
Charts Japon : la PS4 reste première
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 26 juin au 2 juillet 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Pour la deuxième semaine d'affilée depuis début mars, la PlayStation 4 profite des stocks manquants de la Switch pour poser ses fesses à la première place, se préparant d'ailleurs à bientôt fêter le passage des 5 millions. Switch qui ne devrait bientôt plus rencontrer ce genre de problème à en croire Nintendo (davantage de livraisons hebdos dès ce mois-ci).
Le reste maintient ses habitudes : une 3DS dans la constante, une PS Vita fatiguée au milieu, et les trois du fonds.

posted the 07/05/2017 at 03:25 PM by
Gamekyo
parce que ce sont des fanboys ?
Mais t'as l'air de dire que je leur cherche des excuses, c'est pas le cas, je donne l'explication que moi j'ai entendu. Je peux me tromper.
Apres si tu veux que je dise "bouh les mechants Nintendo ils font que de la merde", bah je te laisse l'honneur, tu le fais déja assez.
non je me calme pas.
tu débarque avec ta mauvaise fois sur chaque article pour reprendre les gens avec rien comme argumentation et tu continue a prendre les gens pour des cons.
La patience a des limites et tu apprécie bien trop souvent les dépasser.
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de rupture hein, et calme toi avec tes " que de la merde " ou " tu l'ouvres trop" tu prends trop à coeur l'affaire et ça fait pitié.
De toutes les façons on a déjà eu la mauvaise foi des fanboys Nintendo avec la PS4, ce sont les seuls qui sont notamment venu sur Gamekyo (on les connais bien certains sont sur ce thread) nous expliquer que Sony faisait exprès de créer des ruptures de stock, par contre chez Nintendo ça n'existe pas, va comprendre pourquoi mais chez le plombier nada, la réalité c'est que personne ne fabrique de rupture de stock ça n'existe pas aucune société un minimum censé, crédible ne s'adonnerait à ce genre de suicide commerciale, Nintendo ont clairement un soucis de stock et ça ne vient pas d'eux, la question est de savoir pourquoi les fanboys ne voient qu'un côté mais pas l'autre, mais aussi et c'est le plus important, pourquoi c'est aussi long et pourquoi ils n'ont pas anticipé ce genre de chose qui est la base technicien et responsable BE dans les entreprises. d'électroniques.
tien
https://www.igen.fr/ailleurs/2017/05/la-production-de-nintendo-switch-freinee-en-partie-par-apple-99984.
/>
http://consomac.fr/news-6827-liphone8-asseche-le-marche-des-composants.html.
https://www.tomsguide.fr/actualite/rupture-nintendo-switch-apple,57375.html .
"Selon Reuters, Apple mettrait même ses concurrents en difficulté pour l'approvisionnement de puces de DRAM, et encore plus en ce qui concerne la NAND. Apple consommerait en effet pas moins de 18% de la production mondiale de mémoire flash, alors que le marché est déjà très tendu depuis près de deux ans à cause de la généralisation des SSD."
tu l'ouvre juste trop. suit la
Oui tu as raison, c'est arrivé avec la ram de la PS4 et l'usine Samsung spécialisé dans cette ram en particulier, impact ? 0
Merci au revoir
gantzeur
Je veux bien qu'il y ait un problème spécialement sur ce type de produit (bien les consoles de jeux hein par l'informatique PC bien du particulier car c'est autre chose) mais à un moment donné même si Nintendo n'est pas Apple, ils n'en sont pas loin, je sais comment ça fonctionne j'ai été à l'étude de réalisation de système électronique j'en ai assez parlé ici pour savoir sur tu prévois que ton fournisseurs peut éventuellement être à court, donc tu regardes ailleurs, tu n'as JAMAIS qu'un seul fournisseur surtout quand tu t'appelles Nintendo t'as largement plus l'expérience que la petite PME d'Ambert les Buissons, nous ça nous ai déjà arrivé de se retrouver coincé avec un type de composant en particulier, en s'en foutait un peu car le client nous a dit qu'il pouvait encore attendre ce n'était pas un problème, mais parfois ça ne passe pas, et on se prend des pénalités et ça peut aller loin, la on parle de Nintendo, Foxconn ou la Nasa n'ont aucun intérêt les traité en petits clients, déjà parce que Nintendo ont forcément un contrat avec eux intégrant des pénalités en cas de non livraison en temps et en heure, et aussi parce que Nintendo sont tout sauf des petits clients !!!
De toutes les façons je fais mon pari qu'a la fin de vie de la Switch tu en verras qui rappelleront que la machine aurait pu se vendre bien plus si seulement les stock avaient été approvisionné en temps et heure à ses débuts, après les menaces en mp la horde du plombier n'est jamais à cours d'imagination
Tu passe le 3/4 de ton temps a vomir une haine abuser contre Nintendo.
Dans l'informatique se gens de chose arrive tout le temps surtout sur la mémoire (qui elle est composer de métaux rare).
Enfin je stop perdre mon temps avec vous. bonne journée.
Il aura fallu attendre 2017 pour voir arriver ce curieux phénomène après presque 40 ans de jeux et console vidéo ...
Du lourd, la Switch, même ton chat en veut une, c'est parce qu'Apple prend tous les composants qu'il ne l'a pas.
https://66.media.tumblr.com/61707848cc83916cea7f2a428e913047/tumblr_o70xv6ilhA1t6xtc8o1_r2_400.gif
La demande est là. A Nintendo de trouver une solution pour y répondre.
D'après les déclarations des dernières semaines, la production s'est accéléré pour le mois de juillet. Donc, on devrait voir un mieux pour les prochaines semaines.
Ma petite théorie personnelle, c'est qu'ils ont gardé de coté 25 000 unités de coté chaque semaine pendant les neufs semaines précédant la sortie de Splatoon 2 pour répondre à la demande autour de ce jeu (notamment avec les bundles).
En effet, au Japon, il y a sept semaines, les ventes ont chuté de 50 000 à 25 000. Ça ferait 250 000 pour la sortie de Splatoon 2 (sans prendre en compte le boost de production prévu pour Juillet).
Ça permettrait, malgré les problèmes de production, d'avoir un gros chiffre pour le lancement du jeu.
Attention, c'est une théorie personnelle étayé simplement par l'absence d'explication de la division par deux des ventes de Switch depuis sept semaines. Ce n'est en aucun cas une affirmation.
De plus, cette théorie ne saurait être confirmé par des ventes de Switch avoisinant les 250 000 lors de la sortie de Splatoon 2. D'autres raisons pourraient expliquer ce score.
La Switch qui souffre encore de ses problèmes d'approvisionnement mais qui se défend bien. Hâte de voir l'effet Splatoon 2. Le nombre important de précommande présage un score élevé niveau hardware également.
Ce sera pour DQ XI en gros.