
Ninja Gaiden non censuré en Europe ? [rumor]
Ryu Hayabusa fait couler beaucoup d'encre avant son arrivée en Europe, tant le sort réservé au jeu par Tomonobu Itagaki et ses éditeurs est sujet à de nombreuses polémiques, sur le rôle de la censure dans les jeux vidéo. Possèdant d'ores et déjà une version américaine de ce titre, nous vous indiquions le 6 mars dernier que la version européenne serait 'adoucie' (moins de sang, aucune décapitation possible) ce qui nous semblait totalement cohérent à la lecture des propos de John Inada à la presse américaine :
'la plupart des pays européens ont des législations bien plus strictes contre l'utilisation de la violence [...] et si nous avons des éléments à enlever pour que le jeu puisse être distribué dans chaque pays européen nous procéderons à des modifications'.
Cette information relayée par l'ensemble de la presse vidéoludique est contredite par la publication du site Eurogamer qui lance un pavé dans la marre. En effet, Microsoft UK aurait affirmé au magazine anglais que les décapitations seraient bien présentes sur la version adressée au vieux continent, et que s'il venait à avoir des censures mineures, elles ne concerneraient tout au plus que la quantité de sang perdue par les ennemis.
Bien entendu, cette information reste elle aussi à prendre avec des pincettes, et nous n'avons plus qu'à patienter jusqu'à la sortie de la version européenne, qui débarquera dans nos locaux dès la semaine prochaine, pour en avoir le coeur net. D'ici là, peut être aurez vous droit à de nouveaux screenshots maison de la version américaine.
posted the 03/13/2004 at 04:25 PM by
Gamekyo