
Codemasters en restructuration, Atari en faillite
Décidément, l'année commence mal pour le jeu vidéo. Après
THQ qui se verra dépouiller sous peu de ses licences, c'est au tour du groupe
Atari de se déclarer officiellement en faillite, avec un CA en chute depuis quelques années et une valeur d'action sous la barre des 1€, contre 11€ il y a quatre ans. Les développeurs affiliés espèrent maintenant se détacher de l'éditeur pour travailler prochainement sur le dématérialisé et le secteur smartphones.
Et histoire de ne pas remonter le moral, sachez que
Codemasters vient de se lancer dans une tentative de restructuration avec pour souhait de se séparer d'environ 80 employés dans les semaines à venir. Une bonne partie venant de la filiale UK spécialisé dans le online, l'éditeur déclare que la décision, si elle est adoptée, ne touchera pas le développement de
GRID 2.
(Source : GamesIndustry)
posted the 01/21/2013 at 10:02 AM by
Gamekyo
Un éditeur parmi d'autres, une marque commerciale qui n'a plus rien à voir avec l'entreprise qui avait fait rêver et donné beaucoup de satisfactions (et déceptions aussi) à bien des joueurs dans les années 80 et 90.
Un peu comme SEGA depuis 2001, quoi...
Sinon ça m’embête un peu pour Atari vu que maintenant c'est devenu français
pour bien achever tous les développeurs et éditeurs
Effectivement on assiste à une évolution du jeu vidéo à 2 niveaux.
Sur smartphone on a l'impression de revenir tout simplement 20 ans en arrière: les jeux sont développés par 1 petite équipe (quand ce n'est pas 1 seul programmeur), les graphismes sont très proches des jeux des années 90 tout comme la durée de vie de ces jeux finalement, et leur prix est très abordable.
Inquiétant
Mieux vaut du Ni no Kuni, du Journey que des Blockbusters AAA à gros budget, sans profondeur...