"Salut Jeremy Sangokan
Je te le dis et je te le répète, tu n'as absolument pas à t'excuser pour ta réaction, c'est toi la victime et non l'inverse.
Les sifflets contre la Marseillaise sont inexcusables et impardonnables, et que l'on ne vienne pas nous sortir ces histoires de colonisations qui n'ont absolument pas leur place dans le contexte sportif!
Par exemple, pour France Algérie, en Algérie on s'attendait à une grande et belle fête du football et de la fraternité et lorsque la Marseillaise a été sifflée et le terrain envahi, la réaction des algériens a été je te le résume:
"Ce ne sont pas des notres qu'ont pu faire une choses pareil".
Voila, tu comprends que tous les deux on est pris en otage par une bande de poivrons qu'ont rien compris à la vie et qui jettent la honte et provoquent la haine entre les communautés!
Et malheureusement contre ça, on ne peut absolument rien faire...."
"Jeremy Sangokan, il est tard mais je t'écris ces quelques mots, j'espère que j'aurais l'occasion d'en discuter avec toi dans les prochains jours.
Je suis algérien, la Marseillaise a aussi été sifflée lors de France Algérie.
Je peux te dire que je condamne de toutes mes forces ces comportements indignes vis à vis de l'hymne français.
Et crois moi, lors de France Algérie, c'était la stupeur et la consternation qui prédominaient en Algérie par rapport àces comportements indignes au stade de France.
Ta réaction est à fleur de peau mais malheureusement, on ne peut que la comprendre, ce type de comportements amène des réactions bien prévisibles.
Allez, à demain ou j'espère que l'on pourra poursuivre ce dialogue et dis toi que les arabes qui ont été choqués par les sifflements de la Marseillaise sont bien plus nombreux que tu ne pourrais le penser"