
Medal of Honor Warfighter : et le flop fut
N'est pas
Call of Duty qui veut et si
Battlefield peut se prétendre être le meilleur challenger face à la saga phare d'Activision,
Medal of Honor aura bien du mal à titiller quoi que ce soit, preuve en est des premiers chiffres de ventes US : 300.000 exemplaires écoulés pour la première semaine sur le marché. Pour rappel, le précédent épisode avait franchi la barre des cinq millions d'unités distribuées à travers le monde.
posted the 11/11/2012 at 10:44 PM by
Gamekyo
Si la prochaine génération coûte trop cher, sa sera bientôt la fin des jeux qu'on connaît maintenant.
Le marché est bombardé de FPS et tout le monde croit vendre en immitant ou en faisant du CoD... Le genre en est presque saturé. Si quelqu'un s'illustrait bien dans un genre perdu ce serait le carton assuré je pense.
- Left 4 Dead ?
- Dishonored ?
- Borderlands ?
- Mass Effect ?
- Gears of War ?
- Assassin's Creed ?
- Layton ?
- Inazuma Eleven ?
- Heavy Rain ?
Et attends de voir The Last of Us et Watch Dogs...
Le flop d'Okami (relatif vu que la version HD rattrape un peu) s'explique par diverses raisons : contexte qui ne parle pas beaucoup à l'occident, cell-shading qui n'est pas toujours vendeur, peu de pubs à l'époque, incarner un loup...
parce que un jeu peut faire de "petites" ventes mais rapporter de l'argent à l'éditeur et à l'inverse faire néanmoins de bonne ventes mais ne rien rapporter à l'éditeur (bel exemple : amalur)
après pour call of ou tout ce que tu veux , tu as une énorme communauté sur ces jeux , certes des ados boutonneux qui n'y connaissent rien mais c'est ça la gen actuelle malheureusement et ça me déplait aussi mais c'est comme ça...
alors tout le monde copie sur tout le monde avec éspoir de rafler des parts du gâteau...
Et la faute à qui ?
Minimum deux FPS militaires par an, qui se ressemblent tous.
NFS, ça fait trois ans qu'on en a un nouveau chaque année.
Quand on voit que des séries "moins connues" que NFS (comme Borderlands) font aujourd'hui de meilleures ventes, c'est que les grands éditeurs doivent se remettre en question.
Pourquoi payer deux équipes pour faire un NFS à chaque noel et risquer de blaser le joueur ? Autant ne garder que Criterion, virer Black Box, et balancer un nouvel épisode tous les 2-3 ans, bardés de nouveautés à chaque fois pour attirer du monde.
Et c'est la même chose pour MoH. Le grand public s'en branle et les jeux n'apportent rien à Battlefield. Il ne fallait garder que cette dernière et voilà.
Le prob, c'est dès qu'une série ou un contexte fonctionne, chaque éditeur se sent limite dans l'obligation de transformer une licence en puits de pétrole et sortir un opus chaque noël, quitte à créer de nouveaux studios pour assurer le maintien avec des employés qui seront virés dès l’essoufflement, chose qui arrive toujours un jour ou l'autre.
L'industrie se détruit d'elle-même, tout simplement parce que les personnes au sommet de grands groupes ne sont pas des joueurs et ne comprennent pas qu'un flux massif fait tout capoté.
certains studios ont fermé certes , on assisste à de plus en plus de jeux de pan pan à tout va oui ; je suis bien d'accord mais en même temps c'est ce qui fait vendre malheureusement
la crise n'est pas la seule en cause , quand on voit le coût astronomique sur certains jeux et qu'il faille en vendre des millions pour être rentable , c'est à se demander où est la bonne stratégie...