
Charts Jap Hardware
Here are the top sales (Japan) for the period from September 24 to 30 (Source : Media
Create).
1. 3DS – 80.175 – 3.261.566 – (7.543.709)
2. PSP – 23.061 – 604.740 – (19.334.124)
3. Vita – 14.469 – 554.176 – (994.162)
4. PS3 – 8.935 – 812.269 – (8.448.654)
5. Wii – 5.421 – 402.793 – (12.566.014)
6. PS2 – 1.103 – 45.389 – (21.819.496)
7. DS – 794 – 62.124 – (32.870.610)
8. 360 – 742 – 50.741 – (1.586.786)
posted the 10/03/2012 at 01:40 PM by
Gamekyo
Quand Nintendo reprend les mêmes licences sans grand changement...ET ca marche ! On remarque que c'est les jeux vus sur console de salon et pas du tout uniques qui se sont vendus le plus.
DOnc je pense encore que les joueurs ne cherchent rien de tout ca, ils cherchent surtout des grands noms parce qu'ils ont peur d'aller vers des licences inconnues.
Tiens, la 3DS n'est pas une console maintenant ?
On nous aurait menti ?
Ce qui ne t'empêche pas pour autant de te comporter comme le pire des fanboys Sony anti-MS qui passe son temps à mettre Sony sur un piédestal et à cracher copieusement sur MS dès qu'il en a l'occasion...
Comme quoi...
Ps2 tu connais ??
C'est choquant venant de la console morte face a la console qui se vend, mais ca montre surtout que c'est pas le nombre de jeux en tout qui compte mais plutot le nombre de jeux qui sont associés à un grand nom qui fait vendre, un petit nombre peut suffire, quand la 3DS a décollé, elle n'avait que très peu de jeux, mais elle avait le necessaire pour décoller : le trio mario/mario kart/Monster Hunter.
Edit : J'espere que ya pas eu confusion, je parlais pas de l'année 2012 ou là, les ludotheques furent assez équivalentes.
Yora bien peu d'exclus pour beaucoup de portages en fin d'années sur 3DS, et si on regarde les jeux a venir, yen a encore un paquet de prévu.
Elle est sortie en mars 2011 je le rappelle, elle a eu plein de portages depuis, ce qu'il faut compter, c'est surtout le nombre d'exclu dans le même temps, et sur ce point, en seulemnet un an, la Vita en a eu bien plus que la 3DS n'en aura eu sa premiere année.
Karbon>effectivement, le grand public aura beaucoup de mal a faire la difference entre les 2 consoles (suffit de voir sur Gk). Enfin, on verra bien combien Sony pourra eventuellement vendre son bundle.
C'est aussi le cas de la 3DS j'ai envie de dire, et c'était même pire.
De l'autre côté, vous êtes "lourds" à ne pas comprendre qu'il n'y a pas de tarif bloqué pour faire un jeu sur console.
Tu peux faire Pac Man sur Vita, la machine pourra le faire sans risquer d'obliger un développeur à mettre la clé sous la porte.
Pour le grand public ce n'est pas un inconvénient, mais un avantage.
Pour nous, c'est une lacune, pas une catastrophe, mais clairement nous n'achetons pas une console pour jouer à des jeux existant sur une console que l'on possède déjà et dont nous avons déjà joué aux jeux, sauf que Sony doit vendre au grand public, et le grand public est attiré par ce genre de chose (ça la toujours été c'est même très vendeur ).
Pour la 2eme partie de ton post, mais tu extrapoles, ni Valve, ni Crytek, ni Epic n'ont developpe de jeux portables (pour Crytek, je ne compte pas les Need For Speed et les Burnout), il est possible que pour l'instant, le marche des consoles portables n'est pas assez important pour ces editeurs/developpeurs.
Je n'extrapole pas du tout, je trouve l'exemple intéressant, malgré un parc important de 3DS dans les foyers, ces gros éditeurs ne se manifestent pas, par contre, tu noteras que parmi eux, ils ont déjà sortie des jeux sur smartphone, ou ils ont des projets sur smartphone.
Mais mon exemple était la pour dire que si ces développeurs n'ont pas de projets 3DS avec 20 millions de machines, ce n'est pas pour sortir des jeux Vita et ses moins de 3 millions de consoles dans le monde.
Dans tous les cas, l'avenir nous dira si Sony fait les bons choix
Sony ont surtout pris le risque de sortir une console de jeux portable au mauvais moment, qui n'est de surcroît pas rétro-compatible (la rétro aide beaucoup la 3DS au point que je pourrais même m'en prendre une vue que j'ai des jeux DS, je serais gagnant dans tout les cas, le grand public le sait ) et par dessus le marché, cher pour le grand public j'insiste beaucoup sur ce point.
Ps: je n'ai jamais dit que toi ou les membres du site qui avait pris 1 Vita l'ont fait a cause des appli, mais si jamais 1 Bundle est prevu, c'est justement en terme d'accessoire (et donc d'appli) que la Vita sera prise donc ce n'est pas 1 bon choix.
Sony ne fera pas ce que tu penses, à savoir, contrer la Wii-U avec la PS3 et la Vita en bundle, du moins je ne pense pas que l'objectif premier sera celui la, ce sera plutôt je pense, une tentative mais pas l'objectif principal, surtout que quand bien même la Vita serait vendu en accessoire, il faut des jeux pour démontrer la véracité du procédé, ce n'est pas avec Youtube, internet et facebook qu'ils pourront affirmer l’efficacité du système, c'est le cross-play, le remote play qui sont intéressant, autrement dit tout ce qui est jouable sur les deux machines, d'ailleurs je ne sais même pas si il est possible de se servir de Youtube et du net sur Vita en passant par la PS3, et si c'est le cas je n'en vois pas l’intérêt.
Si le Bundle PS3 et Vita sort un jour, ce qui comptera le plus ce ne sera pas une éventuelle comparaison avec la Wii-U, mais plutôt l'avantage tarifaire que le public en tirera, c'est la que Sony ne doit pas se louper, sinon ce n'est pas la peine de sortir ce bundle.
Pour la 2eme partie de ton post, mais tu extrapoles, ni Valve, ni Crytek, ni Epic n'ont developpe de jeux portables (pour Crytek, je ne compte pas les Need For Speed et les Burnout), il est possible que pour l'instant, le marche des consoles portables n'est pas assez important pour ces editeurs/developpeurs.
Dans tous les cas, l'avenir nous dira si Sony fait les bons choix
Ps: je n'ai jamais dit que toi ou les membres du site qui avait pris 1 Vita l'ont fait a cause des appli, mais si jamais 1 Bundle est prevu, c'est justement en terme d'accessoire (et donc d'appli) que la Vita sera prise donc ce n'est pas 1 bon choix.
Après bah je pense que comme pour la PSP Sony vise sur le long terme, et quand on voit la tres grande reussite de leur premiere portable , qui sait ce qui peut se passer ?
Je te fais une liste des jeux Vita ?
Tu crois que moi et d'autres avons une Vita pour aller sur Youtube et sur internet ?
Karbon_2> je te le redit, Sony est plus rigide que Nintendo, du moins pour la Vita, Sony n'est pas capable de rameuter des editeurs, et reste sur la même ligne strategique que la psp (du genre, la console se vendra avec le temps, pas la peine de paniquer ), on est dans 1 monde ou on doit s'adapter et Sony nous demande d'attendre, enfin cool pour ses fans.
Nintendo dans la position de Sony ne feraient pas mieux, si les éditeurs ne veulent pas faire de jeux sur cette machine, toute la bonne volonté de Sony (ou Nintendo peu importe ) n'y fera rien, Yoshida s'est très bien exprimé à ce sujet.
La 3DS à 20 millions d'exemplaires, pas de Valve, pas de 2k games, pas d'Id software, pas d'Epic game, pas de Crytek, alors certes il y a quelques requinos si il est la, Activition et EA, mais ont voit bien que ces deux la se foutent des portables, ce n'est pas comme si ils avaient de grand projet sur la 3DS et ce malgré les bons chiffres, donc imagine la Vita à même pas 3 millions d'exemplaires depuis 9 mois.
Et ce n'est pas le coût de développement qui freinent le développement des jeux Vita, les éditeurs n'ont jamais évoqué ce problème, surtout que Sony fait un gros effort de ce côté, un kit de développement Vita ne coûte rien, et Sony va jusqu'à accompagner les développeurs indé dans leurs projets : http://www.01net.com/editorial/539362/playstation-vita-quand-sony-courtise-les-developpeurs-independants/
Non clairement la Vita ne prend pas à cause de son prix en premier lieu, les ventes de Vita actuelle sont assuré par les fans de techno et les fans de la marque avant tout, la machine n'est pas positionné pour le grand public, pas à ce tarif.
Et il n'est pas prêt de re-poster après ça
Sauf pour essayer de se rattraper désespérément aux branches
Toutes reunies les consoles ne rivalisent pas avec la 3DS
plus fort,
plus vite.
Jusqu'au bout,
de l'extreme limite.
des fois j'ai l'impression que tu es multi-compte à moi (alors que je n'en ai pas) tellement j'aurais répondu pareil
lol !
Donc où est l'intérêt de la PsVita dès lors que de facto, à l'heure actuel, ce n'est pas un support aussi vendeur que la 3DS.
Bref, de toutes façons on a bien compris que je voulait parler implicitement des jeux qui exploitent la psvita.
la ps2 n’était pas la plus puissante de sa génération (écrasé par la cube et surtout la xbox) ,elle a pour la meilleur ludothèque de sa génération
la ps3 était la plus puissante de sa génération ,mais sa ludothèque est pour moi plus que moyenne .
la psp bien que plus puissante que la ds n'a pas forcement plus de bons jeux .
donc même si la Vita écrase tout niveau puissance (tres bonne machine sur le papier) rien ne dit que sa ludothèque sera meilleur que la 3ds
la course a la puissance ne me semble pas une fin en soit .
Et sa Nintendo la compris voila pourquoi ses consoles se vendent comme des petits pain chaud lolll ...
PS : pas la peine de me bannir pour ma phrase vu que je compte avoir la 3DS un jour, étant un gamer je profite de toutes les plateformes mais je sais aussi critiquer un produit que j'ai ou que je vais avoir.
Et la Vita ne peut pas faire de jeux en 3D, malgré sa technologie globalement supérieure à celle de la 3DS.
Et on ne peut pas jouer non plus au dernier Mario ou Zelda sur Vita ou à des jeux exclus 3DS de tiers, comme Capcom et son RE Revelations, par exemple.
La puissance et la marque d'une console ne suffisent pas à en faire une machine indispensable.
Dire que la PS3 n'a pas le meilleur catalogue de cette génération est une hérésie, à un moment faut arrêter les anti-Sony.
Bah non, si on dit qu'elle l'a ce serai mentir
Et dire que la PS3 a le meilleur catalogue c'est du sectarisme, de la fermeture d'esprit, de l'extrêmisme.
Sinon pourquoi les analystes teletubbies de ce forum parlent encore de "coût de production exorbitant" ? C'est la machine ou l’éditeur qui fixe le coup d production de son jeu ? SI l'envellope est de 500K alors le jeu sera de 500K point barre.
La 3ds ne peut pas faire des jeu aussi beau que la Vita mais inversement la Vita peu faire des jeux qui coûtent autant qu'un jeu 3ds voir Gameboy si les éditeurs le veulent.
Syd tu me fais peur
des fois j'ai l'impression que tu es multi-compte à moi (alors que je n'en ai pas) tellement j'aurais répondu pareil
Karbon_2> je te le redit, Sony est plus rigide que Nintendo, du moins pour la Vita, Sony n'est pas capable de rameuter des editeurs, et reste sur la même ligne strategique que la psp (du genre, la console se vendra avec le temps, pas la peine de paniquer
C'est plus intelligent pour une fois ces débats.
Autrement, je n'ai pas vu de Vita et de 3DS dans le métro parisien non plus, par contre j'ai des street pass avec ma 3DS donc y en a apparemment dans les alentours xD
Et une baisse de prix en passant.
Tant que la Vita n'aura pas ca, ils pourront sortir autant de hits qu'ils veulent, ca ne lui servira à rien.
la ps2 n’était pas la plus puissante de sa génération (écrasé par la cube et surtout la xbox) ,elle a pour la meilleur ludothèque de sa génération
la ps3 était la plus puissante de sa génération ,mais sa ludothèque est pour moi plus que moyenne .
la psp bien que plus puissante que la ds n'a pas forcement plus de bons jeux .
donc même si la Vita écrase tout niveau puissance (tres bonne machine sur le papier) rien ne dit que sa ludothèque sera meilleur que la 3ds
la course a la puissance ne me semble pas une fin en soit .
Les joueurs et les développeurs ne veulent peut-être pas d'une machine cher, avec des coup de développement exorbitants, surtout que tu ne jous pas sur portable comme sur console de salon. Et ça je pense que Sony ne l'a pas très bien compris. Les "consoles portables de salon", ça fait double emploi, dans le métro parisien je n'est pas vu une seule Vita (même pas de 3DS c'est dire), alors les gens les utilisent où!? Chez eux! Dans ce cas l’intérêt de la Vita si on a une PS3 deviens vite discutable.
Et puis question puissance (alors oui j'ai conscience que le public et les jeux ne sont pas les même etc.) la Vita est un monstre de puissance mais par rapport à quoi? En tant qu'appareil nomade, au temps des tablettes et des smartphone, c'est pas dithyrambique par rapport à la Psp en son temps. Attention elle en a sous le capot hein! MAIS... Franchement de nos jour l'impact est bien moindre, tout le monde, ou presque, est habitué à avoir du lourd entre les mains d'un point de vu techno.
Et à côté de ça vous réclamez des développeurs qui se saignent à blanc pour proposer des jeux vastes et profonds là où il ont delà de plus en plus de mal à le proposer sur console de salon et sur une machine qui peine à convaincre.
Alors au delà de vos points de vu "c'est moi le vrai gamer(j'aime pas ce mot) et je sais ce qui est bon", pourquoi ne pas admettre à un moment que les choix industriel de Sony de sont pas forcément les bons?? Pas en globalité, mais que sur bien des points, ils sont à l'ouest.
Excervecyanide rassure-toi comme tu veux mais si Sony annonce une baisse de prix de la PSVITA, je pense que ça peut sérieusement faire très mal à la concurrence.
j'ai été séduit par la ps1 et la ps2 mais la ps3 /ps4 /vita /bida et consort ne m'intéressent pas (wonderbook what else ?)
Ce qui fait vendre des consoles ce sont les jeux disponibles dessus, les possibilités d'une machine, sa personnalité, son rapport qualité/prix.
Un ensemble homogène et attracitif, donc, du concret, pas des promesses et du potentiel.
La 3ds est la seule console qui avec ses chiffres de ventes fait vivre le marché du jeu, sans elle, les phones domineraient le marché des portables.
Je pense que c'est une console qui ne sera pas un échec mais comme la PS2 et PS3 c'est sur le long terme qu'il faut penser. La PSVITA est armée pour le futur.
Faire plus rigide et statique que Nintendo faut vraiment le faire, et il n'y aura sans doute pas de Vita 2 surtout que la Vita ne se vend pas à sa juste valeur, oubliez ça.
Quand Nintendo ont baisser le prix de la 3DS à 169€ au bout de 6 mois de commercialisation, personne n'a parlé d'échec, c'est stratégique, il faut vendre plus, pour Sony c'est pareil.
La différence c'est que Sony doit surtout vendre beaucoup plus, donc tout les moyens sont bon.
moi, je vois bien 150 000 avec deux gros jeux pour deux public differents.
Ce sont les cout de production que la machine entraine.
Sony a fait la même erreur avec la ps3, et recommence avec une console portable.
A eux de travailler sur le sujet, afin de reduire ses couts.
Kid> si tout va bien, elle risque de passer a 100k voir doubler son score la semaine prochaine
Sinon la 3ds est vraiment un rouleau compresseur, j'ai hate de voir comment la Ps3 SS (dite anorexique
La semaine prochaine risque d'etre feu avec les 2 bombes sur la 3ds (PxZ et BD).