recherche
  • Images Forza Motorsport 4
  • Images Forza Motorsport 4
  • Images Forza Motorsport 4
  • Images Forza Motorsport 4
  • Images Forza Motorsport 4
0
Qui a aimé ?
publié le 14/06/2011 à 03:02 par Gamekyo
commentaires (50)
samgob publié le 16/06/2011 à 12:49
Shinomi> Perso, je préfère comparer la moyenne des notes de chaque jeu plutôt que de me servir des chiffres de ventes, comme d'autres.
shinoni publié le 16/06/2011 à 11:27
Par contre, si l'on se fie aux tests et notes donnés par les professionels du milieu aux deux séries concurrentes, Forza est au-dessus de GT.

Depuis quand on regarde les note pour savoir quelle jeux est le meilleurs, et puis je ne pense pas qu'ils ont exploiter les jeux a 100%
samgob publié le 16/06/2011 à 07:57
minbox publié le 15/06/2011 à 12:45
Pour avoir les deux jeux GT5 est une simulation de pilotage, Forza une simulation de conduite. Rien a voir entre les deux en matière de ressenti.
samgob publié le 15/06/2011 à 08:11
LBP est le Mario de Sony, Uncharted est le Tomb Raider/Lara Croft version Indiana Jones de Sony, GT est la version Sony des simus PC, inFamous est le Crackdown de Sony, WipEout est le F-Zero de Sony, etc, etc, etc..
samgob publié le 15/06/2011 à 07:46
Karbon> Ah, et donc succés = référence ?
COD est donc la référence incontestable du genre FPS...
Par contre, si l'on se fie aux tests et notes donnés par les professionels du milieu aux deux séries concurrentes, Forza est au-dessus de GT.
Et tant qu'à être dans les qualificatifs faciles et stupides, Killzone est le Halo de Sony (il fut même apellé Halo-killer à sa sortie et y'a qu'à voir les résultats commerciaux des deux séries pour en rire...) et le Move est le WiiMote de la PS3...
karbon publié le 15/06/2011 à 05:50
Si tu parles de GT5, il ne l'est que dans la tête des fanboys PS3 et nulle part ailleurs...Les ventes parles d'elles même, GT est une série à succès et une référence, Forza n'est qu'une repompe de GT, les gens ne s'y trompent pas, c'est d'ailleurs drôle de lire et d'entendre "Forza est le Granturismo de la 360 "

GT5 n'a pas compatibilité 3 screen, il n'a pa la personalisation de la peinture,et il possede une physique en carton.

Oui oui, on vois ceux qui ne connaissent pas le jeu, GT5 gère le multi screen ainsi que la 3D t'en qu'a faire, et la physique mdr ! rien qu'a regarder les deux jeux tourner (Forza 3 et GT5 ) c'est à mourir de rire de voir leur gestion d'amortissement et les mouvements de caisses, la rigidité en veux-tu en voila, la physique de terrain est d'un comique, les routes sont d'un plat, et puis j'adore, il n'y a que les roues qui sautillent un peu, quand la caisse bouge faut vite immortaliser le moment

C'est pas pour rien qu'ils ont retouché leur physique avec le 4 ils se sont sentis dépassé avec GT5
vjgvukvukhb publié le 14/06/2011 à 23:09
ancienne images...
kurosu publié le 14/06/2011 à 20:20
117 > Tu peux jouer a GT5 sur du multi screen...
117 publié le 14/06/2011 à 20:16
GT5 n'a pas compatibilité 3 screen, il n'a pa la personalisation de la peinture,et il possede une physique en carton.
Forza n'a pas la météo(gros point faible),n'a pas la diversité des championnats, et n'a pas la compat G27.

Graphiquement forza a une meilleur modelisation, mais de moins bonne gestion des lumières.
GT a une enorme caumunoté par rapport a forza.

Voila CQFD !!
ichigoo publié le 14/06/2011 à 18:04
ichigo38 publié le 14/06/2011 à 20:02
kira93 publié le 14/06/2011 à 11:23
Tu te rassure comme tu peux.

On le vera en Ingame Ichigo,mais au vu des dernières videos leakés je suis dsl mais GT5 est au dessus !

tu peux être désolé qu'est ce que j'en ai à foutre? T'as ton avis, j'ai le miens et je suis loin d'être du même avis que toi. Pour moi GT5 se prend une claque rien que sur la vidéo ingame parue sur ign, notamment au niveau des décors photo-réaliste.
windurst publié le 14/06/2011 à 17:47
Tout à fait Titipicasso
samgob publié le 14/06/2011 à 16:17
Karbon> Quelle référence ?
Si tu parles de GT5, il ne l'est que dans la tête des fanboys PS3 et nulle part ailleurs...
dedad publié le 14/06/2011 à 16:12
Moi je ferme ma gueule et j'attend. Avec la bouche ont fait toujour mieux.
titipicasso publié le 14/06/2011 à 15:41
Je ne serais pas surpris d'une vague déception à la sortie de Forza 4...
On s'attend toujours au top et ça va nous faire comme avec GT5..
Des défauts par ci, des défauts par là, et qui sait, peut être pas de mode nuit ou de changement de météo en temps réel.
bref , de quoi encore alimenter une guerre entre fan de l'un ou de l'autre...
karbon publié le 14/06/2011 à 14:11
Voila, tu as au moins l’honnêteté de le reconnaître
Et je trouve que non, GT5 répondais à Forza 3, tout comme GT6 répondra à Forza 4, enfin quoi que vu le temps qu'il va prendre pour sortir, je n'en sais rien

Bon pour moins tirer sur la corde, ce Forza 4 à l'air pas mal quand même
gallagher publié le 14/06/2011 à 13:55
"Ils préfèrent GT5 à Forza 3"

faux, seulement un des 2 et il dit lui-même que la comparaison se fera avec Forza 4 qui pointe le bout de son nez. Pas glorieux face à un jeux qui à presque 2 ans
karbon publié le 14/06/2011 à 13:22
ET on s'en fou du temps de développement, il y en a ils ont obligé de sortir 3 simu sur la même génération de machine pour espérer concurrencer la référence, lol
karbon publié le 14/06/2011 à 13:16
Karbon, je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton site ou GT 5 n'a eu que 83/100. (5 ans pour ça)

Et bien sur tu as ommis la conclusion des testeurs

Ils préfèrent GT5 à Forza 3, la physique de GT5 étant particulièrement poussé, les informations du volant et tout

Et eux ils s'y connaissent en matière de simulation auto, c'est pas jeux video.com
gallagher publié le 14/06/2011 à 13:06
sinon je voudrai quand même rectifier quelque chose par rapport à ceux qui parlent de voitures premium.

Même si toutes les voitures de FM4 seront au même niveau, il faut savoir que le mode autovista ne proposera pas l'ensemble des véhicules jouables, juste une sélection.
Vu le niveau de détail hallucinant, c'est assez logique mais reste à savoir combien de voitures seront visibles dans le moindre petit détail.
gallagher publié le 14/06/2011 à 12:24
"Va t'instruire au lieu de dire des bétises : http://www.insidesimracing.tv/pages/section/Gran-Turismo-5
Et passe ton permis"



Karbon, je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton site ou GT 5 n'a eu que 83/100. (5 ans pour ça)
Sur ton même site forza 3 (sorti il y a 2 ans) a eu 89/100 avec des notes supérieurs pour la physique, l'ia, les dégats, le son, les voitures, le fun, etc. Graphiquement gt 5 n'a même pas une note supérieur à F3 (et oui, manque d'homogénéité). Et la je te parle de forza 3, pas de forza 4

Pour mon permis je l'ai depuis bien longtemps si ça peut te rassurer mais je ne vois pas ce que ça change. Il y a un gouffre entre la conduite lambda sur route et la course sur circuit avec des bolides. Je doute que tu prennes tes virages à 120 km/h en ville pour savoir comment l'adhérence, le transfert de masse et le reste se répercute sur une F458
kurosu publié le 14/06/2011 à 11:48
Bidon ce que tu dis Samgob, A croire que dans GT5, tout reside sur le Pilote....Pas besoin de personnalisation tres tres pousser, les 2 jeux le font bien, A moins que tu sois un preparateur ? Mdrr
windurst publié le 14/06/2011 à 11:44
Tu as raison Charbon (lol, elle me fait trop rire celle-là) mais pourquoi de telles mises à jour énormes pour GT5 ? OK, elles sont les bienvenues heureusement mais c'est pas un grand manque de profondeur de jeu de la part de Polyphony ?
Maintenant, c'est sûr, on s'en plaindra pas car ça corrige pas mal de choses mais c'était juste une réflexion à ce sujet, justement.
Soit, encore une dois, les joueurs de PS3 ont GT et les joueurs de xbox360 ont Forza. Chacun son de caisses, c'est pas le principal ça ? Après on peut rechigner un peu ou lorgner sur l'autre, hein
samgob publié le 14/06/2011 à 11:36
A choisir entre un pilote plus ou moins bien foutu et une personnalisation très poussée avec un mode online ne datant pas d'il y a cinq ans en arrière, mon choix est vite fait...
karbon publié le 14/06/2011 à 11:34
oui mais la mise a jour et arrive quoi même pas 3 jours après le lancement de forza 3

C'est arrivé vite, mais pas trois jours parce que ma permis de troller un certains temps avec ça

J'te jure Karbon, fais l'essai (à moins qu'ils aient corrigé ça et que je ne l'ai pas vu). Ok, faut pas mettre la roue dans l'herbe mais quand tu attaques, tu fais des petites fautes.
Pour l'IA, je l'espère vraiment car c'est ce qui m'énerve le plus, je ne dis pas qu'il faut une IA parfaite car ça n'existe pas encore (je pense) mais bon, on est d'accord que c'était son talon d'achille.
Pour les mains, c'était juste pour répondre à Kurosu qui s'attarde sur un rien. D'accord aussi sur le fait que dans FM3, ils ont du faire une MàJ, ne soyons pas hypocrites et ce ne sont que des détails mais c'était pour le fait


Je me souviens que dans le prologue c'était comme ça, c'était pas dérangeant jusqu'a un certain point, c'était surtout énervant quand c'était l'IA qui te poussais à aller dans l'herbe

Pour GT5 je n'ai pas encore retrouvé ce mode, ça doit être à partir du mode endurance, la ou GT5 atteint un niveau absolument pas tenue par les autres simulation, dégât pris en compte, et surtout gestion météo et cycle jour/nuit (les 24H du Mans la nuit sous la pluie ).

L'IA a été sérieusement amélioré, plus de stock car, plus de train train, les auto essayent de passer en intérieur et à l'extérieur du virage, laisse passer quand on arrive trop vite derrière elles, jouent l'attaque quand on les tiens à distance (marrant sur le Nurburgring ) font des écart quand on les percutes légèrement, ce ne sont plus des murs impossible à pousser, font des fautes crédible, non il y a eu du changement dans le bon sens.

Pour je ne sais plus qui, il vaut mieux des mises à jours pour corriger que de tout laisser la comme ça, et le suivis technique et contenue était prévu depuis la genèse de GT5 (depuis prologue en faite ) le seul troll qui fonctionne, c'est pourquoi de tels mise à jours alors que ça aurait pu être fait avant ? ben comme les mains du pilote dans Forza quoi, et Turn 10 en bon copieur annoncent le même type de suivis avec le 4
monkeydluffy publié le 14/06/2011 à 11:23
en cas le mode photo de GT5 et incroyable et perso la seul chose qui ma déçu ces le mode solo trops court comparer a GT4 et les Dégats pas terrible ^^ en cas pour Forza 4 sa seras day one pour moi comme j'ai tous les forza donc celui la s'impose dans ma collection ^^
kurosu publié le 14/06/2011 à 11:16
Pour les mains, c'était juste pour répondre à Kurosu qui s'attarde sur un rien. Bah moi aussi c etait pour repondre a vos " magnifique" etc, On voit clairement que le pilote n est pas dans son element mdrr ..Et puis c 'est quoi le rapport Animation des mains ? je te parle juste du visuel la, si tu veux chercher tous les defaults des jeux, t es pas fini lol
windurst publié le 14/06/2011 à 10:56
J'te jure Karbon, fais l'essai (à moins qu'ils aient corrigé ça et que je ne l'ai pas vu). Ok, faut pas mettre la roue dans l'herbe mais quand tu attaques, tu fais des petites fautes.
Pour l'IA, je l'espère vraiment car c'est ce qui m'énerve le plus, je ne dis pas qu'il faut une IA parfaite car ça n'existe pas encore (je pense) mais bon, on est d'accord que c'était son talon d'achille.
Pour les mains, c'était juste pour répondre à Kurosu qui s'attarde sur un rien. D'accord aussi sur le fait que dans FM3, ils ont du faire une MàJ, ne soyons pas hypocrites et ce ne sont que des détails mais c'était pour le fait
kurosu publié le 14/06/2011 à 10:54
Windurst > Pour les palettes, Ca depends des voitures -_- , Sur les voiture de genre Ferrari 458 I, oui les mains doivent bouger pour changer les rapport car les palettes se trouvent pas sur le volant mais sur le tableau de bord....On voit que tu n y connais rien xD
rookies publié le 14/06/2011 à 10:53
c'est comme pour dire que c'est bizarre de ne pas voir les mains du pilote changer de vitesse dans Forza 3, il a fallu une mise à jour pour ça

oui mais la mise a jour et arrive quoi même pas 3 jours après le lancement de forza 3 et biensure c’était l'unique et seul mise a jour
mais sur gt5 combien de mise a jours pour corriger le jeux ? même pendant E3 ya eu des mise a jours
karbon publié le 14/06/2011 à 10:45
Bah, au moins c'est toujours plus réaliste que les animations ridicules des mains de GT5 (j'ai jamais vu qu'on décollait carrément sa main pour changer des vitesses avec les palettes au volant qui sont juste derrière et le pire c'est quand il rétrograde)

Mouais ...

Je suis d'accord pour les mains, sauf que ce sont vraiment de détails futile à côté de ce que propose le jeu, c'est comme pour dire que c'est bizarre de ne pas voir les mains du pilote changer de vitesse dans Forza 3, il a fallu une mise à jour pour ça, et toute les video de Forza 4, les vitesses passent, mais les mains ne changent pas les vitesses, palette au volant ou pas, est-ce que ça rend ces jeux mauvais pour autant ? non, bizarre qu'on relève d'un côté mais pas de l'autre quoi comme d'ab
karbon publié le 14/06/2011 à 10:42
Karbon : c'est sûr qu'il y a du GT dans FM, on essaie toujours de prendre le meilleur chez l'autre (c'est partout pareil) mais il y a aussi le mauvais comme par exemple l'annulation de ton temps chrono parce que tu as mis deux roues dans l'herbe mais heureusement qu'ils n'ont pas pris l'IA de GT. Ouf, l'honneur est sauf...

Ah, je n'ai pas eu le coup de la roue dans l'herbe, mais si c'est le cas, tu n'avais qu'a rouler correctement

Et pour l'IA, tu serais surpris de voir ce qu'ils ont potassé avec la dernière mise à jour
aiolia081 publié le 14/06/2011 à 10:37
photo réaliste . comme quoi on est pas obligé d avoir des couleurs ternes pour avoir droit a ce rendu .
windurst publié le 14/06/2011 à 10:37
kurosu publié le 14/06/2011 à 12:29

Look le pilote a l interieur, on dirait un vieux montage -_- , toujours pas capable d ameliorer ca....et dire que les autre jeux, sont mieux fait, la c est limite de la 128 bit ( pilote )


Bah, au moins c'est toujours plus réaliste que les animations ridicules des mains de GT5 (j'ai jamais vu qu'on décollait carrément sa main pour changer des vitesses avec les palettes au volant qui sont juste derrière et le pire c'est quand il rétrograde)

Karbon : c'est sûr qu'il y a du GT dans FM, on essaie toujours de prendre le meilleur chez l'autre (c'est partout pareil) mais il y a aussi le mauvais comme par exemple l'annulation de ton temps chrono parce que tu as mis deux roues dans l'herbe mais heureusement qu'ils n'ont pas pris l'IA de GT. Ouf, l'honneur est sauf...
karbon publié le 14/06/2011 à 10:35
je ne pensai vraiment pas qu'il y avait encore des masochistes pour défendre GT5, la plus grosse déception du genre

Gt 5 c'est comme penser ramener un canon dans son lit un soir et décourvrir au petit matin qu'elle a une jambe de bois, des soutifs rembourés et une peau de crapeau sans maquillage


Va t'instruire au lieu de dire des bétises : http://www.insidesimracing.tv/pages/section/Gran-Turismo-5

Et passe ton permis
karbon publié le 14/06/2011 à 10:31
Le jeu se granturismotise encore plus, c'est pour ça qu'il commence à ressembler à quelque chose

Quand on voit la différence entre Forza 2 sur cette génération de machine, et Forza 4, GT5 leur a bien servis dis donc
karbon publié le 14/06/2011 à 10:29
Bzzzzzzz bzzzzzzz
kurosu publié le 14/06/2011 à 10:29
Look le pilote a l interieur, on dirait un vieux montage -_- , toujours pas capable d ameliorer ca....et dire que les autre jeux, sont mieux fait, la c est limite de la 128 bit ( pilote )
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 14/06/2011 à 10:12
samgob publié le 14/06/2011 à 08:48Très joli même si ce ne sont que des images du mode photo et pas du in-game.

éxacte , forza 4 va etre superbe mais pour le moment les photos retoucher de partout ca m'éxite pas du tout.

J'aurais aimer des infos suplémentaire sur le jeux en lui meme , mais bon c'est stratégique et normal va faloir attendre encore un peut !
supertroll publié le 14/06/2011 à 10:05
Bon rendez fin d'année les rageux pour la simulation de voiture c'est sur xbox360 only ,désolé pour vous mais c'est vrai
windurst publié le 14/06/2011 à 10:02
Pas de voitures prenium sur forza charbon : MDRRRRR.
Kira93 : tu nous parles des vidéos pourries qui trainent sur le net ? Ben vi.. T'as vu le jeu tourné en réel ?
Arrêtons la mauvaise foi et il suffit d'aller sur plusieurs sites de jeux vidéo pour lire que les démos à l'E3 ont prouvé que le jeu était très beau (merci au nouveau moteur et aux nouveaux éclairages) jusqu'allant même dire que GT5 (qui avait déçu) était mal avec ce FM4 et c'est pas moi qui le dit
Maintenant, chacun choisit son jeu de caisses et puis c'est tout, on s'amuse, c'est le principal
gallagher publié le 14/06/2011 à 09:54
je ne pensai vraiment pas qu'il y avait encore des masochistes pour défendre GT5, la plus grosse déception du genre

Gt 5 c'est comme penser ramener un canon dans son lit un soir et décourvrir au petit matin qu'elle a une jambe de bois, des soutifs rembourés et une peau de crapeau sans maquillage
berny38 publié le 14/06/2011 à 09:52
Moi je ne trouve pas Kira mais bon !
kira93 publié le 14/06/2011 à 09:23
Tu te rassure comme tu peux.


On le vera en Ingame Ichigo,mais au vu des dernières videos leakés je suis dsl mais GT5 est au dessus !
supertroll publié le 14/06/2011 à 09:12
Pas de voitures prenium sur forza charbon
ichigoo publié le 14/06/2011 à 08:58
karbon publié le 14/06/2011 à 08:38
Moins que GT5

Tu te rassure comme tu peux.
samgob publié le 14/06/2011 à 08:48
Très joli même si ce ne sont que des images du mode photo et pas du in-game.
karbon publié le 14/06/2011 à 08:38
Moins que GT5
supertroll publié le 14/06/2011 à 07:09
magnifique
Fiche descriptif
Forza Motorsport 4
1
Support : Xbox 360
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Genre : course
Multijoueur : oui (online)
Sortie européenne : 14/10/2011
Sortie américaine : 11/10/2011