Petite exception à ma règle, je poste un petit billet pour vous faire part d'une actualité sur le jeu que je supporte depuis pas mal de temps, DK Project.
Le site JeuxVideo.com vient de prendre la décision de faire, tous les deux mois, un rapport sur l'avancement du projet. Mon fidèle ami, Maël Barthélemy, project chief de DK Project, est un peu plus présenté dans la première partie de ce rapport disponible ci-dessous :
Depuis quelques mois l'équipe à mis en place deux vidéos de présentation du moteur graphique du jeu, le DK Engine. Je vous propose ces deux vidéos ci-dessous également :
Je reporterais ici tous les rapports effectués par le site pour vous faire part de l'avancement du project. Pour plus d'informations je vous laisse quelques liens utiles.
Ma décision est maintenant prise, je ferme mon blog définitivement !
Je me lance à l'univers du Web avec la mise en place de Wiki Friendly, un blog qui traite de l'actualité logiciel PC, Mac et Linux ainsi que de l'Internet. Grossièrement c'est le même système que sur Jeux-France mais avec un degré de liberté beaucoup plus intéressant.
C'est donc a corps perdu que je me lance sur la toile. Certes les débuts vont être très difficile mais j'espère pouvoir enregistrer mes premières entrées dans quelques mois. A l'image du blog eMob, j'espère pouvoir lancer une plateforme de communication et d'information conviviale, accessible à tous !
Voila, après deux ans de loyaux services sur ce site, je quitte le navire. Je vous souhaite bonne chance à tous pour le développement de votre blog sur Jeux-France et en espérant vous revoir sur Wiki Friendly avec la même fidélité qui vous faisait venir sur ce blog !
Pensez à mettre ce nouveau blog dans vos Favoris !
Révélation de l’année 2006, le jeu Second Life fait l'objet d'un engouement des plus important auprès des joueurs grâce notamment à une liberté d'action impressionnante. Cette liberté a su attiré depuis quelques semaines les regards de hauts placés, tel que le FBI, vers des pratiques de jeu d'argent illégales.
Le site PC INpact nous propose un dossier complet sur les deux formats prioritaires actuellement en guerre sur le marché de la haute définition. Un dossier qui met en avant les atouts et les défauts du lecteur Blu-ray et du lecteur HD DVD.
Le site Infos du Net vient de rédiger un dossier qui traite de la nouvelle technologie employé pour surfer sur le net, j'ai nommé la fibre optique. Une matinée avec les techniciens de chez Orange, c'est ce que vous propose ce dossier qui vous explique en détail la mise en place d'un réseau en fibre optique dans votre foyer.
Le pirate informatique britannique Gary McKinnon qui avait été arrêté en 2002 après s'être introduit l'année précédente dans 97 ordinateurs du gouvernement des Etats-Unis, sera sans doute bientôt extradé vers ce même pays. Pour rappel Gary McKinnon était parvenu à infiltrer les systèmes du Pentagone, l'US Navy, l'US Army et le réseau informatique de la NASA.
Le navigateur Netscape n'est pas encore tomber dans l'oubli total et le prouve avec une nouvelle version estampillée 8.1.3. La mise à jour se charge de corriger des bugs et autres failles de sécurités sans véritablement apporter de nouvelles d'innovations.
Comme chaque année le célèbre moteur de recherche Google nous offre son traditionnel poisson d'avril. Cette année, c'est à coup de WiFi et de mails gratuit envoyés par la Poste que le géant Américain c'est amusé à piéger ses internautes. On se souviendra des années précédentes avec la boisson Google Gulp, Google Romance, Google Lunar Jobs, Google Pigeon Rank, et Google MentalPlex.
C'est vrai, il y a des fois où je suis un peu dégoûté du talent graphique de certains artistes sous Adobe Photoshop. Aujourd'hui ce sentiment très énervant refait surface avec cette nouvelle vidéo vraiment très réussie prise sur le site du Elearning eMob et réalisé par un artiste inconnu.
C'est un nouveau record dans le monde de l'informatique que l'équipe Thug OC vient de battre. Toujours équipé du même processeur d'origine, un Pentium 4 631 NetBurst à 3 GHz, l'équipe Italienne est parvenu à overclocker le processeur à presque 8180 MHz soit plus de 275%. Ce nouvel exploit met au tapis leur précédent record qui était de 8 GHz, la certification est disponible ci-dessous.
Les billets sur mon blog manquent cruellement en cette période. Pour ne pas le laisser à l'abandon je vous propose mes dernières productions pour le site PNG Factory. Un total de 17 créations graphiques sur les 180 disponibles sur ceux même site. Toutes les compositions ont était pensées et créées avec le logiciel Adobe Photoshop.
C'est rare mais les billets qui traitent des jeux vidéo sur mon blog sont postés ici pour calmer les ardeurs. Aujourd'hui, pas question de vous écrire un nouvel article sur les mésaventures de la firme nipponne Sony. J'ai juste envie de vous rédiger vers le compte-rendu du site du Journal du Gamer qui a mis en place un très bon résumé de cette soirée et de ce lancement Européen.
''Pour conclure, loin de moi l'idée de casser pour casser, je ne suis pas anti-Sony ou quoique ce soit mais là, il faut se rendre à l'évidence, c'est un fiasco comme seul Sonypouvait en faire. En effet, la soirée était malheureusement d'un plat colossal, pas de discours, pas d'événements, une attente interminable, seules cinq bornes étaient mises à disposition pour passer le temps. Et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé, le cordon de sécurité était impressionnant, aucun débordement n'était possible, l'idée des péniches, la Tour Eiffel, non, c'était impressionnant. Malheureusement, les Sony Fanboys n'ont pas répondu présents. Peut-être le froid ? Peut-être le prix ? Et de plus, de ce que j'ai appris auprès des vendeurs Fnac, ce n'était guère mieux sur les Champs-Elysées.
La grande question était donc de savoir pourquoi ça n'avait pas marché ? Quelque part, Sony ne peut s'en prendre qu'à lui-même, cet échec est essentiellement due à son arrogance du genre on est Sony alors ça va forcément marcher et se vendre, genre pas la peine de créer un buzz sur internet, de toute manière, ils vont en parler, genre on communique au dernier moment ! Tout ça aurait pourtant pu être évité, il suffit de voir Microsoft ou Nintendo qui ont su utiliser l'impact d'un buzz sur internet pour, au final, réussir à créer une demande à quelque jours de la sortie de leurs consoles respectives. Là, rien de tout ça, l'impression générale était de savoir pourquoi on achetait une PS3. Pour son Blu-Ray alors que le format HD n'est pas encore décidé ? Pour sa puissance théorique alors que pour l'instant rien ne la différencie de sa rivale ? Pour ses futurs hits qui ne sortiront que dans un an ? Pour ses jeux qui sont aussi disponibles sur sa rivale ? Pour ses 600€ en plein mois de mars ? Non, décidément, trop d'incertitudes qui font qu'on pouvait se demander pouquoi on allait lâcher 600€. J'ai même vu un couple repartir sans PS3, je leur ai demandé pourquoi ? Ils m'ont tout simplement répondu que vu le peu d'engouement, ils n'étaient plus du tout tentés alors qu'ils avaient fait le déplacement !
Sony, il est vraiment temps de passer à autre chose en terme de communication et de marketing, rien n'est acquis d'avance et il ne faut plus se reposer sur ses lauriers, la marque Playstation n'est plus synonyme de succès garanti. Il suffit de regarder la PSP qui se vend mais sans plus, du format UMD qui ne décolle pas, des Memory Stick qui font du surplace comparées à ses concurrentes. De cette soirée, j'aurais surtout noter le coup marketing de la Xbox 360. Tout simplement excellent !
Du coup, des PS3 à vendre, vous en aurez ce WE Plus sérieusement, tout cela ne concernait que le lancement, il est évident que les réservations et autres devraient permettre à la PS3 de se vendre à long terme donc no soucy les Sony Fanboys, oui parce que 60.000 réservations, ce n'est pas rien non plus. Mais bon, ce qui est dommage pour Sony, c'est que ça fait quand même un peu tâche.''
En tout cas cette soirée réalisée par Sony a était l'occasion de voir tous les détracteurs de la firme sortirent leurs bout de leurs nez à travers des multiples articles tous aussi stupide les uns que les autres. Certes ce lancement a était plus que raté pour la PlayStation 3 mais je ne pense pas qu'une cinquantaine d'articles crachant sur Sony était nécessaire. A croire que la plupart des membres de Jeux-France on perdu la raison et ce sont transformés en véritable abrutis.
En tout cas la gueguerre des consoles est maintenant presque terminée pour mieux recommencer dans quelques années avec la sortie de nouvelles consoles. En espérant voir le site évoluer dans le bon sens...
En collectant des fonds pour financer la recherche, ainsi que des programmes de prévention et de soutien aux personnes atteintes par l’infection à VIH et à leurs proches. Sidaction est un acteur central et un levier de la lutte contre le VIH/Sida. Grâce à son expertise, à son lien permanent avec le terrain, à son exigence d’efficacité et à sa rigueur dans la gestion des programmes, Sidaction a été reconnue d’utilité publique en 1998. Sidaction soutient des actions en France et dans 28 pays en développement.
C'est hier que Xiti Monitor à publié deux études sur l'évolution des différents navigateurs Internet proposés. Cette première étude révèle que la majorité de l'Europe adopte de plus en plus le navigateur Firefox. La France, elle, est très friande du nouveau logiciel de navigation, Internet Explorer 7.
Après quelques semaines de retard, l'Apple TV est enfin disponible a la vente sur l'Apple Store au prix de 299 euros. Pour rappel, ce boîtier multimédia contient un disque dur de 40Go et est équipé du Wifi 802.11n pour se connecter à un Mac ou un PC et se synchroniser avec iTunes pour lire l’ensemble des vidéos, musiques et photos.