Le studio thechineseroom va tenter d'arrondir un peu ses fins de mois en lâchant son Dear Esther sur PlayStation 4 et Xbox One, quatre ans après la sortie PC où le titre s'était fait remarqué en devenant rentable en l'espace de 5h30.
Toujours un style narratif/promenade et pour cause puisqu'il s'agit en quelque sorte de la « préquelle spirituelle » (c'est dans le communiqué) d'Everybody's Gone to the Rapture du même développeur.
Les versions consoles proposeront une optimisation aussi bien dans la technique que dans le gameplay, en rajoutant une fonction commentaires audio pour suivre le développement tout en progressant.
Sh4kur the stanley parable est un peu similaire et est un bon divertissement. après, il faut un prix faible, retenir quelque chose du jeu et une courte durée de vie (car se balader pendant 10 heures, il y a de quoi devenir dingue). A acheter entre 5 et 10 euros.
grundbeld j'étais pas au courant qu'ils avaient dit ça, ça serait une bonne chose que ça se fasse, le premier amnesia est vraiment culte et mériterait un portage, et puis le 2e dans la foulée tant qu'à faire même si il est loin d'être aussi bon c'est pas non plus une bouse
mouais, j'aurais préféré amnesia 1 et 2 sur consoles, vu que frictional et thechineseroom ont étroitement bossé avec sony chacun sur un jeu, ça m'étonne que ça soit pas déjà fait
A petite dose et dans un bon univers/atmosphère ouais je suis d'accord, maintenant je pense que beaucoup sature car yen a trop.
stardustx
mouais, j'aurais préféré amnesia 1 et 2 sur consoles
+1M
Sinon c'est bien de voir que The Chinese Room est équitable. Une exclu console qui saute = une exclu PC qui saute. Tout le monde y gagne.
Ah le style qui commence a souler tout le monde qu'en on parle indé