Râlant depuis le début de la génération sur la masse de Remasters qui ne finiront jamais d'envahir le marché d'un support à l'autre, les joueurs restent malgré tout et pour beaucoup attachés à cette pratique de revoir quelques perles du passé dans les meilleurs conditions, jusqu'à souhaiter secrètement quelques annonces concernant des bijoux de leur jeunesse. Et il y a Rogue Trooper.
Rogue Trooper est sorti en avril 2006 sur PC, PS2, Xbox et GameCube, et l'on peut dire que nous avions eu affaire à l'époque à une relative bonne surprise car sans rien révolutionner dans un genre déjà bien connu, le titre offrait une expérience correcte dans l'air du temps avec ces petits trucs bien pour le différencier. Malheureusement pour lui, si personne ne l'a réellement gardé en mémoire, c'est tout simplement parce que seulement sept mois plus tard sortait un certain Gears of War sur Xbox 360, qui le défonçait d'une phalange sur l'intégralité des aspects. Donc quand Rebellion décide de nous refourguer plus de dix ans plus tard un remaster (et nan, même pas un remake !), on se demande si tout cela n'est pas en fait partie d'une mauvaise blague qui a pris une ampleur inattendue.
Donc on va vous la faire rapide : Rogue Trooper Redux n'a absolument aucun intérêt en 2017. Le seul ajout notable par rapport à l'expérience d'époque, c'est que ça tourne en 60FPS et que ça a été remanié graphiquement tout en restant très moche au point que même The Conduit sur Wii paraît plus travaillé sur le rendu. Sinon l'animation est la même qu'en 2006, c'est à dire dégueulasse, le doublage FR n'a pas changé, donc très mauvais, et la progression comme le level-design font aujourd'hui peine à voir. Le jeu avait comme petit plus un équipement à améliorer mais aujourd'hui, même le TPS le plus moisi fait mieux et on subit donc ce design tout sauf recommandable et le scénario incompréhensible durant les 5-6 heures demandées pour atteindre les crédits de fin, pestant d'avoir perdu son temps devant cette mascarade.
- Moche
- Mal animé
- Doublage moisi
- Narration incompréhensible
- Imprécis
- Le level-design
- N'a plus d'intérêt depuis 11 ans
- 25€
Conclusion : Riche fut la période 128 bits au point de souhaiter aujourd'hui des remasters ou remakes de joyaux de l'époque, de Onimusha à Mario Sunshine en passant par Jet Set Radio Future (on ne pas tous les citer). A la place, on nous refourgue Red Trooper Redux, « croquignole » TPS qui faisait office de mise en bouche en 2006 avant d'être écrasé sous le tapis rouge que Microsoft a déroulé pour ouvrir l'ère Gears of War. Aucune valeur nostalgique, aucun atout dans sa manche à notre époque : poubelle.
2/10
Donner un avis
Nous vous offrons la possibilité de donner votre avis sur un jeu auquel vous vous êtes essayé. L'équipe des modérateurs se réserve le droit de supprimer votre avis s'il ne respecte pas les règles suivantes :
- Votre texte ne doit être ni trop court, ni trop long (minimum de 4 lignes et maximum de 20 lignes).
- Votre texte doit être compréhensible. Evitez donc les fautes d'orthographe et essayez d'être le plus clair possible. Les avis écrits en style SMS seront supprimés.
- Comme pour les forums, il est interdit de flooder, de porter des propos diffamatoires ou racistes, de mettre des liens vers des images ou sites érotiques ou pornographiques, et de mettre des liens en rapport avec le piratage informatique.