profile
Avengers
4
Likes
name : Avengers
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Crystal Dynamics
genre : action
other versions : Xbox One - PlayStation 4
group information
World of Gaming
55
Likes
title :
screen name : wog
creator : ellie
creation date : 11/03/2015
last update : 11/20/2019
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 260
visites since opening : 853089
subscribers : 10
bloggers : 2
    tags : pc ps4 information avengers durée de vie xbox one comicbook
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shindo, aym
    posted the 10/06/2019 at 03:35 PM by ellie
    comments (28)
    darkxehanort94 posted the 10/06/2019 at 03:37 PM
    Est ce que vous connaissez le MCU ?
    bladagun posted the 10/06/2019 at 03:42 PM
    darkxehanort94 tu veut en venir ou ?
    gasmok2 posted the 10/06/2019 at 03:53 PM
    Sans oublier qu'il y aura également de nouveaux héros et scénarios après le lancement


    Bon bah pour moi ce sera la version GOTY à 40€ quelques mois après la sortie du titre
    guiguif posted the 10/06/2019 at 03:55 PM
    darkxehanort94 nan on vit tous dans une grotte depuis 10 ans
    mwaka971 posted the 10/06/2019 at 04:13 PM
    Putain si c'est comme le dernier tomb raider ou on passait notre temps à devoir ramasser des documents ou autres pour progresser, bah quelle éclate dis donc...
    voxen posted the 10/06/2019 at 04:18 PM
    Bien sûr les nouveaux perso arriveront gratuitement, SE est réputé pour sortir des jeux complets avec un suivi exemplaire
    xslayer750 posted the 10/06/2019 at 04:21 PM
    voxen Ça a été confirmé que le jeu ne contiendra pas de DLC payants , ils seront gratuit, maj compris
    voxen posted the 10/06/2019 at 04:22 PM
    xslayer750 où est le piège ?
    xslayer750 posted the 10/06/2019 at 04:23 PM
    giusnake posted the 10/06/2019 at 04:33 PM
    Trop long
    weepangel posted the 10/06/2019 at 04:36 PM
    voxen Lootbox
    nospeudo posted the 10/06/2019 at 04:42 PM
    weepangel Non, les perso seront ajoutés gratuitement et dispo direct, ils ne sont pas a débloqué.
    Il n'y aura des microtransaction que pour le cosmétique

    Renseignez vous au lieu de dire n'importe quoi
    zekk posted the 10/06/2019 at 04:58 PM
    il faut voir aussi ce qu'il vaudre en terme de replay-value
    weepangel posted the 10/06/2019 at 06:23 PM
    nospeudo Donc probablement des lootbox. L'un n'empêche pas l'autre.
    nospeudo posted the 10/06/2019 at 06:46 PM
    weepangel Sauf que toujours pas de bol, ils ont déjà officiellement annoncé qu'il n'y aurait aucune lootbox.
    cyr posted the 10/06/2019 at 07:53 PM
    mwaka971 Bienvenu en 2019.... ou comment rallonger la duré de vie d'un jeux...
    weepangel posted the 10/06/2019 at 08:02 PM
    nospeudo Il y a lootbox et lootbox. Dans le jargon des éditeurs, lootbox signifie quelque chose qu'on peut acheter avec notre argent. Mais ça peut très bien aussi être un coffre qu'on gagne à un niveau qui nous donne au hasard différents objets.
    D'ailleurs si tu lisais la source originelle, Crystal Dynamics confirme bien qu'il n'y aura pas de "loot box spectific microtransaction". Ce qui veut bien tout dire.
    nospeudo posted the 10/06/2019 at 08:55 PM
    weepangel non non et non commencée pas à inventer des theories à la con ou déblatérer je ne sais quelle bêtise...

    Acheter un me loot box ça signifie acheter un truc à l'aveugle, tu achète un pack sans savoir précisément ce qu'il y aura dedans.


    Eh bien ça il n'y en aura pas.

    Les seules choses qui seront à vendre via micro transactions, ce seront des éléments cosmétiques, tels que des costumes alternatifs.

    Et si tu veux en acheter, tu achèteras précisément le costume que tu souhaite, sans aucune contrainte, sans aucune notion d'aleatoire.

    Voilà ce qu'ils ont dit, voilà les faits.

    Y'a rien d'autre que ça et c'est pas parce que vous avez décider de cracher à la gueule de ce jeu par tout les moyens que les faits changeront pour autant.
    nospeudo posted the 10/06/2019 at 09:00 PM
    weepangel Genre tu veux le costume Iron Man "mark 178" (j'invente)

    Une lootbox ça signifirais que pour l'avoir il faudrait que tu achète un pack "costume d'Iron Man" qui t'en donneras un au pif et à toi de croiser les doigts pour chopper direct le "mark 178".

    Eh bien la non, ça ne sera pas le cas, si tu veux acheter le costume "mark 178" tu achèteras précisément ce costume directement.

    Voilà ce que ça sera, voilà ce que veux dire leur déclaration, voilà ce qui as été dit factuellement.
    weepangel posted the 10/06/2019 at 09:18 PM
    nospeudo J'ai compris ce que tu voulais dire.

    Mais pour moi, une lootbox c'est aussi un truc que tu ouvres en jeu au hasard pour gagner des objets gratuits.

    Par exemple, Forza Horizon 4 officiellement n'a pas de lootbox, pourtant il y a des loteries à chaque fois qu'on gagne suffisament d'exp. Pour gagner des crédits, des cosmétiques pour le personnage ou des nouvelles voitures. On ne met pas d'argent réel, certes, mais ça ajoute un aspect hasardeux inutile à un jeu qui n'en a pas besoin.

    Gears 5 n'a pas non plus de lootbox officiellement, pourtant il te fait gagner sans cesse des cartes de manière aléatoire en multijoueur après chaque partie et quand tu gagnes sufisamment d'exp.

    Et de nombreux jeux le font. Ils ont supprimé les lootbox dites abusives et payantes mais ont gardé ce système d'aléa pour gagner des récompenses gratuitement. Mais ça nuit beaucoup aux jeux multi d'aujourd'hui. On devrait juste pouvoir gagner des crédits au fil de nos parties et débloquer ce que l'on souhaite.

    Je veux un jeu où il n'y absolument aucune part d'aléatoire même dans des trucs qu'on peut avoir gratuitement. Et ça c'est pas gagné. Crystal Dynamics a bien dit en effet qu'il n'y aura pas de lootbox liés aux microtransactions, et c'est cette précision dans les termes qui me fait tiquer.
    nospeudo posted the 10/06/2019 at 10:07 PM
    weepangel sauf que y'a pas de loot tout court dans le jeu.
    Ils l'ont dit, le jeu ne s'y prête pas.
    Ils l'ont dit clairement en disait que par exemple "ça n'aurait aucun sens de looter de la technologie Stark au beau milieu d'un niveau". Il n'y aura pas ce genre de mécaniques.

    Y'aura un petit arbre de compétence à chaque personnage, et tu gagneras des points de compétence et tu le fera évoluer au choix en debloquant les cases de l'arbre de compétence. Comme on le fait sans énormément de jeux.

    Encore une fois ils ont tout dit. Tu n'as vu qu'un article. Mais ils ont déjà explicité tout ça.
    weepangel posted the 10/07/2019 at 09:44 AM
    nospeudo Tu réponds une nouvelle fois à côté. Je ne dis pas qu'on va débloquer aléatoirement des objets ou des compétences nécessaires à la progression.

    Je parle bien des cosmétiques, et ils ont bien dit qu'il y'aurait des cosmétiques gratuits déblocables, sans préciser comment. Et rien ne nous dit que eux, ne seront pas donnés aléatoirement. Ce qui pourrait sur le long terme donner frustration et pousser des gens à acheter un costume payant.

    Je ne dis pas que ce sera le cas, mais rien ne nous dit que ce n'est pas impossible. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les developpeurs de Forza Horizon 4 et Gears 5 ont dit aussi qu'ils seraient des modèles en la matière et qu'il n'y aurait pas de loot box. Et pourtant elles sont là, mais en effet pas de la manière abusive dont les lootbox ont réputation depuis plusieurs années. Et pourtant les jeux ne s'y prêtent pas forcément non plus. Donc la nuance à donner dans les propos des développeurs est à prendre en compte.

    S'ils mettent en avant les microtransactions pour des cosmétiques, c'est pas juste pour donner la possibilité d'avoir un ou deux costumes différents pour chaque personnage, mais bien personnaliser en détail l'apparence, probablement plusieurs parties du corps, des émotes, et voire une personnalisation de notre profil de jeu. Ce qui pourrait se compter en plusieurs centaines d'éléments. Donc c'est tout à fait possible qu'une partie de ces éléments, déblocables in-game comme ils disent, soit basée sur de l'aléatoire et donc des loot box.

    Oui il n'y aura aucune loot box pour la partie payante ni pour des éléments qui influencent notre progression. Mais non ils n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas de part d'aléatoire pour des cosmétiques gratuits. Il faut donc être extrêmement vigilant dans ce qui est dit. On verra le résultat final.
    nospeudo posted the 10/07/2019 at 09:49 AM
    weepangel Si il l'ont dit : en finissant des niveaux ou en accomplissant des trucs précis.
    Et ça sera pas aléatoire.
    Ils ont repréciser plus tard par "absolutely no random loot boxes"
    nospeudo posted the 10/07/2019 at 09:53 AM
    weepangel Au pire, même si il y avait ce que tu décris...
    Cela concerne typiquement la partie du jeu dont on se bats clairement les couilles.
    Les emotes et les personnalisations ridicules, peuvent bien faire ce qu'ils veulent, c'est typiquement le genre de trucs dans un jeu dont je n'ai strictement mais alors strictement rien a foutre.

    Et je trouve que c'est d'une tristesse absolue de s'arrêter sur ces points la. Tout comme c'est d'une tristesse infinie que des gens paient pour des trucs pareils.

    Si ton intérêt dans le jeu c'est d'avoir l'emote qui permet de faire danser une danse de Fortnite a Captain America et que tu serais frustrer de ne pas l'avoir au point d'être prêt a payer ça avec du pognon réel...

    Bah mon gars j'ai envie de dire que faut revoir un peu ton appréhension du jeu vidéo...

    Et ma foi, bien fait pour toi si tu te fais exploiter la dessus, a un moment tu le cherche quoi...
    nospeudo posted the 10/07/2019 at 09:58 AM
    weepangel J'ai retrouvé la citation donc je précise :

    Les costumes alternatifs que tu débloqueras in-game sont décris comme "liés a la narration", ce qui confirme donc qu'ils ne poperont pas aléatoirement, mais qu'il s’agira bien de débloquer des costumes précis en accomplissant une action liée précise.

    L'idée c'est donc de proposer a l'achat des costumes qui ne seront pas déblocables in-game.

    https://www.usgamer.net/articles/marvels-avengers-will-sell-alternate-costumes-on-its-marketplace

    "A lot of these outfits you earn just by playing. You'll actually go through and accomplish hero missions, warzone missions, or some specifically are to go find certain outfits tied to some narrative. There are also outfits you can only purchase from our marketplace,"
    nospeudo posted the 10/07/2019 at 10:00 AM
    weepangel Enfin, par anticipation :
    Les costumes seront 100% cosmétiques et n'apporterons strictement aucune modification de gameplay de quelque nature que ce soit. Aucune capacité liée ou améliorée par un costume ou un autre, rien.
    Juste du cosmétique a 100%
    weepangel posted the 10/07/2019 at 10:28 AM
    nospeudo Si les costumes entiers sont bien les seuls moyens de personnaliser l'apparence de ses personnages, alors ok j'ai rien à dire sur ce qu'ils ont fait. C'est propre

    J'aurais pensé qu'il était possible de modifier plus en détail son personnage (tête, bras, buste, jambe).

    Je trouve quand même étonnant de baser les microtransactions uniquement sur des costumes entiers quand il est dit qu'il y aura déjà pas mal de costumes déblocables via l'aventure... Curieux de voir l'équilibre. On verra à sa sortie.
    nospeudo posted the 10/07/2019 at 11:17 AM
    weepangel oh tu sais y'en as qui raquerons quand même.
    Après j'ai du mal à voir la personalisation d'éléments... On parle d'un jeu Avengers la ?

    Après si t'as envie d'avoir Iron Man avec un plastron rose fluo, un bras vert fluo et un autre bariolé.... Libre à toi m'enfin j'aurais du mal à saisir le délire.