
Bon, c'est du rp sur forum, et pour m'améliorer j'ai besoin de vos remarques, critiques,... (sans m'insulter tout de même, merci xD) Bien sûr, il y a un contexte etc, mais c'est surtout pour la syntaxe, la façon d'écrire quoi :P Merci d'avance ^_^
PS: -je l'ai copié/collé tel quel :-)
-sans les balises car elles ne fonctionnent pas toutes
Isaac posa ses affaires sur le sol, il remercia Ebral lorsque ce dernier quittait la chambre, puis Isaac s'avança vers le grand lit. Il se retourna et se laissa tomber sur le lit, couché sur le dos, il soupira. Il agita vivement les pieds pour se débarrasser de ses bottes, puis ses orteils gesticulèrent, en craquant parfois. Toujours dans cette position à la fois assise et couchée, il laissa ses cuisses claquer en les balançant de droite à gauche, comme deux pendules réglés à une demi-seconde d'écart.
"Yawn..."
Un bâillement, puis un gargouillement provenant de son estomac indiquèrent son état : il avait faim et manger l'amènerait plus rapidement au sommeil. Il leva la tête un instant pour regarder la porte. Elle était fermée, mais un fumet, infime tant la cuisine semblait loin, ainsi que l'odorat quasi-exceptionnel du garçon, lui donnait encore plus d'appétit.
"J'ai faim..."
Il s'assit et se gratte la tête.
"Je vais m'habiller un peu mieux et faire ma toilette avant de manger... De quoi j'ai l'air ici moi?"
Il se déshabilla promptement, et enfin se dirigea vers la salle de bain, séparée de la chambre par une porte en bois, dans le même style que le reste de sa chambre. Une baignoire, un robinet, un sceau, une plaque magique, Isaac émerveillé, jubile à la vue de ce luxe qui lui est offert. Il commence par remplir l'énorme sceau, puis le pose sur la plaque, qui change immédiatement la température de l'eau. Il remplit la baignoire, et répète ce geste jusqu'à ce que la baignoire soit pleine. Il y trempe son pied en grimaçant...
"Wah c'est chaud !"
Il avale sa salive puis approche à nouveau son pied de l'eau.
"Courage Isaac ! C'est juste de l'eau..."
Lentement, Isaac descend, descend, descend encore...
"Ca y est j'ai réussi ! C'était pas si difficile finalement..." se dit-il, espérant se convaincre lui-même...
Il tourne la tête, cherchant le savon, puis le prend, et tente tant bien que mal d'utiliser l'objet glissant pour se nettoyer.
Une fois son affaire faite, il retourna dans la chambre, et de son sac il en sort une chemise en soie et l'enfile sans la froisser. Le tissu léger tombe gracieusement, et Isaac passa un petit moment à admirer les dessins qu'on avait précisément faits pour lui lors de son passage de la grande cité du nord. Il avait réglé une affaire qui troublait l'ordre de la ville : une affaire de vols, une multitude de vols avait inquiété la ville, et Isaac avec l'aide de la police locale et de mercenaires, avaient jetés les voleurs au trou. Le premier artiste qui avait demandé à Isaac de les aider avait confectionné ce vêtement. Le sceau de la ville, un guerrier portant un casque d'argent et muni de plumes le représentant, ainsi que la silhouette de la ville et de ses remparts, étaient les principaux détails de ce dessin sur la chemise de tissu noble. Ces traits étaient nombreux, mais ne surchargeaient pas l'habit, de plus les couleurs s'alliaient parfaitement à la couleur naturelle du tissu, le noir et l'argent étaient les teintes du vêtement.
... J'aime beaucoup ce vêtement, et de plus, il est vraiment très beau ! J'espère que maitre Ebral le trouvera joli également, c'est une chance de pouvoir enfin le porter ! héhé...
Il se baissa pour prendre un sous-vêtement, l'enfila.
"Mon pantalon maintenant..."
On toqua à la porte. Isaac cacha ses jambes avec ses bras autant qu'il le pouvait, il défendit nerveusement le visiteur d'entrer. Ce dernier n'en ayant pas eu l'intention, parla à travers la porte.
"Excusez-moi, on me charge de vous avertir que le repas sera bientôt servi, je repasserai dans un petit quart d'heure pour vous emmener dîner dans la salle prévue à cet effet."
"Très bien, merci... Comment vous appelez-vous?"
"Appelez-moi Alfred" [Allez préparer ma batmobile Alfred ! Avec l'accord d'Ebral ! Il est batman ! C'est curieux je viens de perdre tout le sérieux de mon post là...]
"Merci monsieur Alfred"
Sans l'avoir vu, j'arrive à l'imaginer... petite moustache, habillé de noir... chauve... Très étrange comme sensation...
Isaac retourna à ses affaires, il devait s'habiller. Il prit un pantalon beige, extrêmement propre, extrêmement peu utilisé aussi... Il l'enfila et le souvenir lié à ce vêtement lui revint également. C'était la spécialité vestimentaire de son village originaire, elle allait avec tout, et son allure dans l'ensemble était plus que correcte, il serait même beau ce soir, une fois prêt. Le pantalon qu'il venait d'enfiler était unique, un vêtement pareil ne se trouvait nulle part autre que dans son village, et la mode locale n'avait jamais franchi le seuil de cette tempête incessante, entourant le clan Randgris. Un vêtement à taille unique, mais ajustable grâce à une ceinture en cuir radieux. Ce vêtement avait trouvé son origine dans la danse folklore du clan, les danseurs et danseuses devaient trouver quelque chose de léger qui accompagnerait leurs mouvements, et il se trouve que les danseurs gardaient le vêtement même lorsqu'ils ne dansaient pas, car confortable, agréable et léger. Isaac en possédait deux, l'un en cuir, qu'il portait généralement car il était protecteur, l'autre était dans un tissu étrange, aussi agréable que le coton, aussi joli que la soie. Une sorte de mélange entre les matières.
Isaac prit ses chaussures, les enfila. Des chaussures et non pas des bottes, carrément des mocassins étrangement souples ! Confortables, ils s'alliaient correctement avec le reste de la tenue. Et il était d'ailleurs temps pour Isaac de terminer de se préparer. Il s'installa devant un miroir et se coiffa, juste ce qu'il fallait pour ne pas avoir l'air misérable. Il attacha la plupart de ses cheveux, laissant ceux de derrière s'évader jusqu'aux omoplates.
"Je pense être fin prêt à présent."
Il s'assit sur le lit, et regarda la porte, attendant qu'Alfred revienne toquer.
Au bout de 5 minutes d'attente, approximativement, il entendit le pas rythmé d'Alfred se faire de plus en plus fort. Enfin il frappa à la porte.
"Êtes-vous prêts monsieur?"
"J'arrive."
Il ouvrit la porte vers l'intérieur, et regarda le personnage.
Tiens... Il est exactement comme je l'avais imaginé.
"Suivez-moi, monsieur."
Isaac suivit Alfred jusqu'à la salle à manger. Il s'arrêta à un mètre des poignées de la salle à manger, obligeant Isaac à ne pas s'avancer plus. Alfred avança son pied droit jusqu'aux portes, tout en attrapant de ses deux mains, les deux poignées. Pour enfin tirer avec force les deux portes, dans un même temps. Il se retourna, regarda Isaac et fit un pas sur le côté en baissant la tête et en faisant un quart de tour sur lui-même.
"Je vous en prie."
"M...merci monsieur Alfred..."
Il fit deux pas pour entrer dans la salle, et admira sa décoration, un gigantesque lustre prenait place au dessus d'une tout aussi impressionnante table en bois.
Wah...