
Lik-Sang poursuivi en justice
Lik-Sang.com, le détaillant en ligne basé à Hong-Kong, a annoncé sa poursuite en justice par
Sony Computer Entertainment Europe pour la vente de console PlayStation Portable aux clients du Royaume-Uni en avance par rapport à la sortie européenne. Pour les joueurs du Royaume-Uni et d'Europe, commander des jeux et du matériel auprès de Lik-Sang.com est souvent une façon d'économiser de l'argent et d'obtenir un produit en avance sur sa sortie locale. Dans le procès porté à la Cour Suprême de Hong-Kong, Sony prétend que Lik-Sang.com viole les droits de marque déposée en offrant la PSP aux clients européens. Selon
Sony, "les ventes de Lik-Sang sont une interférence illégale avec les intérêts économiques de Sony."
Pour sa part, Lik-Sang.com est certain d'agir légalement et dans l'esprit sain de compétition. Le site assure également à ses consommateurs que leurs services sont toujours disponibles.
posted the 08/09/2005 at 01:53 PM by
Gamekyo
Pour le joueur si il prend le standard pack (juste pour jouer donc) avec le port il sera minimement gagnant et pour un value pack le joueur sera presque pas gagnant (j'ai pas était regardé les frais de port) mais au moins le joueurs impatient pourra y jouer avant (vu comment on attend aprés la sortie jap ça se comprend, surtout avec sony qui s'amuse a faire ses histoires de "pas assez pour tous le monde" et qui continu ses pré-commandes parcequ'il y en a pas eu assez) et avoir les pb hardwares des 1ers models ^^. Bref avantages ou inconvénients. Perso j'attend le 1 septembre pour avoir le moins de casse hardware possible.
Et en plus,l'import reste quelque chose de très marginal,qui ne doit meme pas concerner 1% des joueurs.
Pour ton info ,Nintendo a attaqué Lik-sang parce qu'ils vendaient des cartouches réinscriptibles GBA(le fameux FA Linker)qui permettaient de pirater la GBA en allant sur Internet pour télécharger les roms des jeux.
Cela n'a donc rien avoir avec le cas de Sony.
Alors la prochaine fois ,vérifie les infos avant de balancer n'importe quoi.
Tous les constructeurs ont tenté ce genre d'action.
Et je suis ni pro Sony, ni anti-Nintendo