MindsEye : en incluant Everywhere, le projet aurait englouti 260 millions d'euros
MindsEye est un flop, en plus d'être dans le top des jeux les plus mal notés de l'année, mais on apprend soudainement qu'il a coûté vachement plus cher que bien des estimations : la chaîne Youtube Decode a dressé un bilan de la situation à partir des témoignages d'anciens du studio (et il y en a beaucoup des « anciens », après plus de 250 licenciements…) pour découvrir que le projet a englouti, attention, l'équivalent de 260 millions d'euros. Soit environ 20 Clair Obscur : Expedition 33. Autant dire que la réputation de Leslie Benzies s'est prise une gifle en aller-retour.
Après évidemment, ce chiffre si confirmé ne représente pas ce qui a véritablement été investi dans MindsEye vu que l'on rappelle que le projet (EVERYWHERE de son nom) était de base une plate-forme communautaire dans le sens mode créatif de Fortnite en format plus sérieux, dont MindsEye était censé être un « ambitieux exemple maison » avant de devenir quelque chose d'indépendant, incluant néanmoins la possibilité d'y concevoir ses propres missions (courses poursuites, action, courses de drone, platformer, etc).
Si vous n'avez pas envie de cracher 60€ juste pour la culture, et c'est logique, MindsEye propose depuis le début du mois une version d'essai gratuite avec deux missions et (justement) le contenu créatif.
UPDATE :
- Selon les mêmes sources, le jeu n'aurait fait que 160.000 ventes, soit moins de 7 millions de dollars de revenus en enlevant les royalties des différents supports.
Mouais, jamais entendu parlé du jeu alors que Cyberpunk était attendu comme jamais.
C’est incomparable ! Il n’a aucune chance !