"Sacks : ouais mais celle-ci elle a à peine 18 ans, même pas (du moins au moment de l'interview)...:o ... Y'a pire mais quand même ^^ *et puis bon, je rigolais hein ... c'est juste ce qui m'était venu à l'esprit en voyant sa tronche et du coup ça m'avait fait rire (je sais : il en faut beaucoup pour me faire rire T_T" ...)*"
""☆٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ cloud // sephiroth ٩(•̪●)۶★" : Si tu m'avais déjà vu et trouvé moche, tu pourrais le dire, mais je doute que ce soit le cas ! ;) Mosaic : je pense aussi qu'elle fait ce qu'elle fait uniquement pour passer dans les médias. Maintenant je suis loin d'être bien informé à son sujet, mais il me paraît clair en voyant le titre de son livre "Dieu est une Femme, l'année de mes 14 ans" (elle l'a écrit à 14 ans) que c'est juste un coup de frime pour attirer l'attention sur elle... enfin bon ..."
"C'est vrai que ça m'énerve de voir que la majorité des gens prennent pour "vrai" ce qu'on leur dit depuis toujours, sans même se poser la moindre question, sans même ôser imaginer que ce qu'on leur a inculqué depuis toujours puisse être remis en question... Toujours les mêmes valeurs ("progressistes" etc) qui reviennent tout le temps ... Apparemment le problème avec les choses dont le bienfondé paraît "évident" à première vue, c'est qu'on prend rarement la peine d'essayer de le "vérifier" ... Du coup, moi aussi j'aime bien voir des articles un peu "décalés" ^_^"
"Ouais ouais je dérive à la fin, mais c'est justement cette comparaison "nazisme/féminisme" qui était visée ;) ^^ Et c'est un peu pour ça que je précise que je fais mon parano (même si au fond y'a pas mal de choses que je pense réellement, même si c'est pas toujours à la même échelle), ... De plus je me sens aussi un peu obligé de jouer de temps en temps sur l'auto-dérision, car je suis sûr que si je m'étais pris trop au sérieux, je n'aurais eu que des commentaires d'insultes et/ou de moqueries ;)"
"Merci, ça fait plaisir d'avoir au moins un avis positif ^^ ... En gros mon but était de faire un parallèle entre le Féminisme et le Nazisme (On prétend que l'homme est la source de tous les maux de la société et que la femme en est systématiquement victime, tout comme on le prétendait vis-à-vis des juifs par rapport aux aryens, ensuite on s'approprie le pouvoir, on établit un ordre de supériorité, on déshumanise, on exclut, et enfin on extermine...) Pourquoi m'y prendre de cette manière ? Je suppose que tu l'as très bien compris mais je tenais quand même à le dire : je pense que les gens ont des idées toutes faites qu'on leur a encrées dans leur tête depuis qu'ils sont tout petits ... deux de ces piliers sont : "Nazisme = MAL ABSOLU" , "Féminisme = BIEN" : le but est de confronter ces deux idées toutes faites ^^ dans le même genre j'aurais aussi pu confronter : "Hitler = MAL ABSOLU" avec "Démocratie = BIEN ABSOLU" en disant que Hitler a été élu démocratiquement... (...) Juste histoire de remettre un peu les choses en question ^^"
"*Excuse pour le pseudo mal orthographié ... Au fait moi non-plus finalement j'étais pas trop d'humeur à débattre xD *La preuve, on sent bien que mon discours est un peu bâclé sur les bords, et je n'entre pas toujours dans les détails, j'aurais pu mieux structurer etc ... ^^... mais bon ...*"