Personnellement je n'ai encore jamais joué aux opus PSOne ( depuis le temps, c'est pourtant pas l'envie qui manque TT__TT ), aucun risque donc de voir apparaître quelconque signe de fanboyisme nostalgique.
Guiguif le système de combat de PE1 ressemble en gros à celui de Vagrant Story où lors d'un combat tu active une sphère verte autour du personnage et si un ennemi est dedans tu pourras le shooter et inversement, tu auras moins de précision si il ne l'est pas. Après les différentes actions dépendent de l'arme que tu possède en plus de la Parasite Energie et de la barre ATB. Donc Square à pris un gros risque en changeant radicalement celui du 2.
Etchi ==> Peut-être .Mais ton com contient "le dirge of cerberus parasite eve" . Or je vais te redire que The 3rd Birthday n'a de lien avec parasite eve uniquement par Aya Brea. Square enix n'a jamais mis PE dans le titre. Malgrès que ce jeu se situe dans la franchise de parasite eve, il reste pas moins un spin off, une reboot ,en quelque sorte, et non une séquelle.
Cardstrife95 > Ouais enfin le leveling tous ça c'est des connerie si les combats sont pas aléatoire, ou si le jeu n'est pas blindé d'ennemi. Moi je suis du meme avis que Saumon, on a ici le dirge of cerberus de parasite eve, perso j'me méfie parce kand square reprend une licence, sa foire bien trop souvent !
Saumon17 ==> Techniquement parlant, ce jeu n'a de lien avec Parasite Eve uniquement par le personnage Aya brea avec quelques flashbacks. Le scénario du jeu ne tourne pas autour des mitochondries comme dans les 2 premiers jeu PSone mais autour d'une nouvelle menace. C'est par ailleurs Square enix n'a jamais mis Parasite Eve dans le titre. D'après 1up et gamekult, le jeu n'est pas qualifié de TPS mais de Cinematic Action RPG car il garde quand même de notions RPG comme le levelling, les customisation des armes, des vêtements, des accessoires, des compétences à débloquer.