Nintendo livre ses résultats financiers pour le premier semestre de l'année fiscale 2013. Du 1er avril au 30 septembre 2012, la firme a donc enregistré l'équivalent de 1,95 milliard d'euros de CA, pour 272 millions de pertes, une performance moindre que les prévisions annoncées, à savoir « seulement » 194 millions d'euros de pertes.
Des résultats qui restent bien meilleurs que l'année dernière en dépit de nombreux problèmes comme les coûts de production de la Wii U, des ventes de 3DS moins bonnes qu'espérées en occident (environ 3 millions pour ce semestre) et une évidente chute des ventes de DS et Wii : respectivement 9,8 millions et 13,2 millions, contre 25,8 millions et 33,5 millions l'année dernière.
Bien entendu,
Nintendo oblige, la barre devrait être redressée pendant la période de noël, notamment avec le lancement de la Wii U, l'entreprise comptant en écouler 5,5 millions avant la fin de l'année fiscale (31 mars 2013) ainsi que 24 millions de jeux pour aller avec.
L'objectif annuel visé a été légèrement revu à la baisse, avec 7,85 milliards de CA souhaité et 58 millions d'euros de bénéfices nets (contre 194 million il y a encore quelques mois).
Ne t'inquiet pas pour eux va : http://www.gamescharts.fr/2012/08/la-comparaison-playstation-xbox-nintendo-en-finances/
Hâte de voir la suite.
Produire la Wii U coute une fortune, tant qu'elles ne sont pas vendues forcement t'as un trou dans ton budget..
Mais dans ce cas comment va Sony ??
ils vendent chers leurs produits pour faire le plus de marge dessus (prix abusif pour la PS3 et la vita) et sinon, bah ils commencent a se faire caca dessus, la prochaine generation aura raison d'eux j'en suis quasi certain.
Exemple : Nokia est un bien plus gros vendeur de téléphone qu' Apple. Seulement Nokia vend surtout des téléphones peu cher. Sa marge est très faible face à celle d'apple qui gagne bien plus en vendant globalement moins.
- cout de production plus elevé pour la WiiU (sans compter les PB, ex une des usines de product a brulée, tention du japon avec la chine)
- presque mort des Wii & NDS
- ventes moins forte que prevu de la 3DS hors japon
- achat de nouveaux locaux + restructuration (augmentation du nbr d'employés)
- dévaluation du Yen (encore et toujours)
enfin perso je trouve que réussir a faire du bénéfice lors du lancement d'un nouveau support, c'est plutot pas mal.
(sur 2 ans et avec 2 lancement 3DS & WiiU) ca nous donne 440m d'euro de perte + 58m de benef = prévision de 380m de pertes environ).
quand on se rappel que Microsoft (360) ou Sony (PS3) on fait dans les 3 milliards de pertes, c'est relativement plutot encourageant !
Mais dans ce cas comment va Sony ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?