10/15ans... on aura vite fait de retrouver beaucoup plus de censures.
Bon les enfants, allez au dodo et laissez la politique aux grands svp!
Ne pas voter parce qu'elle trouve les manga debile (et elle a raison, je suis moi même fan d'anime et de manga mais faut reconnaitre que ca ne developpe pas le cerveau quand même).
Bref vous avez raison, votez pour quelqu'un qui va detruire le social, les acquis et ensuite vous pourrez lire vos mangas sous les ponts de la seine!
Vous etes vraiment ridicule, y a bcp plus grave que vos mangas ridicules!
Je crois que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu depuis des lustres.....
Reflechissez 2 minutes la prochaines fois!C'est la que je me dis heuresement que les moins de 18 piges ne peuvent pas voter!
vive les cons et la propagande
ces propos ont été tenue il y a TRES longtemps en plus les rapports france japon ne sont pas super,ya qu'a voir les effort fourni pour la wii et la ds...
sinon les propos de sego date de maintenant une dixaine d'année.....et vut que le monde aime les mangas elle ne peut s'y opposer,sinon j'ais aimé la phrase les editeur jap redoute segolene....quelle connerie....allé vat voté sarko et lache nous la grappe ^^
"Cher monsieur Bouygues, convenez avec nous qu'il y a aujourd'hui beaucoup d'angoisse dans la vie d'un enfant ou d'un adolescent : conflits familiaux, travail scolaire, violence dans l'information, inquiétude pour l'avenir professionnel..." Ca me fait rire ça, comme si, quand j'étais gamine, j'étais angoissée... Tout ce que je voulais, c'est qu'en rentrant chez moi en sortant de l'école à 16h30, je puisse m'installer devant ma tv et mater le club do, lool. L'avenir professionnel, le violence dan l'information, c'était pas ma préoccupation pricipale mdrr..
Et puis qu'elle mère n'a pas déploré le fait que vous regardiez dbz ou ken le survivant étant plus jeune? C'est pas un mec virile mais ça ne l'empèche pas de pouvoir faire une bonne présidente.
enfin si il fallait juger un candidat à la présidentiel sur ce qu'il apporte pour la peche ou le manga ou le ping pong(j'adore les manga) on serait mal barré avec toutes les probleme socio-eco qu'on a...
Le problème de Ségo, c'est qu'elle n'a absolument pas changé en 20 ans. Toujours le même discours... Il n'y a qu'a voir son voyage au japon : En plus de l'extreme incorrection de ses propos envers ses hôtes, elle a aussi encore dit une enormitée. Etre une femme au Japon n'est pas facile... Mais c'est certainement pas a cause des manga. Le dur destin des femmes au Japon n'est pas un phénomène nouveau due au manga comme elle voudrait le faire entendre. Depuis toujours, les femmes sont dominé par leurs maris. il n'y a qu'a lire un peu de litérature japonaise de l'époque pour s'en rendre compte : Les héroïnes sont exploitées, violées, insultées, torturées, prostituées, suicidées, assassinées, battues (ou tout ça à la fois). Bah bien sur, tout cela etait a cause des manga...
Et pour finir, contrairement a ce que tu dis, il est très facile de censuré des animés (il n'y a qu'a allumer la télé pour le voir) mais aussi les manga. Crois moi, certaines images sont retouchées et certains textes sont allégés dans leur contenue. C'est pas trop important pour l'instant car le manga se porte plutot bien. Mais si on refait une chasse au sorcière comme il y a 10/15ans... on aura vite fait de retrouver beaucoup plus de censures.
Ne pas voter parce qu'elle trouve les manga debile (et elle a raison, je suis moi même fan d'anime et de manga mais faut reconnaitre que ca ne developpe pas le cerveau quand même).
Bref vous avez raison, votez pour quelqu'un qui va detruire le social, les acquis et ensuite vous pourrez lire vos mangas sous les ponts de la seine!
Vous etes vraiment ridicule, y a bcp plus grave que vos mangas ridicules!
Je crois que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu depuis des lustres.....
Reflechissez 2 minutes la prochaines fois!C'est la que je me dis heuresement que les moins de 18 piges ne peuvent pas voter!
ces propos ont été tenue il y a TRES longtemps en plus les rapports france japon ne sont pas super,ya qu'a voir les effort fourni pour la wii et la ds...
sinon les propos de sego date de maintenant une dixaine d'année.....et vut que le monde aime les mangas elle ne peut s'y opposer,sinon j'ais aimé la phrase les editeur jap redoute segolene....quelle connerie....allé vat voté sarko et lache nous la grappe ^^