
Star Wars : Electronic Arts ne prévoit pas d'adaptations des prochains films et spin-off
Electronic Arts possédant une nouvelle mine d'or entre ses mains grâce au partenariat avec Disney dans le développement de jeux Star Wars, il serait dommage de ne pas en profiter un maximum. Lors d'une réunion auprès des investisseurs, Blake Jorgensen (directeur financier) est revenu sur cet événement qui permettra à l'éditeur d'offrir des titres durant 10 ans, avec déjà un Star Wars Battlefront au programme chez DICE ainsi que des projets chez Visceral Games et BioWare.
Pour autant, et c'est presque surprenant, EA ne compte pas jouer la carte de la facilité en balançant des adaptations directes des prochains films, dont évidemment Star Wars : Episode VII attendu pour fin 2015. Une bonne chose lorsqu'on se souvient des versions JV de l'épisode I (daube infâme) et les III (tout juste moyen). Mais compagne marketing oblige, l'éditeur pourrait tout de même bien profiter de la sortie des films en salle pour sortir ses propres projets en même temps.
Un retour de Star Wars 1313 en même temps que l'arrivée en salles du spin-off de Boba Fett, voilà qui irait à merveille quand on sait que le chasseur de primes devait justement être le héros du jeu précité.
publié le 21/11/2013 à 10:02 par
Gamekyo
Outch ça promet ça, à suivre !!
C'est une très bonne idée de profiter de la sortie des films pour booster le potentiel marketing mais de garder une indépendance entre les jeux et les films pour avoir des chances de faire de bons jeux.