"[g]Deathwatcher :[/g] Mais évidemment qu'il y a eu des versions plus abouties sur PS3 que sur 360. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la manière dont tu parles de Bayonetta, pour venir justicier ceci ou cela, et pour nous dire par a+b que le Deadly Premonition sur PS3 est meilleur que sur 360 ? Oui, le Deadly Premonition de 2013, qui sort sur PS3 est meilleur que le Deadly Premonition de 2010 qui est sorti sur 360. Plus de deux ans de développement en plus, c'est rien pour toi ? Ce n'est pas suffisant pour te dire que cela ne permet pas pour donner de la crédibilité à une comparaison entre les deux versions... ?
Le truc pour Bayonetta (puisque tu tiens tant à parler de ce jeu là) c'est qu'il est sorti en même temps sur les deux consoles, qu'il à demandé le même temps d'effort sur les deux consoles... c'est un produit livré et qu'on juge dans l'état dans lequel il arrive. Il y a la question du contexte qui est importante à prendre en compte. Et donc, dans le cas de Bayonetta... ils ont merdé sur PS3, et ils ont plus assuré sur 360.
Le "Silent Hill Collection" s'est tapé pas mal de notes mauvaises par la presse spécialisée. Les jeux offerts dans cette HD collection ont gardé leurs qualités, mais ce qui est jugé, c'est l'utilité qu'on à jouer à ces versions par rapport à celles sur PS2. Les ajouts, les améliorations, etc... qui ont été faits ou pas.
Si Deadly Premonition qui sort en 2013 sur PS3 n'est pas plus abouti que sur 360, ce ne sera pas normal, il faudra se poser des questions... c'est totalement normal que le jeu est plus finalisé qu'en 2010. Mais est-ce que cette version "The Director's Cut" va sortir sur 360 ? Non, donc il n'y a pas de comparaison possible avec ce qui n'existe pas... ou alors, ce serait injuste et complètement un but pour du troll de vouloir comparer absolument la version PS3 à la version 360... Si demain les développeurs annonce cette version de Deadly Premonition sur 360, qu'est-ce que tu diras ? Parce que ce n'est pas impossible, mais le jeu est déjà sorti dessus... et les améliorations apportées sur PS3, c'est surtout un moyen pour les dév's de s'excuser auprès des joueurs-sony pour l'attente... sinon, ce serait du foutage de gueule.
Enfin, à un moment faut avoir un minimum de logique, et savoir faire la part des choses.
-----------------------------
[g]Kalas28w[/g] : Il y a des jeux en 2012 qui, ont de beaux graphismes et une bonne jouabilité... mais qu'on oublie, qui ne sortent pas des sentiers battus, qui n'ont pas d'"âme", ni de saveur. Et pourquoi ? Parce que dans la forme, c'est bien, mais dans le fond, c'est le néant. Aucune originalité, un scénario aux abonnés absent, des possibilités de jeu qui n'offrent rien de bien réjouissant... Deadly Premonition, " c'est un jeu PS2 " ? Et alors ? Il y a des jeux PS2/N64 qui mettent encore à l'amende des jeux 360/PS3.
Il faut savoir ce qu'on recherche. Parce que, Deadly Premonition, pour peu qu'on accroche : c'est vraiment énorme. Puis, c'est surtout un public qui est visé par ce jeu. Un public passionné par l'épouvante-horreur, qui sait reconnaître les clins d'oeil et références... Deadly Premontion me rappel de bons vieux survival-horror de l'ère 128 bits. Le scénario est très bon, l'atmosphère est réussie, les personnages ont tous une utilité, les choix sont nombreux... D.P. tente des choses nouvelles, il va là où certains ont peur d'aller. Moi, j'ai pris mon pied là-dessus. Je m'en tamponne le coquillard des graphismes, et la jouabilité, ça va, je m'y suis fais au fil du temps (m'enfin, au moins, le jeu n'est pas assisté, il nous prend pas par la main, et nous laisse nous démerder, comme de vrais joueurs. Toute une question de sensibilité au final...).
C'est quoi un "bon jeu" ? Personne ne le sait vraiment, on peut pas se permettre de qualifier un titre sous prétexte qu'on a pas les boules assez grosses (excusez moi de l'expression, mais bon...) pour creuser un peu, et voir les trésors enfouis par le jeu, ses secrets, ses dérives... parce qu'en fait, les défauts de Deadly Premontion deviennent ses qualités, et on apprend à les apprécier. Chaque joueur à des attentes différentes. On a pas tous la même perception de ce que peut être une expérience vidéoludique... Puis bon, il faut aussi "apprendre" à aimer quelque chose, que ce ne soit pas directement évident et oser découvrir de nouvelles façons de jouer. De s'amuser.
A se demander si les joueurs savent vraiment ce qu'ils veulent.... Ca crache sur les Call of Duty & Cie, mais au bout du compte, ça sauve pas les meubles à côté en déballant des kilomètres de conneries.
A bon entendeur les gamers. :)"