Ce doit être la fête dans les bureaux d'Intel en ce moment ! En effet si l'on en croit nos confrères de TheInquirer la firme vient de signer pour la réalisation de la puce graphique de la Playstation 4.
Autant dire que Nvidia doit se sentir très mal, sa mésentente avec
Microsoft depuis la Xbox première du nom ne lui permettant pas d'espérer un contrat de ce côté là, le fait que la Playstation 4 tombe entre les mains d'Intel va être un coup dur pour la compagnie.
Cette alliance peut s'expliquer facilement si on considère la situation économique de Sony, la firme nippone a besoin de quelqu'un qui traversera la crise de façon confortable et la position dominante d'Intel lui permet d'envisager le projet d'une Playstation 4 plus sereinement.
Pour ce qui est du processeur rien n'a encore été décidé, d'autres rumeurs sur
Microsoft laissent penser que leur choix en ce qui concerne leur puce graphique se portera donc vers AMD (
ATI) avec qui ils collaborent déjà sur cette génération. AMD (
ATI) devrait être aussi l'heureux gagnant du contrat de la future Wii 2, surtout au regard de sa collaboration fructueuse avec la Wii actuelle devrait donc en toute logique continuer à travailler pour
Nintendo.
En conclusion alors qu'Intel et AMD(
ATI)semblent plus que bien partis pour la génération de consoles suivantes, Nvidia demeure le seul à ne pas être invité à la fête, des informations qui demandent toutefois une confirmation officielle.
(Source : TheInquirer)