group information
World of Gaming
45
Likes
title :
screen name : wog
official website :
creator : ellie
creation date : 11/03/2015
last update : 08/23/2019
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 186
visites since opening : 554934
subscribers : 9
bloggers : 3
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, marchand2sable
    posted the 08/23/2019 at 10:09 PM by ellie
    comments (48)
    ducknsexe posted the 08/23/2019 at 10:11 PM
    Je comprend pas ta effacé tout les com. Espèce de rebelle
    ellie posted the 08/23/2019 at 10:15 PM
    ducknsexe pas fait exprès, quel dommage
    ducknsexe posted the 08/23/2019 at 10:16 PM
    Cet article s'adresse aux personnes ayant terminé Sekiro

    shanks tu est ban de cette article
    suzukube posted the 08/23/2019 at 10:17 PM
    ducknsexe tu sais que je n'ai pas acheté le jeu à cause de Shanks Ca m'a fait flipper, j'avais peur d'au final ne pas réussir à jouer au jeu, ça m'a foutu la pression :/
    monseigneurnakata posted the 08/23/2019 at 10:20 PM
    suzukube si BB ou Nioh t’ont plus ya pas de raisons. C juste différent ds l’approche je trouve. Mais c pas plus difficile.
    kevisiano posted the 08/23/2019 at 10:23 PM
    Je m'étais réservé ton premier article pour demain matin mais tu l'as effacé .

    Perso j'ai kiffé Sekiro ! Je le trouve bien plus dur que Nioh et Bloodborne premièrement. La verticalité apporte un gros plus et les combats sont devenus moins offensifs pas comme BB par exemple. On a deux stratégies de combat globalement. Pas d'armes, pas de niveau, en gros tout le monde se bat plus ou moins avec les mêmes bases.

    Un top jeu.

    Maintenant faut que j'attaque les Souls
    docteurdeggman posted the 08/23/2019 at 10:24 PM
    Fini et platiné, je signe direct pour un deuxième opus

    Très déstabilisant au début (après les autres productions FS) mais une fois les mécaniques assimilées c'est que du bonheur... quelques petits défauts mais rien qui n'entache la globalité du soft.
    ducknsexe posted the 08/23/2019 at 10:25 PM
    suzukube tu t es fais avoir par le gourou de Gamekyo . Sekiro est à ta portée comme n importe quel jeu de from software. Les debut sont toujours un peu dure mais plus tu avance, plus tu deviens bon en connaissant les patterns des ennemis et des boss du jeu.
    suzukube posted the 08/23/2019 at 10:28 PM
    monseigneur2nakata ducknsexe Bloodborne j'ai beaucoup aimé, NiOh je ne l'ai pas fini (à cause de mon travail) mais j'avais adoré également l'ambiance (après moi y'a des jeux, même si je les fini pas, ça m'empêche pas d'avoir du plaisir dessus). Sekiro j'sais pas j'entends tellement partout que c'est le jeu de l'élite de l'élite que je me suis dit que je ferais ça plus tard quand la hype sera passé. Et je pense que c'est justement le moment, sauf que now j'attends une promo
    mrvince posted the 08/23/2019 at 10:35 PM
    La diff avec les souls ou bloodborne c’est que t’as pas l’xp pour t’aider ^^. Pour ça que certains en ont chier, tu doit te demerder avec le gameplay, tu peux pas abusé sur le farm pour augmenter les stats du personnage.

    Perso j’ai bien aimer mais clairement le jeu me laisse moins de souvenir que DS3 ou Bloodborne, univers trop sage, a part 2-3 boss y’a rien qui impressionne. Le fait de combattre quasi que des humains c’est bof, j’aurais aimer plus de folie. J’ai retenu aucune musique non plus... le jeu vaut surtout pour son gameplay, la pour le coup c’est le top, les duels sont incroyables et grisant quand tu captes bien tout. Un bon jeu mais pas exceptionnel. En dessous des dernières prod du studio. On va voir Elden Ring !
    gadjuom posted the 08/23/2019 at 10:51 PM
    Super jeu, un poil deçu a cause de bloodborn, je m'attendais au meme niveau voir mieux, au final, le level design est loin, très loin de bloodborn ( difficile en meme temps, le level design de bloodborn est juste... wow, digne d'un dishonored tellement c'est super bien foutu) le gameplay est super, le meilleur des soulsborne, l'histoire, c'est débattable, en tout cas, y'a enfin une réal, des dialogues etc, et c'est loin d'être ridicule.

    Par contre je le place pas dans le top de la génération, je sais meme pas s'il rentre dans mon top10 top15, rien que cette année je place un jeu devant lui, Judgment, et l'année n'est pas fini, le roi death stranding arrive, et qui sait shenmue 3 sera p'tet fidèle aux anciens opus.

    Et la difficulté, franchement, elle est vraiment la, rien a voir avec les dark souls, ils deviennent facile a côté (meme si les DS n'ont rien de réellement compliqué..) donc ouais, la difficulté pas un sujet a traiter, pour ce genre de jeu c'est très important.
    gadjuom posted the 08/23/2019 at 10:54 PM
    kevisiano ça va etre trèès dur de t'attaquer aux souls après nioh bloodborn, le gameplay sera très différent, les animations aussi, les scénar aussi, ça a marqué sa génération, mais tu seras biiien moins impresionné comme on a pu l'etre a l'époque, si y'a bien des jeux qui fallait faire sur le moment, car depuis FS s'est très bien améliorer avec bloodborn et nioh, on a meme un souls-like qui est de très bonne facture, ni-oh.
    walterwhite posted the 08/23/2019 at 11:01 PM
    Mon GOTY pour l’instant.

    Le système de combat basé sur la défense avec un timing parfait donne une réelle profondeur au titre que les Souls n’ont pas.

    Je l’ai platiné et je l’ai trouvé très dur au début car j’y jouais comme BloodBorne et c’était une grave de ma part, car une fois le gameplay assimilé le titre est juste jouissif.

    La prothèse apporte vraiment un côté stratégique pendant les combats car parfois ça faisait toute la différence.

    L’univers dans ce Japon féodal me parle moins que l’univers gothique de Bloodborne mais y a des lieux qui m’ont laissés sur le cul.

    Pour finir je l’ai platiné sans trop de mal (à part la chouette, Le démon de la haine et le boss de fin(que j’ai laissé en suspend une semaine sous peine d’envoyer ma TV par la fenêtre)).

    Un grand jeu, un grand From Software
    duff15 posted the 08/23/2019 at 11:16 PM
    Gameplay assez novateur,complètement maîtrisé et avec une précision au poil de cul près.Quoiqu'au final les contres sont vachement permissifs.

    Arrivé vers la moitié du jeu avec les compétences et toutes les différentes prothèses,on commence à vraiment s'éclater.

    Et puis,il y a la zone du palais de la fontaine et tous ses niveaux.
    La DA,l'ambiance,la musique,les ennemis(avec chacun leur petite animation bien sympa),c'est vraiment top.J'étais complètement envoûté

    Globalement de toute façon,j'ai vraiment bien aimé la DA et l'ambiance du jeu.
    Par contre le démon de la haine,c’était quand même un peu trop abusé.J'en ai bien chié quand même.
    marchand2sable posted the 08/23/2019 at 11:26 PM
    Une tuerie, hard, ambiance, ninja très souple, combat de psycopathe, etc un pure chef d'oeuvre.

    Dommage pour la replay value pas top top, les graphisme et la technique vraiment en retard, ou encore des outils ninja inutile.

    Mais un super jeu avec des boss légendaires. Un bon 9/10 pour moi comme RE 2 qui reste mon chouchou de l'année cela dit.
    gadjuom posted the 08/23/2019 at 11:27 PM
    walterwhite La chouette domaine hirata non ? parce que je trouve la chouette V1 tellement différente de la chouette V2 ! quelle boss épique la chouette v2 domaine hirata sérieux
    kalas28 posted the 08/23/2019 at 11:31 PM
    un jeu sympa qui méritait bien plus de poliche niveau courbe de difficulté et apprentissage du gameplay qui proscrit les esquives pour du bourrinage de touche avec quelques contre ce qui fait no brain pour beaucoup de boss.

    par contre la verticalité un bon plus.
    walterwhite posted the 08/23/2019 at 11:46 PM
    gadjuom Les deux combats sont épiques, au domaine Hirata il m’a fait péter les plombs l’enfoiré
    ellie posted the 08/24/2019 at 12:41 AM
    En voilà des commentaires intéressants, sans troll
    lastboss posted the 08/24/2019 at 04:40 AM
    Je l’ai platiné à 93% (trois fins) et j’ai du arrêter mon dernier run (pour le 100%) a cause du départ en vacances
    Il me restait deux demons fantômes à tuer en fait (ceux sous l’eau du lac)

    Et c’est un excellent titre oui
    Je le place au côté des hits de la génération (Bloodborne, yakuza, dark soûls 3) mais en dessous en raison d’absence de mode online
    zabuza posted the 08/24/2019 at 04:46 AM
    Attitude lamentable. On supprime l article et on refait un nouveau, parce que tout le monde ne se touche pas devant le jouet du fanboy
    monseigneurnakata posted the 08/24/2019 at 06:05 AM
    zabuza supprimé à cause des trolls de Negan.
    spawnini posted the 08/24/2019 at 06:52 AM
    zabuza monseigneur2nakata j'avais un super commentaire que j'avais fait en plus
    shido posted the 08/24/2019 at 07:06 AM
    Début très difficile du au fait de pas avoir encore assimilée le gameplay . Mais au fil du jeu on constate notre monter en puissance , et alors la , le gameplay se montre particulièrement savoureux . les outils ninja sont plus ou moins utile , après les camera ( pendant les fight ) sont relou mais bon c'est pas une nouvelle .

    Il fait partit de mon top 5
    zabuza posted the 08/24/2019 at 07:11 AM
    monseigneur2nakata et alors ?

    C'était pas non plus le truc immonde. Faut arrêter ou alors partir voir sur les autres sites. Il n'y a pas d exagération comme du flood de commentaires etc.

    Désolé, mais je trouve cela lamentable de voir que l on ne doit dire que des choses positif et être content de cela comme montre le commentaire en haut de l auteur. Si c'est pas du fanatisme...
    milo42 posted the 08/24/2019 at 08:05 AM
    Hormis le lock et la caméra qui partaient parfois en vacances ainsi que 'IA qui est totalement nulle, je n'ai rien à reprocher à cet excellent titre.

    Le système de combat est vraiment bien fichu, la difficulté est bien dosée, l'ambiance est vraiment splendide.

    Donc si suite il y'a, je prends direct
    yukilin posted the 08/24/2019 at 08:10 AM
    Excellent jeu mais globalement déçu. Surtout par l'univers peu varié, les boss clonés et la richesse d'exploration bien moindre que sur Dark Soul ou Bloodborne. J'espère un 2 bien plus vaste riche et avec un scénario plus étoffé aussi
    godson posted the 08/24/2019 at 08:22 AM
    Très bon jeu mais pour l'univers, Nioh représente mieux cet univers là je trouve. Du coups j'accroche moins à son univers.
    Gameplay basé sur les contre et trop sur le timing donc trop punitif pour moi.

    Pour finir, Ils ont réussi à se renouveller dans leur propre style et ça c'est une très bonne chose.

    Tout le monde trouve son compte dans leur différente prod, et ils impose 4 style de gamplay :
    - Darksoul
    - Bloodborn
    - Nioh
    - Sekiro

    Je regrette même que The Surge ne soit pas leur création car ça aurait fait un univers et un style en plus.
    churos45 posted the 08/24/2019 at 08:41 AM
    J'ai franchement adoré. Le gameplay est tout simplement jouissif, c'est exactement ce que je voulais ressentir dans des duels à l'épée.

    Le jeu n'est pas facile, mais il n'y a rien d'insurmontable non plus. Je ne suis pas fan des jeux trop difficiles en plus : j'ai jamais fini un Souls ni Cuphead, par contre j'ai fais NiOh et Bloodbone.

    Il a l'air d'y avoir eu une exagération générale concernant la difficulté de Sekiro. Du coup les gens ont peur et n'insistent pas en se disant que c'est de toutes façons impossible puisque tout le monde le dit. Par exemple, beaucoup on peur de mourir trop de fois parce qu'il y a un risque d'avoir la peste du Dragon. Bah en fait ce truc est tellement bidon que ça n'a pas d'impact bloquant dans 99% des cas. Beaucoup n'ont pas remarqué non plus que spammer la garde pouvait rendre le jeu plus simple. Dommage.

    Évidemment je ne nie pas que certains boss sont abusés avec des hitbox incroyables, mais pour moi c'était aussi le cas dans Bloodborne et NiOh
    palan posted the 08/24/2019 at 08:53 AM
    Le jeux est vraiment dur surtout qu'il faut s'habitué au nouveau gameplay.
    A vraie dire il y a meme des truc que j'ai toujours pas appris a faire dans le jeux.
    Le kenji rouge ou tu saute dessus ou tu évite pour mokiri,le mokiri j'y arrive de temps en temps mais sauté dessus mais comme j’évite plutôt.
    J'ai même pas réussi a faire l'attaque éclair a part sur un certain boss obligatoire.

    Sinon shank avait tord,tu as moyen d’améliorer ton personnage quand tu es a l'avant dernier zone du jeux.

    N’améliorer pas les truc qui permet d'avoir plus de truc pour utiliser le prothèse et le truc pour améliorer les objets j'ai pas trouvé ça super utile.

    J'ai vraiment trouvé que c’était un petit jeux comparé a dark souls,ils ont pas mis autant de ressource.Sa se sent avec les zone réutiliser plusieurs fois.
    vexx posted the 08/24/2019 at 09:35 AM
    zabuza c'est sûr que pour un trolleur ça ne te déranges pas

    Me reste quelques boss pour finir le game
    icebergbrulant posted the 08/24/2019 at 09:47 AM
    zabuza Je te le dis gentiment mais as-tu lu l'article, très court en plus ?!
    Il dit dès le début: "destiné aux personnes ayant terminé Sekiro" donc:

    -Est-ce que Negan, Diablo ont terminé le jeu ? Non
    -Cherchaient-ils la merde ? Oh oui !
    -Est-ce que l'un des deux n'a même pas dépassé le 1er boss dans Bloodborne ? Oui !

    Bref, s'il te plaît, fais la part des choses 2 secondes
    Et d'ailleurs, revenons au centre du sujet: as-tu au moins joué (et fini ?) à Sekiro ?

    Pour ma part, le jeu est excellent (univers, gameplay "contre attaque", la verticalité qui donne un vrai sentiment de liberté, certains boss marquants, l'arrivée du Serpent ainsi que la 1ère rencontre avec un "mob cerf volant" ).

    Cependant, certaines choses que je n'ai pas trop appréciées: la Peste du Dragon qui contamine les NPC (mais très facilement "contrable" si vous sauvegardez sur le Cloud ou clé USB et relancer la sauvegarde en cas de mort , ça enlève pas mal de frustration), certaines prothèses et des prises/enchaînements avec une efficacité peu convaincante et les musiques très (trop) discrètes, peu marquantes

    Ce sera un plaisir de jouer à Sekiro 2 vu que le jeu a l'air de s'être bien vendu
    Un mode easy serait la bienvenue, comme ça, plus de conflit

    D'ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil aux trophées et il me semble que 8,4% des possesseurs du jeu ont platiné le jeu, ce qui est quand même assez énorme surtout pour un jeu réputé pour sa difficulté
    Peut-être que le jeu n'était pas si difficile avec un peu de persévérance ?
    monseigneurnakata posted the 08/24/2019 at 10:06 AM
    zabuza chacun fait ce qu’il veut. Perso j’aurai fait pareil, vu que le dit personnage n’hésite pas à censurer pour 3 fois moins pire.

    Après faut quoter Ellie. Il y a peut etre d’autres raisons.

    spawnini oui jlai vu mais je suis certain que tu en resortiras d’autres de ton chap... panini
    5120x2880 posted the 08/24/2019 at 11:08 AM
    Difficile mais loin d'être extrême, excellent mais avec le recul beaucoup moins marquant que Dark Souls.
    onihanzo posted the 08/24/2019 at 11:22 AM
    Habitué à SF3 Third Strike, j'attendais impatiemment de rentrer dans le trip des parrys de Sekiro. Je n'ai donc pas eu de mal à m'habituer aux mécaniques de gameplay.

    En revanche j'ai pris cher contre Lady Butterfly, puisque je l'ai faite en premier boss... Lui arracher sa barre ou sa posture était tellement loooooong.

    Sinon le reste était correct niveau difficulté, rien d'insurmontable à part The Sword Saint qui m'aura tout de même pris 2h

    Sinon pour l'instant GOTY, je me fais vite fait des speedruns dessus de temps à autre. Faut se réhabituer quand on revient à DS3 ensuite...
    sandman posted the 08/24/2019 at 11:24 AM
    déception pour moi. J'ai pris trop peu de plaisir à y jouer.

    Bloodborne reste et restera quand à lui dans le top de la génération.
    ostream posted the 08/24/2019 at 01:01 PM
    J'ai adoré le gameplay au début mais la difficulté bien trop punitive m'a fait abandonné le jeu. Dommage car si le jeu avait été mieux équilibré il ferait parti des meilleurs jeux de l'année. Un bémol aussi pour D.A et les musiques qui sont trop classiques à mon goût.
    zabuza posted the 08/24/2019 at 01:19 PM
    icebergbrulant non mais alors ne commente plus aucun top des ventes vu que tu n as pas fini tout les jeux. Et ce que negan disait est vrai. Simplement qu'il y a tout les deux ans un soûls like. Puis pour tout te dire moi même je n'ai pas finis sekiro pour la simple raison qu il m a soûler. Est ce que je n'ai pas le droit de le dire ?

    Non franchement faut arrêter cette façon de vouloir à tout prix faire terd ceux qui ne vont pas dans le même discours de fanboy. Parce que dsl mais l auteur qui se félicite d avoir à présent un article avec des coms positif...si c'est pas faire le vrp...que l on m explique.

    Ce que je trouve dommage aussi. Les gens achète aujourd'hui un jeu parce qu'il vient d un studio que du jeu en lui même. Sekiro tu lui fou THQ et pas FS. Tu as 4 fois moins de vente et de hype. Le même hype du jeu qui c'est vite éteint. ..
    ellie posted the 08/24/2019 at 01:51 PM
    J'ai supprimé l'article car supprimer les commentaires de troll serait mal vu.

    zabuza la question de l'article est : qu'en pensez-vous de Sekiro ?

    Le premier commentaire, de Shanks : mwé
    Ensuite vient Seriously : Perso la vision du créateur je l'encule
    Normal il y a un soûl ou dérivé tout les 2 ans. Overdose

    Ce qui a lancé un "débat" dans les commentaires n'ayant aucun rapport avec le but de l'article, qui est de parler du jeu, et non du studio, de ses autres titres, de son exploitation des Souls, etc. Tu peux dire ce que tu veux, mais le résultat est le même : cet article ne s'adresse pas à toi. Le mec poste un commentaire "j'encule la vision du créateur", mais quel est le rapport ? Aucun

    Mon dernier commentaire te concernant, ce n'est pas le sujet de l'article et je ne veux pas dériver

    monseigneur2nakata il y avait aussi Shanks et d'autres, l'article était infesté de troll ça m'a dégoûté. J'ai supprimé et précisé que je m'adresse aux joueurs ayant terminé le jeu, pour que ça soit plus claire

    spawnini "Je le commencerais quand le mode facile sera dispo "

    icebergbrulant le % de platine n'est pas si étonnant, les fans du genre tentent souvent le platine. Le jeu s'est bien vendu sinon (4 millions de ventes à peu près)
    denton posted the 08/24/2019 at 01:58 PM
    Le moins bon jeu de FS.
    World design zéro,zéro rejouabilité,difficulté artificielle avec 3 barres de vies ,une seule vraie arme,boss facilement oubliable,direction artistique en deçà de ce que nous a habitué le studio.....

    Puis bon après un grand ni-oh lambiance on.connait malheureusement pas fan

    Bon jeu certes,par contre apres la saga Souls ça fait un peu tâche.

    Elden ring,vite
    monseigneurnakata posted the 08/24/2019 at 02:45 PM
    ellie mais.... je croyais que la modération était neutre et ne faisait ce pourquoi elle ban les autres

    zabuza non il a tord. Et si tu raisonnes un minimum tu sais très bien que c une Nième tentative de troll de bas étage.
    ellie posted the 08/24/2019 at 02:51 PM
    monseigneur2nakata les trolls passent quand ils le veulent, c'est selon l'humeur faut croire
    icebergbrulant posted the 08/24/2019 at 03:50 PM
    zabuza Franchement, je ne te croyais pas aussi aveugle
    Et puis ta comparaison avec "parler du top des ventes" et "finir un jeu", je ne vois toujours pas la corrélation

    Tu as quand même l'aplomb de te plaindre que pas mal de joueurs ont acheté Sekiro car From Software est écrit sur le boîtier...
    Tu veux qu'on parle encore des jeux made in Nintendo avec la grosse tête de Mario sur la boîte ?
    Bref, il faut plutôt être content de ça, au moins ça montre que le studio a fait ses preuves

    Donc si je suis ton raisonnement, ça t'énerve d'avance que Death Stranding se vende comme des petits pains car il y aura marqué Hideo Kojima sur la boîte ?!

    Allez, on va arrêter de tout diaboliser, Sekiro est très bon, point. Après bien entendu, tu as le droit de préférer les Souls (j'en fais partie d'ailleurs) mais pour un 1er essai, cet essai justement est concluant

    Au fait, bravo pour cette phrase: "Je n'ai pas fini Sekiro pour la simple raison qu'il m'a soûlé", c'est bien trouvé même si tu ne l'as pas fait exprès

    ellie 4 millions pour un jeu aussi critiqué dès sa sortie, c'est plutôt bien
    ellie posted the 08/24/2019 at 04:24 PM
    icebergbrulant laisse zabuza, il a juste une certaine haine (envers moi ? fromsoftware ? sekiro ? ça n'a pas d'importance). Oui le jeu s'est très bien vendu, alors que certains prédisaient la fin du studio à cause de la fameuse difficulté
    monnette posted the 08/24/2019 at 05:51 PM
    Un excellent jeu qui retranscrit très bien la tension d'une passe d'armes ou ce qui importe est l'ouverture de la garde et non les dommages cumules.

    Il est moins horizontal que Dark Souls / Bloodborne dans le sens ou les outils a disposition du joueur (et les builds associés) sont moins importants, et qu'il se focalise énormément sur la mécanique de parade / contre.

    Du coup on obtient un jeu exigeant car misant énormément sur le réflexe et le timing, au point que les combats puissent se comparer a une partition musicale. Et le bénéfice de tout cela, c'est que tu obtiens un jeu qui fait plus grandir le joueur que son character en termes de skills.

    Je me suis moi même étonné a faire des passes d'armes contre des ennemis avancés que je combattais pour la 1ere fois, et ca c'est c'est le signe d'un grand jeu
    icebergbrulant posted the 08/24/2019 at 07:20 PM
    Pas de souci
    monseigneurnakata posted the 08/24/2019 at 08:16 PM
    ellie « faut croire » mais c un fait