recherche
  • Notes Famitsu
0
Qui a aimé ?
publié le 08/03/2006 à 10:56 par Gamekyo
commentaires (120)
kuwa82 publié le 12/03/2006 à 13:47
Perso le meilleurs des final reste le 7 mais 40 pour le 12 je pensse que le prochain jeux avoir 40 ce sera zelda tp
angelfire publié le 11/03/2006 à 09:04
Etre jeune ou vieux ne signifie rien. Les goûts ne dépendent pas de l'âge. Vu les ventes de Final Fantasy, je ne pense pas que Square-Enix va changer quoi que ce soit, même si les Final Fantasy après le 8 sont légèrement moins bien, ils restent des piliers du RPG.
gibbon publié le 10/03/2006 à 19:51
Darkan je crois que tu n'as pas compris mon message Je parlais evidemment au nom de tout ceux qui ont vu leur gout pour les FF decliner depuis le 8. Et on est quand meme relativement nombreux. Enfin, peut etre pas tant que ça sur ce site qui a un public relativement jeune ^^
angelfire publié le 10/03/2006 à 19:26
Gibbon, ne confonds pas "nous" et "je".
Je suis désolé moi je suis fan de Final Fantasy de la première heure, j'ai joué à chaque Final Fantasy, j'ai mes préférés (le 7 notamment), mais je les ai tous adoré, et ceux-ci (tous à part le 10-2) enterrent la conccurence. Final Fantasy 12 ne dérogera pas à la règle et se vendra à au moins 4-5 millions dans le monde (preuve que les fans sont encore dérrière la série).
Et ce que subit la série s'apelle une évolution, il y en a déjà eu dans le passé.
ingamer publié le 10/03/2006 à 14:30
Pas objectif cette note, déjà à partir du moment où c'est énième suite, un jeu ne peut pas avoir une note parfaite.
gibbon publié le 09/03/2006 à 19:41
Darkan : Comment peut-on remettre en cause cette note ??! Tout simplement car on est nous aussi fans de RPG et que les FF nous decoivent depuis quelques opus. C'est pourtant pas trop compliqué, si ?
angelfire publié le 09/03/2006 à 18:37
En même temps vu le nombre impresionnant de pro-tendos ici, je ne m'étonne plus de rien... Comment peux t-on remettre en cause cette note? Si on est fan de RPG les Final Fantasy sont ce qu'il y a de mieux, il n'y a pas besoin d'y jouer pour le savoir.
yoyo1 publié le 09/03/2006 à 11:52
2 voir 3 40/40 cette année... avec Diamant/Perle en fin d'année...
moa publié le 08/03/2006 à 23:26
Les commentaires n'auraient pas été differents, ils seraient justent sortient de la bouche d'autre personnes.... (cf: Nintedogs entre autre)
galak55555 publié le 08/03/2006 à 21:11

40/40, note ultime pour un jeu ultime. 40/40, ça veut pas dire que le jeu est parfait. Ca veut juste dire que ce jeu procure un plaisir tel que l'experience de jeu en est inoubliable. Pourquoi mettre moins? FF XII est un chef d'oeuvre, qu'il aurait eu 39/40 n'aurait rien changer... (mais je suis d'accord avec bosse sur un point: si ce jeu aurait été sur console Nintendo, on aurait eu des commentaires tout autres... On aura surement la confirmation de ça avec le prochain Zelda )
afrostar publié le 08/03/2006 à 21:02
Moi j'aurais mis 38/40 d'ailleurs j'aurais mis cette meme note à tous les jeux du Panthéon du FAMISTU il y a toujours un petit truc qui gene dans un jeux video un moment ou l'autre on s'en lasse aucun jeux n'ai parfait
nickie publié le 08/03/2006 à 20:56
c'est vrai mais contrairement a WW , FF 12 est sortie en fin de vie de la machine (un des derniers gros jeux de la ps2) et c'est le premier jeux ps2 avec une telle note...
lover publié le 08/03/2006 à 20:47
Moi,ce qui me gène,avec le fait de mettre 40/40 a un jeu ça sous entend,qu'on ne peu pas faire mieux sur le dit support ou le jeu tourne.
Alors quand je vois que ZELDA ww a obtenu cette même note,ba j'ai du mal a croire que ZELDA TP ne puisse pas être mieux.
Donc s'il était moins bien je serais déçu,vu que je n'ai pas aimé l'opus précedent,et si au contraire il s'avérait mieux,combien se verrait il attribué, par FAMISTU.
nickie publié le 08/03/2006 à 20:47
voila le vrai lien www.jeux-france.com/news14416_notes-famitsu.html
nickie publié le 08/03/2006 à 20:44
A non 28/40 dsl^^ www.jeux-france.com/news14852_notes-famitsu.html
angelfire publié le 08/03/2006 à 20:11
27/40?? Nan c'est pas possible tu dois te tromper, donne voir le lien jusqu'à la news! Et sinon Shadow Of Colossus avait eu combien?
nickie publié le 08/03/2006 à 20:04
Dirge Of Cerberus a eu 27/40
angelfire publié le 08/03/2006 à 19:58
Dire que Final Fantasy 12 a été noté 40/40 parce que c'est un Final Fantasy est d'une stupidité affligeante, je rapelle que Dirge Of Cerberus qui est aussi un Final Fantasy a eu 36/40 (enfin je crois). S'il a 40/40 c'est qu'il mérite 40/40, c'est tout. Arrêtez de voir le diable partout, Final Fantasy 12 va être un succès comme tous les Final Fantasy qui l'ont précédé. Pour ceux qui sont pas content, vous avez le droit évidemment mais vous gardez votre opinion pour vous, merci. (Pour info cela s'apelle le respect)
bakaka publié le 08/03/2006 à 19:43
En tt cas 2 ème jeu de Matsuno a obtenir 40/40
maxmajor publié le 08/03/2006 à 19:12
Moi les gens qui m'enervent ici, ce sont ceux qui parlent d'un jeu et le trouve mortel alors que quasiment personne l'a essayé... franchement faut arreter avec les commentaires bidons du genre " ce jeu est surnoté par famitsu" ou encore " FF12 est le jeu de l'année"...
Vous verrez quand vous l'aurez testé ou fini...
Apres, qu'un jeu est eu 38, 39 ou 40/40 ca n'a aucune importance, le fait est que ce seront assurément de très bons jeux, apres chacun ses gouts.
Moi perso, s' ils nous refont le coup du jeu ou on a l'impression à moitié de jouer(FF10) et ou on assiste quasiment a 50 % du jeu a des scènes de parlotes bien relou entre les perso, je sais deja qu'il me decevra. le meilleur ff étant pour moi le 6 sur SNES, et apres le 7 qui furent monumentales...
newb publié le 08/03/2006 à 19:06
ok ... 40 / 40 ... ça calme ...
pesman publié le 08/03/2006 à 18:46
Un 40/40 pour mon futur jeu préféré . Il le mérite je pense (je l'espère)
fabou publié le 08/03/2006 à 18:29
[Bosse] Je suis d'accord sur ce point, ce jeu doit être bien, vu la note il ne peut pas être fondamentalement mauvais mais après c'est une histoire de goût. Ce n'est pas ce qu'un jeu à eu une super note qu'on va necessairement l'aimer. [Bakaka] Faudrait t'apprennes un lire un peu mieux. Je ne peux pas que je ne suis pas un fan inconditionnel de Nintendo mais de là a être un pro. J'ai quand même dit que le dernier jeu fait par NIntendo qui a eu 40/40 ne le méritait pas vraiement à mon avis. Et Soul Calibur à eu son 40/40 sur dreamcast en plus . Si tu veux je vais me flageler en tant que pro-tendo en disant que ICO et shadow of the colosseum mériterait plus que Nintendogs un 40/40 juste pour toi! Faut arrêter de cataloguer les gens comme cela! Chacun a le droit d'exprimer ces idées tant qu'il ne méprise pas volontairement!
gibbon publié le 08/03/2006 à 18:18
Ohlala je me suis fait demasquer !! Je suis frustré que FF12 soit une exclu PS2 alors que j'ai trooooooooop envie d'y jouer quoi !! Ohlala... Hum. Allez merci pour tes interventions Bakaka. Je vois que tu es tres susceptible, c'est bon a savoir pour les futures news. Huhu.
exclusif publié le 08/03/2006 à 18:15
C'est quoi ce naze gibbon ?
Trop bien pour FF XII il a la note quil mérite.
bakaka publié le 08/03/2006 à 18:12
Gibbon j'en ai rien a foutre de tes commentaires carrement hors sujet.
Arrête d'être arrogant et de croire tt savoir car tu es plutôt stupide qu'autre chose.
Surtout en te proclamant anti FF 10, nan mais ca rime a quoi d'être anti un jeu vidéo .?
T'es un gro troll pro tendo frustré que FF 12 soit exclu PS2.

bosse publié le 08/03/2006 à 18:12
[Fabou]sache quil y a 4 personne quil on testé se jeux alor frenchement sa envisage que du bon non?Mais bon comme tu dit jatten de lavoir dans mais main pour fair mon propre opinion!je ferai mon propre teste de la version import des que possible
moa publié le 08/03/2006 à 18:11
Relit les commentaire de Fabou de verra que ce n'est en rien du fan boyisme -_-, et si tu veut voir du beau boulet tu peut aussi aller voir une news similaire mais qui annoncais le 40/40 de Nintendogs.....
moumoute publié le 08/03/2006 à 18:09
Vive FF12 ahahahahahaha allez 3 millions d'exemplaires vendus en 2 semaine
gibbon publié le 08/03/2006 à 18:09
Fabou : Acceptes tu de me prendre pour epouse ? Ah non merde comme amante en fait. Chut... Bosse : Ton univers trop loin du mien ? En effet, le mien a quelques années d'évolution supplémentaires. Nickie : Je suis content qu'on soit d'accords sur le point du manque d'objectivité globale Bakaka : Je pense que... Ah non rien excuse moi, je laisse tomber pour ton cas. Au fait, je suis pas spécialement pro-nintendo, mais vis a vis de la news (concentre toi sur la news), je suis surtout anti-FF10. Maintenant que je te l'ai explicitement ecrit en toutes lettres pour simplifier la comprehension, je t'invite a relire mes commentaires anterieurs. PS : Anterieur : d'avant.
bakaka publié le 08/03/2006 à 18:06
Bah oué fabou c'est un gros pro tendo alors quand un jeu tendo se tappe 40 / 40 là famitsu note bien et son partial.
Bref pathétique vos commentaires vont pitié on parle de JV et l'autre nous parle d'éducation boulet va
nickie publié le 08/03/2006 à 17:58
[Fabou] Moi je suis d'accord contrairement a toi pour le 40/40 pour Vagrant Story par contre je metrai moin de 40 pour the Wind Waker , ce n'est que mon avis bien sur et je respecte le tient
fabou publié le 08/03/2006 à 17:54
[Gibbon] L'éducation est la clé de pratiquement tout les maux de la société d'aujourd'hui. [Bosse] Il est vrai qu'on est un peu parti loin dans le débat mais bon il faut savoir ouvrir parfois sa vision...mais pour en revenir à la news, c'est la qualité du tranfert d'information qui est criticable, les gens mettent parfois trop de passion dans leur écrit ce qui fait perdre de la partialité. Maintenant pour Famitsu le 40/40 pour Vagrant et Nintendogs je trouve ça trop, celui de OOT, WindWaker et Soul Calibur j'avoue être d'accord. Mais pour celui de FFXII et ben je verrai ça lorsque je pourrais m'essayer à ce jeu! Ce n'est pas parcequ'un magazine dit quelque chose qu'il faut absoluement le croire, mieux vaut le prendre compte une information et non pas comme un fait irréfutable!
bosse publié le 08/03/2006 à 17:49
[Bakaka]sache que 40\40 ne pleue pas du ciel mais bon qui cest?
bakaka publié le 08/03/2006 à 17:47
Non le prochain 40 / 40 c'est valkyrie Profile 2
bosse publié le 08/03/2006 à 17:43
[Alkyd] "Prochain 40/40 : Zelda TP ?"je lésper bien
alkyd publié le 08/03/2006 à 17:38
Prochain 40/40 : Zelda TP ? :^)
feder publié le 08/03/2006 à 17:36
Les gars, vous oulbiez l'essentiel. Wallace et Gromit, 26/40, moi j'applaudis. Respect.
bakaka publié le 08/03/2006 à 17:36
Nickie est pk j'en rajouterai pas, ils ont pourris la new avec leurs commentaires.
Surtout que jvois pas où est le problème, la note ne fait que confirmer que c'est un chef d'oeuvre.
Alors après les thèses de complots je les laisse au paranoia.
bosse publié le 08/03/2006 à 17:32
[Gibbon]Juste pour repondre a ta questionui je compren pas grand chose a se que tu dit a cause de ta ponctualité tro developé mais bon chacun son univer! le mien et beaucoup tro loin du tien pour kon puisse se comprendre
nickie publié le 08/03/2006 à 17:25
Pas la peine d'en rajouter Bakaka
bakaka publié le 08/03/2006 à 17:24
Gibbon y véhicule sa connerie, arrête de jouer les moralisateurs surtt que t'es un fan de nintendo les rois du recyclage de licences.
nickie publié le 08/03/2006 à 17:18
"...C'est meme plus jeux-france, mais mouton-france avec Bosse..." si sa c'est pas de la provoc^^ !!!sa veut tous dire ....Pour le reste a toi de voir !!!!!! et aux passage j'ai tres bien compris tes messages , et la facon donc certain magazines vehiculent la qualitée de certain jeux sans aucunes objectivité et sur ce point je suis entirement d'accord avec toi
bosse publié le 08/03/2006 à 17:17
[Gibbon] Sache cest pas que jaime pas me sentir inférieur mais pluto que jaime pas que les personne dans ton genr se prénne pour dieux et qui aime utilisé les mots tel que "boulet","mouton","ex..." juste pour se sentir plus grand et plus for que tout le monde!
gibbon publié le 08/03/2006 à 17:17
Fabou : Voila, l'education est la cle !! Mais le probleme c'est que cette education est monopolisee par les medias en question... Bref on a beau etre elitistes, faut quand meme pas se voiler la face : On a une longueur d'avance sur la nouvelle generation au niveau gobage de desinformation. (PS : Bosse : Tu as tout résumé en disant "vos blablabla". Merci de corroborer la these que j'avancais, a savoir que vous ne compreniez rien aux messages postes plus haut.)
bakaka publié le 08/03/2006 à 17:13
Vous saoulez si vous trouver les notes famitsu bidon venez pas sur la new.
FF XII est bien le chef d'oeuvre annoncé voilà point !
gibbon publié le 08/03/2006 à 17:12
Ah ok moi j'insulte et toi non. Pas mal ton interpretation du demago. J'ai jamais dit que je n'aimais pas FF12, j'ai juste repete que je n'aimais pas ce que representait la presse videoludique de nos jours. Apres evidemment si tu arrives pas a comprendre mes messages je t'excuse pour ta grossiereté. Allez c'est ma faute aussi de vouloir lancer des debats au milieu d'un tel attrouppement immature. Desole Fabou, il semblerait que ces personnes font majorite ici bas, et n'aiment pas se sentir inferieurs. Dommage.
bosse publié le 08/03/2006 à 17:11
[Gibbon] sa veu pas dir que té au niveau 70 et que té plus agé que moi que sa te pérmet de nous insulté de faible et sache osi que je parlé de cest personne qui critique sen savoir!ya une note ULTIME et vous vous pérmétté de critiqué non pas selmen le jeux mais osi le magasine famitsu!alor ya de quoi se posé des question avec vos blablabla...
fabou publié le 08/03/2006 à 17:09
[Gibbon] Oui tu as, à peu résumé tout le problème. Les médias on une force d'opinon impressionante, il est possible de "manipuler" les avis des personnes. Ainsi une personne aguérie et connaissant bien le théme d'un article pourra prendre du recule mais pas les autres. C'est un constat désastreux, mais bon quand on voit les con*** qu'on peut voir à la télé et dans les pub, tout ce qu'on veux nous faire gobber...Il faudrait éduquer les gens pour qu'il ait un minimun de recul sur quelqu'informations qu'on puisse leur donner! Enfin bon on changera pas le monde à 2. Le pire je crois c'est que même quand la presse descent un jeu comme Crazy Frog ou 50 cent, il se vends quand même...A croire que les éditeurs font des lobbing sur la presse et la communication au grand publique sur ces licenses...
nickie publié le 08/03/2006 à 17:07
T'adore foutre le bordel c'est pas croyable , il pensse ce qu'il veut... toujour obliger d'insulter pour rien , vraiment pathetique.... tu n'aime pas FF12 Ok , mais t'iras pourir les news aileurs!!!
gibbon publié le 08/03/2006 à 17:04
Un jeu est "incritiquable" parce qu'il a un 40/40 dans 1 magazine ? Mais ou on est la ?? C'est meme plus jeux-france, mais mouton-france avec Bosse en ambassadeur ! Faut apprendre a se faire ses propres opinions hein ! Ah excusez moi, je viens de voir la date de naissance de l'interesse... Je comprend mieux. Et oui, la nouvelle generation est ce qu'elle est, elle avale ce qu'on lui donne sans chercher a reflechir.
nickie publié le 08/03/2006 à 17:00
C'est uste une facon de parler , c'est tous ^^ , ce que je veux dire , c'est que c'est logique que la verssion def soit superieur a la demo , c'est tout , la demo ne proposais meme pas le mode gambit alors....
bakaka publié le 08/03/2006 à 17:00
C'est le meilleur jeu de 2006 c'est tt
Faut arrêtez d'être frustré comme ça parce que ce jeu est exclu PS2
bosse publié le 08/03/2006 à 16:59
[Seph] il léche pas le cul a squar-enix il est réaliste c tout mais bon avec le nombre de rageux et de pro chépaquoi qui ya dans les parage sa serviré a rien de conplimenté se jeux comme il doi létre car il y ora toujour une mérde venir critiqué un jeux incritiquable(20\20)
gibbon publié le 08/03/2006 à 16:55
Nickie : Haha au moins des annees lumiere ! C'est sur ! Hmmm... Serieusement... Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
nickie publié le 08/03/2006 à 16:52
Faut pas oublier non plus que la verssion de FF12 sera a des année lumieres de la demo niveau qualité donc....
seph publié le 08/03/2006 à 16:41
bakaka,arrete de lecher le cul a squarenix,t'es accionnaire chez eux ou quoi?oui c'est un ff,oui il sera exellent,mais de la a dire que ce sera le meilleur jeu de 2006 voir meme au monde,c'est un peu exageré,moi perso j'ai joué a la demo,et j'ai pas vraiment accroché,j'ai trouvé le nouveau mode de combat a chier,sinon bah les perso,on s'est habituer dans les ff,a avoir des heros pourris,mais des persos secondaires magnifiques,donc ca ne pose pas de probleme,et graphiquement,il est tres beau pour un rpg sur ps2,(inutile de parler a propos des cinematiques,square sont les meilleurs dans ce domaine).voila,mais bon,je l'acheterai a coup sur.
lover publié le 08/03/2006 à 15:47
Perso quand je vois les 2 derniers jeux a voir obtenus 40/40(ZELDA WW,qui m'a décu et que trouve moyen,et NINTENDOGS, que je trouve chiant et répetitif),ça ne me convaint pas du tout de la qualité du titre comme en plus je n'aime pas le charactère design des persos.
Enfin chacun voit midi a sa porte,je verrais bien en y jouant,car pour moi on ne peut se faire une opinion fiable qu'en y ayant joué,peut être que je le trouverais génial moi aussi.
bakaka publié le 08/03/2006 à 15:31
Ramses FF XII est le premier FF a avoir 40/40 aurevoir
vjgvukvukhb publié le 08/03/2006 à 15:25
pourkoi ne suis pas surpris?? les FF auront tjrs des 40/40 meme sil ne sont pas bon car famitsu et le japonais sont deja biasais et predispose a donne c genre de marque a cette serie...bon ca doit etre un bon jeu mais pour moi un jeu merite 40/40 si il est parfait cote gfx, cote fun et cote valeur de rejouabilite et les FF n'ont jamais eu une grande rejouabilite, une fois on bat le jeu ya plus vraiment raison de rejouer a moins ke l'on veule juste revoire le monde et voir si on peut faire mieux....encore une fois je pense ke c surment un bon jeu et est mieux ke FFX mais j'attendrais pour donner mon propre score ki sera aux alentours de 37-39/40 car je ne suis pas biase comme les japs et leurs rpgs....bon score FF et garakutale....une liste trop court des notes de jeux pour la semaine, ca seche la bas...
bakaka publié le 08/03/2006 à 15:00
OmarBxl je m'attends plutôt à une deception du côté de zelda TP.
Ce que j'ai testé et vu pour le moment ne m'enchante guère même si c'est sûr ce sera un bon jeu.
bahatingle publié le 08/03/2006 à 14:58
je suis impressioné même si c'est sur Famitsu doit surement manquer un peu d'objéctivité ,c'est la un nouveau hit très attendu !
nickie publié le 08/03/2006 à 14:55
Dragon Quest 8 est toujour au tour par tour lui je crois!!!!!
valcryst publié le 08/03/2006 à 14:53
Ouais, mais c'est toute une epoque qui s'en va. Qui va assurer le tour par tour a present... un systeme de jeu qui se perd de plus en plus... Enfin, esperons qu'on ne doive pas attendre trop longtemps pour jouer a ce dernier petit bijou.
nickie publié le 08/03/2006 à 14:48
Tous a une fin... et certaines serie change , c'est bien normal , faut bien evoluer dans la vie ^^
omarbxl publié le 08/03/2006 à 14:48
[Bakaka] "Le meilleurs jeu de 2006 et peut être le meilleur jeu du monde "ne dit pas peut étre.... cest san doute le meilleur jeux du monde!


Ta oubliez qu'il ya TP dans les parages
valcryst publié le 08/03/2006 à 14:45
Pourtant, le systeme de combat a change non? C'est plus du tour par tour... me demandais si ce FF allait bien marche... on dirait qu'il marque la fin d'une generation de FF avec lui.
bakaka publié le 08/03/2006 à 14:40
Enfin bref en conclusion FF XII est une pure bombe THE BEST GAME OF THE WORLD
Les charts japs vont s'enflammer
nickie publié le 08/03/2006 à 14:36
Valcryst, il y a aussi l'inversse^^
valcryst publié le 08/03/2006 à 14:32
Lol... quand Nintendogs et WW ont eu 40/40... certains ont accuse Famitsu d'avoir ete paye par Nintendo... mais quand c'est un jeu sur PS2... ces memes personnes disent bravo. lol... 38 ou 39/40 devrait etre la note maximale.
nickie publié le 08/03/2006 à 14:31
Gibbo= on vera bien , en tous cas j'ai un grand espoir dans ce jeu , qu'y sait ? pareil c'est bien un jeu exeptionel , on ne le saura pas tant qu'on n'y aura pas joué nous meme!!!
vicoalta publié le 08/03/2006 à 14:25
Bakaka=> dis pas n'importe quoi non plus, c'est pas parce qu'un jeu a mit 3 ans à être développé que ca va forcement etre une bombe... Et les exemples ne manquent pas ca c'est clair... Dans la même optique, Duke Nukem Forever aura 50/40 quand il sortira lol! Je vois pas comment tu peux qualifier FFXII de chef d'oeuvre avant d'y avoir jouer... FFX avait eu 39/40 si ma mémoire est bonne, et pourtant c'est loin d'être le meilleur opus de la série, et encore moins le meilleur RPG de cette génération.
gibbon publié le 08/03/2006 à 14:21
[Fabou] Carrement d'accord. Mais ne trouves-tu pas que ce soit justement une entrave a la perception (par les personnes lambda, les lecteurs) des qualites et defauts d'un produit lorsque les juges soi-disant qualifies sont acquis a la cause du-dit produit ? Comment garder confiance en un magazine qui a perdu toute integrite (comme la plupart des magazines d'aujourd'hui) ? Le probleme qui en decoule est que beaucoup de gens sont floues car ne connaissent pas assez le milieu du jeu video, et prennent donc ces opinions "corrompues" comme argent comptant... Alors evidemment on peut se feliciter de ne pas tomber dans le panneau, mais il est exasperant de se rendre compte de la masse de personnes qui n'ont pas le meme recul.
bakaka publié le 08/03/2006 à 14:12
Tm biensûr j'ai joué a FF XII, et c'est un pur chef d'oeuvre qui mérite d'être récompensé ainsi.
En plus c'est pas parsqu'il a eu 40/40 qui va se vendre plus.
Ca aurait été un carton quoi quil arrive, alors avant de remettre en question la note faudrait voir le travail effectué sur ce jeu.
C'est pas un jeu EA, FF XII c'est plus de 3 ans de développement et plus de 300 personnes qui ont travaillé dessus.
J'ai pas les coûts de développement du soft mais ça doit être énorme.
Alors on peut ne pas aimer le genre ou le style mais le travail mêrite d'être récompensé.
linkart publié le 08/03/2006 à 14:10
Bravo et je ne m'attendais pas à ce qu'il est la note finale dans ce magazine. Par contre il n'y a pas beaucoup de jeux qui sortent car 3 sur PS2 et 2 sur DS.
fabou publié le 08/03/2006 à 14:03
[Gibbon] Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse mais par contre je trouve pas ça spécialement normal comme tu peux le penser, c'est un état de fait que j'ai fait non une justification. Aujourd'hui l'information est un marché comme un autre et il faut vendre le plus, rester proche de la réalité mais en passionnant les foules et donc en prenant des grosses prises de partie (implicite ou non). Donc dans cette optique c'est normal qu'on ait cela même si au final c'est préjudiciale pour la pureté de l'information...
darkshao publié le 08/03/2006 à 14:03
tres bonne note pour FF12, chapeau !!!
tourte publié le 08/03/2006 à 14:02
Bakaka, t'y a joué assez longtemps pour ton verdicte ? -_-° nooby va, et children of mana a eu 36/40, la note suprême ne devrait jamais être accordé...puis je vois pas pourquoi les pro-N (comme tu le dis si bien) serait rageux pck OOT, TWW, Nintendogs (et surement d'autres mais j'ai un trou là) on eu 40/40 par Famitsu alors...et je préssent aussi (peut être) un 40/40 pour le prochain gros jeux de nintendo, on m'aura compris
videleuh publié le 08/03/2006 à 13:51
eh ben dis donc i promet ff XII mais wallace and gromit O__o oula
bakaka publié le 08/03/2006 à 13:49
C'est bizarre les rageux sont des pro-N pourtant ils ton pas remis en cause famitsu quand ils ont noté children of mana la semaine dernière.
FF XII mérite amplement la note suprême
mu publié le 08/03/2006 à 13:47
Ho My God !!! 40/40
foku publié le 08/03/2006 à 13:31
Comme l'a dit Evaansan, il s'agit du premier FF à obtenir 40/40 dans Famitsu. Ca se fête
thomass publié le 08/03/2006 à 13:26
en meme temps je me demande pourquoi JF s'evertue a promouvoir le Famitsu dont la reputation n'est pas des plus glorieuse. pourtant sur ce site on continue a en faire la pub comme si c'etait dieu tout puissant qui parlait par sa bouche.. Je sais pas moi, c'est comme donner les notes des jeux Nintendo dans le NintendoMag : aucun interet.
segateau publié le 08/03/2006 à 13:20
Mouarf sa aurait eu un aute nom il aurait pas eu 40/40 !
evaansan publié le 08/03/2006 à 13:03
Dire qu'il a 40/40 parce que c'est un FF c'est un peu léger. C'est le 1er FF à avoir cette note
dejo publié le 08/03/2006 à 12:57
FF XII entre dans la hall of fame de Famitsu...
wxcv publié le 08/03/2006 à 12:55
40/40 je savais que ce jeu allait être un bombe mais a ce point O_O impressionnant !!
thomass publié le 08/03/2006 à 12:45
il l'aurait noté 40/40 sans meme y avoir joué de toute facon ^^
vicoalta publié le 08/03/2006 à 12:38
uestion=> est ce qu'il vont avoir le cran de mettre également 40/40 à Twilight Princess... 2 jeux noté 40/40 la meme année ca risque de les décrédibilisé... mais d'un autre coté, je pense que TP le méritera emplement. En tout cas bravo pour FFXII
entoni publié le 08/03/2006 à 12:37
Mouais...Vu le temps que les japonnais ont attendu et tout le tintouin qu'est fait autour le 40/40 ne me surprend pas plus que ça...Contrairement à Nintendogs qui lui était une vraie surprise parce qu'on s'y attendait pas du tout
gibbon publié le 08/03/2006 à 12:37
FF X a ete note 39/40 chez Famitsu, pourtant une grosse partie des fans de FF (de l'epoque hein, la nouvelle generation n'a plus les memes gouts apparemment) a ete decu par cet opus. Il faut arreter de tomber dans le panneau des notes, qui sont en soi l'anti-these de ce que devrait etre un jugement objectif, et qui proviennent, de plus, d'un magazine aussi chauvin que Famitsu
hayatevibritania publié le 08/03/2006 à 12:36
Excellent pour FFXII, je me l'acheterais a coup, mon FF prefere c'est le X.
joul publié le 08/03/2006 à 12:33
Visiblement FFXII semble être un très bon jeu
bakaka publié le 08/03/2006 à 12:29
Si FF a 40/40 c'est pas parce que c'est un FF mais parce que c'est un chef d'oeuvre.
Ok famitsu note parfois bizarrement mais les 4 testeurs qui donnent la note maxi c'est extrèment rare.
bosse publié le 08/03/2006 à 12:18
[Bakaka] "Le meilleurs jeu de 2006 et peut être le meilleur jeu du monde "ne dit pas peut étre.... cest san doute le meilleur jeux du monde!
narcissa publié le 08/03/2006 à 12:09
la note de FF12 n a rien d étonnante. m enfin on verra bien.. on ne peut pas se basser sur des notes pour juger un jeu, il faut le faire !! J espère en tout cas qu il auront rectifier les faiblesse du gameplay qu on trouvais dans les dernier FF
bakaka publié le 08/03/2006 à 11:57
Le meilleurs jeu de 2006 et peut être le meilleur jeu du monde
nicolus publié le 08/03/2006 à 11:52
en meme temps joypad c'est pas non plus la reference,depuis que ca a été racheté c'est plus le top
fate publié le 08/03/2006 à 11:50
moi j'attends le test de joypad, histoire de voir si l'enthousiasme est partagé....
gibbon publié le 08/03/2006 à 11:50
Fabou : Le probleme c'est qu'aujourd'hui une certaine vision du journalisme s'est banalisee, et les gens en viennent a trouver normal que des magazines ne soient plus du tout objectifs, ce qui va a l'encontre des bases de ce media. Evidemment il faut garder un certain ton, des preferences redactionnelles, etc... Mais il faut que ca reste sensible, et non que ca deviennent une ligne directionnelle d'information subjective. C'est malheureusement ce qui arrive depuis une dizaine d'annees, et ca devient tellement generalise que les personnes (comme toi) en viennent a trouver ca normal
bosse publié le 08/03/2006 à 11:49
moi je te dit juste 20 sur 20 cest un jeux incritiquable pas la peine de fair son intérésen en disan ceci cela voila et arété de vous en prendre au meilleur magazine japoné qui est famitsu!car vous nariveré méme pas a la cheville de se qui fond!
scout publié le 08/03/2006 à 11:48
cool pour ff XII mais je n'aime pas du tout le design des persos.....
hayeya publié le 08/03/2006 à 11:47
FF XII , Kingdom Hearts 2 , Shadow Hearts 3 , Grandia 3 , FF VII Dirge of cereberus, Valkyrie Profile 2 , Xenosaga 3 .... C'est donc une bonne nouvelle que la PS3 est donc repoussé, qui a le tant de joué au PS3 quand il n'y a que des bombes sur PS2 cette année
gibbon publié le 08/03/2006 à 11:42
Ca ne m'etonne pas. Pas parce que FF12 sera un chef d'oeuvre, mais parce que les FF sont un peu des tresors nationaux la bas, et donc comme le Famitsu n'est vraiment pas une reference en terme d'objectivite (desole Toto pour la paraphrase), on a droit aux notes ultimes. Bon evidemment je me doute que ce FF12 sera sympathique pour la majorite des joueurs, et pourtant je n'ai vraiment pas supporte FF10 qui a eu des notes du meme acabit ! Donc je suppose que je n'aimerais pas non plus ce FF12, mais bon. J'attend de voir, et de me faire ma propre opinion dessus.
fabou publié le 08/03/2006 à 11:39
[Toto] Ouai enfin bon "Japonais = Pro FF" non?! De façon général bien sûr...De plus personne n'est jamais objectif, quand on aime quelque chose on a toujours tendance à l'enjolivé. Enfin bon une note pareil ça veut quand même dire que ce FF est un jeu d'exception!! Comme il en existe peu...
tsubasaa publié le 08/03/2006 à 11:39
mon préféré de final c'est le 7.
alex59 publié le 08/03/2006 à 11:30
oué 40/40 c'est trés bien quand méme
toto publié le 08/03/2006 à 11:27
4 pro FF au test et hop ça fait un 40/40... (idem pour Wind Waker & Co.)
Famitsu c'est pas vraiment une référence niveau objectivité, mais bon...
verba publié le 08/03/2006 à 11:19
impressionant se final fantasy
makenshi publié le 08/03/2006 à 11:19
Comme sur le blog de Virusnx , oué ce sera un super jeux
segafan publié le 08/03/2006 à 11:14
Même pas etonné!! On voit que aucun jeu d'envergure ne se permet de sortir en même temps que FF!! On les comprend!!
elnicko publié le 08/03/2006 à 11:13
Bravo pour FF12, ce jeux va être extraordinnaire, vivement qu'il arrive sur ce bon vieux continent....même si ont a encore le temps
gemini publié le 08/03/2006 à 11:13
ce sera l'ultime Final Fantasy depuis le 7 je pense pour moi, meme si j'ai adoré les autres mon preféré restait le 7.
tsubasaa publié le 08/03/2006 à 11:13
Whatif : "En tout cas bravo pour FF, même si j'aime pas spécialement la série... "
tu as raison !
consmith publié le 08/03/2006 à 11:10
je trouve que nintendogs ne metirait pas 40/40 car trop répétitif
whatif publié le 08/03/2006 à 11:10
En tout cas bravo pour FF, même si j'aime pas spécialement la série...
zellion publié le 08/03/2006 à 11:05
Même si famitsu est pas toujours très juste, je pense que FF12 va tout simplement être un énorme hit. Cette note me fait l'attendre encore plus, pourvu qu'il sorte en fin d'année en europe même si je pense qu'il sortira plutot en 2007.
yondaime publié le 08/03/2006 à 11:04
la vache la j'avoue que je reste sur le c**
nihon13 publié le 08/03/2006 à 11:02
correction sur mon ancien message : étaiS*
nihon13 publié le 08/03/2006 à 10:57
J'en était sur. Ce jeu va être phénoménal...
Fiche descriptif
Notes Famitsu
0
description : Les notes attribuées par plusieurs célèbres magazines japonais.