search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 07/03/2012 at 06:57 AM by Gamekyo
comments (14)
zombi3 posted the 07/03/2012 at 04:14 PM
Octobot:>>out ce qui est virutel peu très bien aussi profiter d'un échange intelligent
Moué, c est bizarre mais depuis que j'entends les différentes boites expliquer a quel point l'occaz est la pire chose qui soit jamais arrivé aux jeux vidéos, j'ai quelques doutes quand a lpossibilité d echanger "legalement" et de maniere facile des jeux moi ...

Quand aux boutiques, leur metier premier c est la vente de jeux, pas forcement la vente de carte Live ou autres ... C est un peu comme lorsque on a dit au vendeur de cigarette qu'ils allaient pouvoir remplacer leur perte par de la vente de ticket de metro ou de carte postale .... :-)

D'autant plus que je ne pense pas que nos gentils distributeurs vont diminuer leur prix de vente, alors qu'ils feront d enorme economies (ditrib, presse, impression, blablablabla ...)
eddie6 posted the 07/03/2012 at 12:34 PM
Il n' y a qu'à voir ce qu'est devenu l'industrie de la musique ou du cinéma.... La dématérialisation a beaucoup trop de côté négatifs pour que cela fonctionne.
raphy26 posted the 07/03/2012 at 11:55 AM
Il esy facile de voire le model economique de la ps4. Cloud pour les jeux ps1 2 3 90% des jeux ps4 en telechargement only et les mega production en violet ray 15 jeux par ans max.
xxxxxx12 posted the 07/03/2012 at 11:24 AM
Oui, enfin, le VRAI probleme du demat c'est la fermeture pure et simple des boutiques de jeux videos et la disparition du marché de l'occasion.

j'ai expliqué l'alternative au marché de l'occasion... Tout ce qui est virutel peu très bien aussi profiter d'un échange intelligent à des prix fixés par l'utilisateur, suffit d'avoir un peu d'imagination...

Pour ce qui est des boutiques, rien ne les empêchera de faire du retro gaming, de vendre des cartes avec des codes et d'autres avantages à prix réduits et surtout de continuer à vendre des produits dédiés à l'univers d'un jeu particulier et autres articles collectors... d'ailleurs plein de boutiques le font déjà.
xxxxxx12 posted the 07/03/2012 at 11:21 AM
Octobot > Toi qui envisage toujours le côté négatif, t'as pas de moral à faire

ca prouve bien que je suis loin d'être le gros blasé de base...
roy001 posted the 07/03/2012 at 10:51 AM
100% cloud égale bide la console assuré un peux comme la pspgo , qu aucun revendeur a voulut vendre ( sauf game) aussi bien en France que dans le reste du monde .
thomass2 posted the 07/03/2012 at 10:29 AM
ça dépend ce qu'ils entendent par "avenir proche", mais vu le pognon qu'ils font en grande surface je pense qu'ils vont pas quitter le support physique de si tot.
enders posted the 07/03/2012 at 10:25 AM
Sans moi...
tizoc posted the 07/03/2012 at 10:07 AM
Le 100% could c'est pas pour demains, il y a encore beaucoup trops de joueurs acro au version boites, pour le 100% demat. Certes une cohabitation des 2 seras surement la pour la next gen, mais le 100% pas avant la mort de la PS4/720. 3 quart des core gamers sont toujours des collectioneurs.

Et comment vendres des produits dérivée (figurines, autres...) a des fans quant ont ne peut leur donner le jeu en question pour cette même collection? a moins que le gravage ne soit toléré... j'en doute.
tourte posted the 07/03/2012 at 09:33 AM
Octobot > Toi qui envisage toujours le côté négatif, t'as pas de moral à faire
zombi3 posted the 07/03/2012 at 09:09 AM
Oui, enfin, le VRAI probleme du demat c'est la fermeture pure et simple des boutiques de jeux videos et la disparition du marché de l'occasion.
Perso je trouve ca nettement mieux dep ouvoir se ballader dans une boutique ou tu peux choisir et voir tes jeux, te laisser tenter par un jeux PS2 qui te fait de l'oeil depuis son etagere, voire de racheter une dreamcast qui va te couter une misere (bon, c est clair faut choisir sa boutique aussi ...).
C'est comme le p'tit vieux qui veut acheter un jeu pour son l'anniv de son petit fils, dans une boutique il va pouvoir se faire conseiller, alors que sur du demat , tu vas gentimment lui dire de sonnecter depuis son PC, de sortir sa cb, de choisir dans un menu pas forcement forcement parlant (FPS, STR, c est quoi tout ca bordel!), etc ...
Et ca ce n'est pas voir que le pire du Cloud gaming, c'est juste une consequence immediate et inevitable si tu passes au full demat' ...
xxxxxx12 posted the 07/03/2012 at 08:28 AM
ouais blah blah blah... et le monde sera dévasté par un hiver nucléaire et les gens surtaxés comme des moutons et les mayas auront eu raison de s'inquiéter...

Franchement pourquoi forcément vouloir y voir l'aspect le plus négatif alors que si le Cloud-Gaming est bien pensé il y aura aucun problème...

En plus ceux qui se plaignent aujourd'hui seront les premiers à vouloir en dépendre quand des jeux particulièrement ambitieux sortiront dessus...

Bref, les serveurs qui ferment c'est envisager le pire, tout comme les attaques de pirates et autres incendies ou des attentas d'Al Qaida et j'en passe, c'est un peu comme les nostalgiques des cartouches qui peuvent se plaindre du CD-ROM en disant que ça peu se rayer et prendre plus facilement la poussière en gros et puis tout le monde a fini par accepter de sauvegarder sur une carte mémoire à part...
Il faut franchement être pessimiste pour vouloir ne voir que ce genre d'aspects négatifs quant au Cloud quand on sait tout ce que ça peu apporter de positif aussi aux joueurs. Et si dans le pire des cas une boîte coule et sacrifie tout ses joueurs (chose qui ne passera pas comme une lettre à la poste je penses) rien ne dit que des alternatives n'existent pas pour retrouver ses jeux et ses sauvegardes...

Moi personnellement j'en ai marre de dépendre de systèmes tel que le dernier Windows pour pouvoir jouer aux tout derniers jeux, j'en ai marre de dépenser une fortune dans des nouveaux produits hi-tech hors de prix juste pour jouer à une dizaine de jeux qui m'intéressent vraiment tout comme j'en ai marre de me retrouver avec des versions de jeux inférieures entre deux machines et de voir aucun jeu proposer facilement du multijoueur en local...

Je suis pour un Cloud Gaming intelligent, qui réponde aux attentes des consommateurs, tout simplement, offrant à la fois la garantie d'accéder à tout ses jeux et de les enregistrer sur son disque pour continuer à y avoir accès même sans internet en cas de panne tout comme de pouvoir y jouer directement en streaming sans téléchargement et avec des temps de chargement inexistants. Je suis pour un système qui permette de revendre ses titres à des particuliers à travers des codes que l'on pourrait échanger, voir même un système d'enchère comme sur eBay. Et puis pour les plus gros joueurs, un système de récompenses via les succès avec des réductions plus ou moins importantes pourrait être établi.
Je veux pouvoir accéder à mes jeux depuis n'importe quel écran, peu importe le hardware du moment que la fibre optique est disponible et que le tout soit parfaitement optimisé.

Bref, si ça se développe au mieux je n'aurai aucune raison de m'inquiéter et vu comme c'est parti pour se développer il y aura bien un concurrent qui évolue dans le bon sens face aux autres...

Steam fait déjà du très bon boulot globalement.

Le Cloud est une réalité avec la quelle il faudra composer de toutes manières... Alors faisons nous à cette idée et commençons par voir ce que cela apporte réellement plutôt que dresser à chaque fois un tableau bien noir. Moi perso, rien que l'idée de pouvoir continuer à jouer à un jeu gourmand sur le PC de mon boulot à la pose de midi me séduit... Et surtout pouvoir facilement organiser des parties multijoueur dans son appartement que ce soit avec une smart TV, une tablette et un ordinateur et autres consoles.

Je ne dis pas qu'au début ce sera aussi utopique que je le prétends, bien sûr que des boîtes comme Microsoft et autres Activision feront taxer les joueurs à outrance, mais il y a matière à ce que le jeu vidéo puisse avoir une place plus rentable à l'avenir avec une concurrence qui tacle directement les abus des uns et des autres et fasse même mieux en offrant plus de libertés aux utilisateurs que ce que l'on a aujourd'hui avec le support physique avec pourquoi pas carrément la possibilité de revendre des DLC et s'échanger des succès pour avoir accès à une réduction.
tourte posted the 07/03/2012 at 07:28 AM
Les joueurs n'auront bientôt plus aucun droit sur le jeu vidéo. On sera complètement dépendant du cloud, à acheter des jeux dans le vent et à ne pas pouvoir les récupérer si un jour un constructeur connait un funeste destin où décide après une ou deux générations d'arrêter ses services sur les anciennes.

Je suis content d'avoir connu les années 90.
gomonryong posted the 07/03/2012 at 07:24 AM
Avenir funeste pour le jeux vidéo.