search engine
5
Likes
Who likes this ?
matrique, koopa, anonymous340, dedoc, ikagura
posted the 12/12/2012 at 04:08 PM by Gamekyo
comments (41)
samgob posted the 12/13/2012 at 08:50 AM
Ces chiffres ne font que confirmer que les Nippons adhèrent aux produits de Nintendo depuis quelques années bien plus qu'à ceux de Sony.
La 3DS est passé devant la PS3 en très peu de temps et a vendu 8 fois plus de machines au Japon que sa concurrente directe, la Vita.
La Wii U démarre très bien aussi, avec des chiffres proches de ceux du lancement de la Wii et les jeux Nintendo dominent les charts nippons semaine après semaine.

Sony devrait vraiment faire quelque chose pour ranimer sa Vita au Japon, car, à ce rythme là, elle risque de mettre encore 5 ans a rattraper la 360, console pourtant complètement ignorée par le public nippon...
pikou posted the 12/13/2012 at 12:24 AM
Il raconte surtout encore n'importe quoi.

Hayate président
fenek posted the 12/12/2012 at 11:58 PM
La Vita aura son heure de gloire (peut être pas autant que la 3DS, mais 2013 va lui être bénéfique avec les bonne sorties de Mars. Je le sent bien!
lz posted the 12/12/2012 at 10:14 PM
Bandicroute : la Wii U va bien voire très bien se vendre mais pas autant que la Wii. C'est comme Sony qui a cru réitérer l'exploit de la PS2 avec la PS3 ...
chriska posted the 12/12/2012 at 10:11 PM
Tu sais Minbox c'est pas Nintendo qui change le JV. C'est le marché. Personne n'y échappe. Il est loin le temps où l'on jouait sans parler shaders, FPS et tout le tralala.
eruroraito7 posted the 12/12/2012 at 09:45 PM
300k c'est pas beaucoup pour un lancement

Pas des chiffres incroyables mais loin d'être de mauvais chiffres on verra dans les prochaines semaines av de juger
koopa posted the 12/12/2012 at 09:42 PM
mais bien sur 300 000 en 2 jours c'est pas beaucoup... abruti va !
cocotte posted the 12/12/2012 at 09:41 PM
300k c'est pas beaucoup pour un lancement
smartcrush posted the 12/12/2012 at 09:02 PM
C'est triste de voir sur quelle voie le jeux video est en train de glisser... -_-
Ce n'est pas vraiment ce tableau qui le démontre le mieux.
Puisque quand on voit les ventes de jeux, ça n'est pas bien souvent des jeux nintendo qui sont devant, à part pour les Mario principaux..
Sinon, c'est foot, fps...
matrique posted the 12/12/2012 at 07:04 PM
A un moment il faut être pragmatique : la prochaine gen de salon va connaître une rude bataille avec un Nintendo moins fort que sur Wii mais fort malgré tout
Tu me passes la marque de ta boule de cristal?
lolcat posted the 12/12/2012 at 06:56 PM
pourquoi vous ecoutez Minbox ? c'est un rageux qui n'a rien compris au JV, et qui ose venir faire des lecons au leader qui fait ca avec passion depuis 30 ans !!!
lz posted the 12/12/2012 at 06:51 PM
La PSP fait énormément de mal à la Vita qui je pense, contrairement à la première, ne décollera probablement jamais.

A un moment il faut être pragmatique : la prochaine gen de salon va connaître une rude bataille avec un Nintendo moins fort que sur Wii mais fort malgré tout, et un Microsoft qui monte en puissance et si kinect 2.0 il y a va encore faire mal.
--> Sony si elle veut rester un acteur majeur du JV et ne pas rajouter des difficultés à ses difficultés, dois ARRETER LES PORTABLES !!! C'est aussi simple que cela !
matrique posted the 12/12/2012 at 06:47 PM
En plus Nintendo a TOUJOURS séduit les familles. Ils ne font pas plus de casual que sur Gamecube. C'est surtout les tiers qui ont bombardé de jeux pourris pour les néophytes. Que la Wiimote te fasse chier Minbox, soit, mais ça plait a pas mal de gens dont moi. J'aurais aimé des jeux avec une jouabilité au choix mais je ne regrette pas la détection de mouvements.

A lire certains on dirait que Nintendo n'a fait qu'une majorité de jeux "cusuals". A part Wii Sport, Resort, Music et Party, je vois pas trop ce que Nintendo a proposé qu'ils ne proposaient pas sur le Cube tant regretté.

Même sur PS360, les jeux dits "gamer" se casualisent. On meurt plus, on récupère de la vie en restant immobiles, les jeux sont faciles, munitions infinies...
Exemples: Call of, Assassin's Creed, Uncharted, etc...

STOP à l'HYPOCRISIE des auto-proclamés "GAMERS". Comme par hasard, ceux qui ont découvert les jeux vidéos sur PS2... alors que des jeux casuals elle en avait par camions!
docteurdeggman posted the 12/12/2012 at 06:32 PM
Minbox82 [Exp : 7888 - Niv : 79] publié le 12/12/2012 à 17:34
Mokykun après chacun est libre de jouer à ce qu'il veut, casual ou pas casual mais Nintendo en a fait clairement une priorité


Non mais faut être logique, c'est pas pcq Nintendo veut renouer avec les tiers qu'ils vont laisser tomber les casuals... tu laisserais tomber la plus grande partie des joueurs qui ont faits explosés les ventes de ta dernière machine, toi??
matrique posted the 12/12/2012 at 06:12 PM
Ce qui est catastrophique pour Sony c'est que la 3DS a atteint le parc de PS3 soit 8x plus que de Vita. C'est impossible que les éditeurs capitalisent dessus. C'est pour ça que la PSP reste à flots, les éditeurs qui font des jeux pour Sony le font sur PSP parce que le parc est important. Je ne vois pas par quel miracle la Vita va redresser pour arriver à niveau de la 3DS. En réagissant trop tard, les éditeurs vont fatalement migrer sur 3DS où les coûts sont moindres que sur Vita et où le parc est conséquent.

Les ventes hardware sont liées à l'attrait des éditeurs. C'est un équilibre. Avec la Vita on peut même pas parler de déséquilibre, le parc est inexistant!

C'est le Japon en periode decembre aussi normal quoi
C'est plutôt en janvier (au plus tôt fin décembre) je dirais. C'est pour ça que ces chiffres sont étonnants.
gui77aume posted the 12/12/2012 at 05:49 PM
Pas faux Airzoom ! L'absence de rétro n'aide pas non plus.
minbox posted the 12/12/2012 at 05:48 PM
Comme je l'ai déjà dit, Sony se tire une balle dans le pied en maintenant en vie la PSP.
koopa posted the 12/12/2012 at 05:39 PM
Non mais c'est sure, la transition PSP et PS Vita n'est pas encore bonne et je pense aussi que si la PS Vita avait été retrocompatible elle aurait beaucoup mieux marché !

Moi le premier je l'aurai pris pour jouer a tout les jeux PSP que j'ai loupé vu que j'ai pas acheté la console.
airzoom posted the 12/12/2012 at 05:34 PM
Oui mais si tu avais la rétro, les gars achèteraient une Vita et jouerais aux sortit PSP deçu sachant que les graph sont plus beau, finalement on a pas tord tout les 2 ^^
gui77aume posted the 12/12/2012 at 05:27 PM
Moi je vois plutôt les choses comme ça :
Transition réussie : jeux sur 3DS plus rien sur DS.
Transition foirée : sorties fréquentes sur PSP pas grand chose sur Vita..
T'ajoutes à ça le prix de la console et la concurrence frontale de la 3DS et ça donne les chiffres actuels.
airzoom posted the 12/12/2012 at 05:21 PM
2. 3DS – 211.499 – 4.517.235 – (8.799.37
9. NDS – 424 – 66.983 – (32.875.469)

C'est ce qu'on appel une vraie transition réussi.

4. PSP – 19.637 – 758.852 – (19.488.236)
5. Vita – 11.039 – 634.635 – (1.074.621)

C'est ce qu'on appel un échec de transition... Si la Vita proposait la rétro elle serait moins ridicule qu'à l'heure actuel... Ah non j'oubliais que pour les pro S la rétro c'est useless

Proposé la rétrocompatibilité et un atout de + (à part si la console est à 600€ :/).

Les premiers chiffres Wii U ne veulent rien dire, c'est sur la durée.
minbox posted the 12/12/2012 at 05:16 PM
Bicketmoon on est bien d'accord, la 3DS défonce et c'est entièrement mérité.
amassous posted the 12/12/2012 at 05:11 PM
Nintendo au sommet
C'est le Japon en periode decembre aussi normal quoi
hayatevibritania posted the 12/12/2012 at 05:08 PM
Tu nous le rabâches à chaque fois comme si ça légitimait de cracher dessus...

Il raconte surtout encore n'importe quoi.
matrique posted the 12/12/2012 at 05:04 PM
C'est pas la Vita qui va faire front!
bicketmoon posted the 12/12/2012 at 05:02 PM
Indécent c'est bien le mot. Mais quelque part mérité au vu de la gestion du planning impeccable. (le niveau de la concurrence aide pas mal aussi)
matrique posted the 12/12/2012 at 04:59 PM
Au Japon la 3DS a des grosses sorties très fréquemment. Son succès n'est pas une surprise. Par contre, ce niveau de vente est indécent...
bicketmoon posted the 12/12/2012 at 04:54 PM
Heu moi perso la 3DS je la trouve tout à fait hardcore. Si elle est à ce niveau, c'est pas grace à la console en elle meme mais bel et bien parce que il y a du jeu, et du gros jeu sur cette console. On peut pas reproché à Nintendo de pas être au taquet avec sa portable (au Japon du moins)
minbox posted the 12/12/2012 at 04:53 PM
Yurilowelle donc je patiente bien sagement en attendant les sorties et les tests.

Bandicroute j'estime que quand on a toujours soutenu un constructeur depuis le début, et de le voir dériver comme j'estime être le cas aujourd'hui ça légitime le fait d'exprimer mon opinion sur ce cas. Ça serait Sony ou Microsoft ou Apple ou qui tu veux ça serait la même chose. J'ai des principes, je suis peut être un vieux con de hardcore gamer mais c'est comme ça. Je ne suis pas pour troller comme j'ai pu le faire il y a une semaine mais c'était pour me mettre au niveau de ceux qui viennent troller sur les news d'autres constructeurs. Je suis un joueur console comme toujours et je trouve cela con de se faire la guerre entre joueurs console. Après si tu es prêt à accepter tout et n'importe quoi libre à toi mais quand je n'aime pas quelque chose je le dit, comme la communication pourrie de Sony, ou l'exquis flop du lancement de la PS3 (à ne jamais oublier tellement c'était épique, la faute à une console à 600€ oh on me dit que c'était du au froid... ) ou Kinect qui fait l'apologie du casual gaming pour la 360 mais ça ne passe pas en ce qui me concerne.
matrique posted the 12/12/2012 at 04:40 PM
Mokykun et Shanks je suis une fan de Nintendo depuis qu'ils font des consoles mais...
Tu nous le rabâches à chaque fois comme si ça légitimait de cracher dessus...
roy001 posted the 12/12/2012 at 04:39 PM
un star fox est bien en développement sur la wiiU
minbox posted the 12/12/2012 at 04:34 PM
Mokykun après chacun est libre de jouer à ce qu'il veut, casual ou pas casual mais Nintendo en a fait clairement une priorité, il n'y a cas voir le jeu de lancement pour accompagner la sortie de la WiiU (Nintendoland), comme à l'époque de la Wii avec Wiisport... Encore qu'ils ont quand même réagit en mettant ZombiU aussi dans un pack... Mais clairement le Nintendo d'aujourd'hui ne m'attire quasiment plus... Jamais j'aurais pensé dire ça un jour... -_-
mokykun posted the 12/12/2012 at 04:27 PM
Minbox ->
De ton point de vue, je suis entièrement d'accord.
Mais dans un certain sens le casual gaming est en parfait accord avec la "signification" du jeux-vidéo : c'est un divertissement, donc à partir du moment ou il y a une interaction et que tu t'amuses, c'est du jeu vidéo.
Donc avec cette façon de voir, c'est même plutôt une expansion du jeu-vidéo.

Mais bon, je conçois entièrement que cette orientation (partielle) ne plaît pas à tout le monde.
minbox posted the 12/12/2012 at 04:27 PM
Shanks tu sais je préfère patienter, ce que Nintendo a fait d'une de mes séries préférés qu'est Zelda avec le dernier opus m'a refroidi. Je ne sais pas bien ou ils vont, j'ai l'impression qu'ils sont même perdus sur leurs plus grosses licences. Enfin tant que je n'aurai pas de concret je n'achèterais pas la WiiU. J'ai trop peur que ça refasse le coup de la Wii et je ne parle pas qu'au niveau graphismes ou gameplay.
shanks posted the 12/12/2012 at 04:24 PM
Zelda et Metroid viendront, pas besoin de se poser de questions.

Après F-Zero et Starfox, faut juste avoir espoir.
Personne n'imaginait les retours de Donkey Kong Country et Kid Icarus donc rien n'est impossible.
minbox posted the 12/12/2012 at 04:22 PM
Mokykun et Shanks je suis une fan de Nintendo depuis qu'ils font des consoles mais depuis la Wii et le Casual Gaming je n'adhère plus à ce qu'ils font de cette industrie d'ou mes propos. Je veux du Zelda, du Metroid, du F-Zero, du Starfox... Bref que du grand Nintendo comme à la belle époque quoi.
shanks posted the 12/12/2012 at 04:20 PM
Minbox> autant la Wii au sommet, je comprend que ça fasse râler vu les graphismes et la Wiimote pas destinée à plaire à tous.

Mais c'est quoi le prob avec la Wii U et la 3DS ?
eagle76 posted the 12/12/2012 at 04:20 PM
sur du vrais jeux vidéo, un loisir évolutif, par qu'une update chaque 5 ans.
mokykun posted the 12/12/2012 at 04:19 PM
Minbox ->
C'est à dire ?
minbox posted the 12/12/2012 at 04:18 PM
C'est triste de voir sur quelle voie le jeux video est en train de glisser... -_-
mattewlogan posted the 12/12/2012 at 04:16 PM
oulala pas mal Nintendo