
Ninja Gaiden III se la jouera occidental
Peter Garza, producteur au sein de la
Team Ninja de
Tecmo Koei, s'est quelque peu livré lors de la dernière Erogamer Expo. Pour lui, comme pour d'autres finalement, l'avenir du jeu vidéo japonais se situera dans un rapprochement avec l'expérience occidental.
« Il y aura certainement un rapprochement entre la norme des jeux de développeurs japonais et occidentaux. Il va être difficile pour eux de tout fusionner et je me demande comment cet écart va se fermer. Les jeux au Japon sont déjà perçus d'une autre manière que dans l'ouest. D'un coté, on tourne vers une expérience cinématographique, tandis qu'au Japon, les jeux sont à peu près synonymes de jouets.
Le réalisateur et le producteur (ndlr : de Ninja Gaiden III) ont joué à Dead Space ainsi qu'à Portal 1&2. Ils ont eu plusieurs discussions sur la manière vraiment cool dont GlaDOS s'exprimait dans Portal 2. Ils ont vraiment conscience de l'existence des jeux occidentaux. Et nous devons vraiment essayé d'utiliser ce qui fonctionne en terme de conceptions de jeux, en essayant de faire une expérience plus immersive. Et c'est un de nos objectifs avec Ninja Gaiden III. »
Le titre débarquera courant 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, avec une version Wii U également au programme.
(Source : VG247)
posted the 09/26/2011 at 12:13 PM by
Gamekyo
Chacun sa vision alors, fan de beat em all 3D que je suis, je trouve NGII largement au dessus de bayonetta (trop brouillon) et du court et bourrin god of war.
mouais va dire ça aux nombreux jeux qui deviennent bien plus dure en us qu'en jap....
Le terreau de base est excellent (ce qu'a bâti Itagaki) mais il y a matière à transcender la formule tout en ne dénaturant pas sa philosophie (dans la forme ou dans le fond).
C'est contre-nature ce qui font , ils doivent absolument pas perdre de vue que ce sont des japonais , faire des jeux a l'occidental va les mener droit dans le mur.
Les consoles de salon ne marchent plus trop au Japon, et pour vendre dessus, il est obligatoire de faire des productions à l'international. Et quand les japs voient les titres qui dominent les charts aux US et en UE, ils veulent s'aligner dessus, point.
Il faut se rappeler qu'à la grande époque du JV japonais (au hasard l'année 1995), le plus gros marché de JV en terme de ventes c’était le Japon, loin de devant l'US et l'UE, qui avait en plus un marché équilibré entre le PC et les consoles (50/50)... Les temps changent, la roue a tourné, et ce NG3 suit cette tendance d'alignement sur les prod occidentales
Donc adieux a la patte graphique de la série, qu'en sera t'il du gameplay.
Quand au coté " culotté " des productions TECMO on peut les oublier .
A ce rythme la Non content de pas être foutu de faire localisation européenne normale, faut maintenant qu'ils deviennent producteur du coté nippon .
On touche le fond, et eux veulent toucher les fonds .
Je ne connais pas ce PETER GARZA, mais vu son discours il me parait aussi compétent, que ceux qui ont la très mauvaise idée de massacrer des légendes du jeu, en les transposant au cinéma .
Les occidentaux qui viennent foutre le bordel dans le jeu nippon .
Ne pouvant parvenir a attirer les joueurs japonais vers leurs propres productions, ils ont du coup décidés que se serait les jeux japonais qui iraient vers le jeu occidental .
Ce la risque bien de faire une série de plus, a laquelle je vais probablement trourner le dos .
Pitie ne venez pas foutre le bordel dans le futur DOA5 .
2) Divers modes de difficultés pour permettre à tout le monde d'y trouver son compte à, la manière d'un bayonetta tout en gardant une certaine richesse au niveau de contenu (ou bonus)
3) Avoir un bon scenario qui tienne la route du début à la fin si l'occidentalisation du titre concerne ce point ça ne me dérange aucunement bien au contraire parce que les japonais de ce côté...
4) Se payer les services d'un chara-designer digne de ce nom
5) Nouvelles armes nouveaux pouvoirs un peu de diversité et pas une copie conforme du précédent
Avec tout ça il pourra, peut-être, retrouver ses lettres de noblesses perdues avec le second opus qui n'est pas au niveau d'un bayonetta ni d'un god of war
Peut être dû à un rhume ou alors...
J'ai pas envie d'un futur rempli de clones de Assassin's Creed, Uncharted ou Gears of War...
M'enfin nous verrons bien dans quelle mesure ils s'inspirent des occidentaux.J'attends toujours ce NG3.