Phil Spencer : Forza Motorsport n'est pas mort, mais va prendre une longue pause
Si la franchise fait théoriquement partie des piliers de l'histoire de la marque Xbox, Forza Motorsport a aujourd'hui un pied dans la tombe, encore plus depuis le licenciement de 50 % des effectifs de Turn10.
Car le reboot de 2023 n'a aucunement rencontré le succès attendu (« Qui aurait pu prévoir ? »), mais Phil Spencer a déclaré auprès de Famitsu -ça arrive- que la série restait placé sous respirateur, ou en tout cas qu'elle n'était pas enterrée, juste qu'on préfère nous prévenir sur le fait que ce n'est pas demain la veille que nous verrons un nouvel épisode. Spencer déclare en effet que toutes les ressources en place chez Xbox sont consacrées à des projets suffisamment avancés, laissant entendre que la moitié survivante de Turn10 doit aujourd'hui prêter main-forte à Playground pour Forza Horizon 6 dont on attend la sortie pour 2026.
L'espoir lointain subsiste donc pour les quelques fans, là où les choses sont plus concrètes pour Halo : Spencer a ajouté, comme on s'y attendait, qu'un nouvel épisode était bien en préparation et que l'un des objectifs derrière Halo : Campaign Evolved (outre marquer les 25 ans de la licence) est de permettre à Halo Studios de se faire la main sur l'Unreal Engine 5 et les différentes technologies associées.