Lawbeakers : Cliff Bleszinski revient sur le faible lancement et continue d'y croire
On en parlait justement hier : Lawbreakers n'a pas vraiment rencontré un gros succès commercial à son lancement il y a quelques jours, et ce malgré de bonnes critiques de la part de la communauté.
Entre choix dans la période de sortie, concurrence très élevée sur ce secteur ne serait-ce que par la présence d'un certain Overwatch et une communication clairement brouillonne, on ne peut dire que Cliff Bleszinski a eu le nez fin pour sa première production en dehors des locaux d'Epic Games.
Interrogé par Eurogamer sur le fait qu'il était parfois difficile de trouver des concurrents quand un jeu n'obtient qu'un pic de 1500 joueurs simultanément dans le monde, l'ex-star de la franchise Gears of War a souhaité rassurer les fans avec une explication posée plutôt que des tirades assassines dont il était spécialiste jusqu'à présent.
« C'est un marathon et non un sprint. Je préfère proposer un jeu sous-estimé qui amène petit à petit du monde plutôt que sortir quelque chose avec un énorme battage médiatique mais de nombreuses déceptions. C'est pourquoi les critiques de Steam sont si positives. Nous allons continuer à sensibiliser la communauté et soutenir le produit.
Vous pouvez regarder le phénomène League of Legends, construit sur le modèle de Warcraft 3, mais qui s'est de base épanoui lentement mais sûrement. Je mise plutôt sur ce genre de jeu à combustion lente qui continue de s'améliorer plutôt qu'une machine à hype AAA où vous avez une tonne de personnes qui y jouent le ''mois 1'' avant de progressivement l'abandonner, et recommencer l'année suivante avec un autre épisode. »
Lawbreakers est disponible depuis ce début de semaine sur PlayStation 4 et PC. Auparavant annoncé comme un F2P, le titre est finalement payant pour laisser toutes les futurs MAJ gratuites, à l'exception de quelques micro-paiements essentiellement pour du cosmétique.
Je connaissais pas, je viens de voir du gameplay, ca a l'air effectivement très bien
Mais un poil cher, et puis il y a aucun moyen d'essayer le jeu avant de le prendre (surtout pour voir si mon pc le fait tourner)
Ouais en gros ils économisent sur les coups marketing en espérant que le qualité du soft fasse marcher le bouche à oreille. C'est risqué mais ont-ils réellement le choix ?
"C'est un marathon et non un sprint. Je préfère proposer un jeu sous-estimé qui amène petit à petit du monde plutôt que sortir quelque chose avec un énorme battage médiatique mais de nombreuses déceptions."*
le mec se prenait pour un dieu apres gears of war et sa lamborghini...il aurait du rester bosser chez ms, il est fini avec son jeu dont personne ne parle et tres peu de gens en veulent...good luck a lui en tout cas.
Comment veut-il que son jeu fonctionne en ce moment, voire même sur le long terme, quand des jeux comme Overwatch existe et que la concurrence est bien présente, mais F2P, comme Quake ou bien Unreal Tournament ?
Bon j'espère perso que son jeu finira par trouver son public mais avec ce qui va sortir dans les prochains mois niveau FPS multi j'ai mes doutes. Battlefront, COD ou Destiny sont des grosses licences qui sorte très bientôt et ont un très gros poids commercial
Hmm, j'ai regardé des vidéos de gameplay et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un skin pour Overwatch (que je déteste), ça n'a pas de patte artistique réelle, c'est très quelconque, c'est ça le problème.
J'ai pris le jeu a la sortie le gameplay est asse brouillon (Cela va dans tout le sens) et il est très difficile de trouver une partie (Car peu de monde) en F2P le jeu aurai peu être mieux fonctionner pour finir je me suis fait rembourser par steam.
cajp45 je sais. c'etait pour dire kil bossait sur un contrat avec ms pour les gears...il s'est fait brule les plumes pcq son succes l'a pousse trop haut et maintenant il tombe bien de haut. on parle rarement de lui et son jeu....j'aime bien ce mec et son talent mais la ca va pas.
Il y a eu plusieurs test de l'alpha et une beta ouverte pc et ps4 il y a un peu plus d'un mois.
Alors oui la DA n'est pas ouf, par contre le gameplay est super, les parties sont nerveuses et pas trop longues, 10min en général. La gestion de la gravité c'est une super idée.
Mais ce n'est pas parce que overwatch est bon, que les autres jeux dans le même style sont mauvais.
Le mec essaye de faire un bon jeu avant tout, en ces temps, c'est assez rare pour être souligné. Et puis 30euros est un prix plus que correct.
Mais un poil cher, et puis il y a aucun moyen d'essayer le jeu avant de le prendre (surtout pour voir si mon pc le fait tourner)
(je ne compare pas à Overwatch, je n'y ai pas joué)
et à 30€, ça va ! ça vaut le coup
il parle de no man's sky la
ce mec n'a rien fait de bon depuis gears of war
Bon j'espère perso que son jeu finira par trouver son public mais avec ce qui va sortir dans les prochains mois niveau FPS multi j'ai mes doutes. Battlefront, COD ou Destiny sont des grosses licences qui sorte très bientôt et ont un très gros poids commercial
Il ne bossait pas chez microsoft mais chez epic, par contre ça aurait été géniale qu'il rejoigne the coalition.
Alors oui la DA n'est pas ouf, par contre le gameplay est super, les parties sont nerveuses et pas trop longues, 10min en général. La gestion de la gravité c'est une super idée.
Mais ce n'est pas parce que overwatch est bon, que les autres jeux dans le même style sont mauvais.
Le mec essaye de faire un bon jeu avant tout, en ces temps, c'est assez rare pour être souligné. Et puis 30euros est un prix plus que correct.