"Cette pétition me fait penser à l'époque de Starfield, quand sur il y avait des pétition pour que Starfield sorte aussi sur PLS5 5.
C'est du troll de la part de l'équipe d'en face
Par contre une certitude, c'est que Sea of Thief est réellement attendu par les joueurs de PLS5 et que du coup, Microsoft sait ou ramener de l'argent sans faire payer ses propres fans."
"@Bennj
Je ne parlais pas de la vague de licenciement qui touche le milieu des jeux vidéo depuis 2023, mais bien avant, quand Jim Ryan a décidé (en 202) de réorganiser totalement les studios Playstation, et qu'ils n'ont gardé au Japon que polyphony Digitalf comme studio interne.
Sony Japan Studio, qui comptait le même nombre d'employés que polyphony a été migré vers la Team Asobi, qui n'est pas un studio interne de Sony ( donc les employés ne vont pas partie du groupe Sony).
Malheureusement, la team Asobi fait 60
personnes alors que Polyphony digital comptait déjà, en 2021, 300 salariés.
Cela veut dire que même quand la situation elle est très très bien, il y a 240 personnes qui ont perdu leur emploi et 60 au minimum qui se sont retrouvés en dehors de l'entreprise pour être intégré chez un fournisseur."