
FIFA pousse de plus en plus de joueurs US à s'intéresser au football
Depuis longtemps boudé par le public US, le football commence à prendre ses lettres de noblesses sur les terres d'Obama. Et Electronic Arts tient à signaler via une infographie qu'ils y sont un peu pour quelque chose grâce à la licence FIFA.
En effet, depuis peu, la série prend son envol aux USA, particulièrement depuis l'année dernière où il s'agissait du second pays où FIFA 14 s'était le mieux vendu (derrière le Royaume-Uni). Plus intéressant, un sondage rapporte que 50 % des joueurs US ayant joué à FIFA sont désormais plus intéressés par ce sport, quand 34 % d'entre eux rapportent être devenu totalement fans.
Effet boule de neige, la Major League (principal championnat US) attire plus d'intérêt et en l'espace d'un an, le nombre de joueurs (toujours US) utilisant principalement une équipe de la MLS est en hausse de 112 %.
publié le 27/11/2014 à 09:50 par
Gamekyo
__________________________________________
accessoire galaxy note 4 galaxy note 3
le jeu ne remplacera jamais la réalité de ce sport !!
https://en.wikipedia.org/wiki/FIFA_Women%27s_World_Cup
déjà en 2002 ils ne perdent que 1-0 en 1/4 contre l’Allemagne de Ballack !!
Mais pour moi, le meilleur but c'était celui de James Rodriguez contre l'Uruguay
Et ce goal mais quel goal, le meilleur du tournois avec l'allemand et l'algerien
c'etait juste hallucinant, y'a pas beaucoup de monde qui ont remarquer ça !
Deja pendant la coupe du monde 2010 les americains avaient montrés un réel potentiel et 2014 pareil ! ça va etre une equipe surveiller parce que d'ici 5 à 10 ans ça pourrait même être un gros prétendant pour le titre de champion du monde!
Les plus connus qui sont passé par la ligue US sont Thierry Henri et David Beckam. D'ailleurs, c'est grâce à Beckam que je connais le nom de son ancien équipe : Los Angeles Galaxy.
Donc forcément, ils apportent leur expérience professionnelle aux teams US.
Après comme Kabuki le mentionne, à la coupe du monde, ils ont fait un bon parcours.
Blackbox, tu as raison, je savais que les USA avaient plus de licenciés que la France. En vérifiant Wikipédia, j'ai halluciné : USA 4.2 Millions (chiffre 2010), France : 2 Millions (2013). Ils doivent avoir des talents cachés.
C'est surtout que tout les gros club européens associer a des sponsors investisse de plus en plus le marché americains ( Centre de formation etc...) et ca depuis moins de 10 ans .
Donc que de plus en plus de joueurs ricains achètent du Fifa c'est juste logique.