Avec Dying Light 2, Techland veut proposer davantage qu'un simple jeu de zombies
Les premières présentations étaient éloquentes à ce sujet et se vérifient aujourd'hui. Par l'intermédiaire de son lead game designer Tymon Smektała, Techland nous explique que Dying Light 2 mettra beaucoup moins l'accent sur les affrontements contre les morts-vivants, au profit d'une volonté de pousser la narration et les échanges entre humains (amicaux ou hostiles), avec on le rappelle certains choix d'importance qui pourront affecter l'avenir de certaines zones.
Donc concrètement, la différence entre le jour et la nuit sera beaucoup plus importante. Dans le premier épisode, il y avait des zombies partout quelle que soit l'heure de la journée, même si le danger était plus important la nuit par l'arrivée de spécimens très dangereux. Dans cette suite, les zombies auront tendance à fuir la lumière, dont seront peu présents de jour.
« Je ne pense pas que ce soit un simple jeu de zombies. Nous avons développé et conçu l'idée que le jour était pour les vivants, et la nuit pour les infectés. Au cours de la journée, vous remarquerez que les rencontres avec les zombies ne se produisent pas aussi souvent que dans le premier épisode. Maintenant, ils se cachent dans des bâtiments et autres endroits sombres. Cela nous a permis de construire des zones où l'on peut vraiment rencontrer des humains et travailler avec eux, voir comment l'humanité se comporterait dans une situation comme celle-ci. »
Dying Light 2 sortira courant 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
en gros, le jour on se coltine les humains et la nuit les zombies ? ok mais j'espère qu'il y a un cycle jour/nuit in game (sans sommeil pour éviter la facilité) histoire de pimenter le truc.
bennj Oui, mais je préfère de jour, pour bien voir de loin etc...., faut voir comment sera la nuit, mais si elle est aussi sombre que dans le premier ca va pas trop me plaire (pour se jeu la, je suis fan de jeu d'horreur bien dark, mais c'est pas un jeu d'horreur ici)
Pareil sur le faite d'avoir trop d'humain a combattre ca me plait pas, j'aime pas trop les changement dans les jeux que j'aime haha
Pareil sur le faite d'avoir trop d'humain a combattre ca me plait pas, j'aime pas trop les changement dans les jeux que j'aime haha
Mais bon, j'attend de voir